Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Ah, je ne connaissais pas ce "pack2".

Bon, je vais recommencer depuis le début :-(

AFin qu'il n'y ait pas d'embrouille ou de doublon, une fois que le recovery du pc sera descendu, je pense tout installer hors ligne (SP1 et ce "pack2") afin que le service maj automatique ne vienne pas mettre son grain de sel !

Merci pour l'info,

c'est reparti

^^

Posté(e) (modifié)

Hello

des embrouilles je pense pas .

des doublons Non , si une mise a jour est déja présente elle ne sera pas installée de nouveau !

Modifié par ab-web
Posté(e)

On verra le résultat mais force est de constater qu'il y a bien un loup sur cette réinstall de W7 (et les retours ici ou ailleurs le confirme !)

Mais on s'écarte du sujet de ce thread : Pourquoi ce PC me produit le boot failure tous les 6 mois...

Posté(e)

Bonjour,

ad_web, juste pour dire que je suis arrivé à bout de ces maudites MAJ en installant le pack 1 et ensuite le "pack 2" le tout hors ligne.

Je pense que mon problème venait du fait que, précédemment, j'ai installé le pack 1 en ligne et qu'ensuite il y a des MAJ automatiques qui sont arrivées avant d'autres primordialement nécessaires à la bonne tenue de Windows.

Malgré le peu de confiance que j'accorde à la sauvegarde du système à chaud, j'ai fait une "image" de mes partitions au cas où ce satané BOOT failure viendrait encore à casser l'ambiance (j'aurais préféré le faire avec un logiciel dédié genre ghost mais je suis plus trop au courant de ce qui se fait en 2017).

Quelqu'un peut me confirmer que la migration "forcée" de W7 vers w8.1 ou w10 n'est plus d'actualité aujourd'hui ?

^^

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Pang,

Pour ma part, je n'ai jamais été sollicité pour passer de Windows 7 à Windows 8

(j'ai les CD d'installation de W8 dans mon placard, ils prendront la poussière) !

Pour Windows 10, ça y est, c'est fini, depuis le 29 juillet 2016 ce n'est plus gratuit...

Posté(e)

Bonjour Dylav

Accepte mes bien cordiales salutations !! Ok parfait, pas de MAJ à l'emporte pièce. Merci.

Pour info, je suis allé rapporté le PC au pépé et j'en ai appris plus sur la raison quasi certaine de ce boot failure : le voisin "qui s'y connait en informatique" lui a dit que son ordinateur était trop lent et il a voulu faire "quelque chose" (qui, force est de de constater, a fait de la m...e) !

Ceci étant dit, je rencontre encore un truc de ouf avec ce PC tactile qui commence à me peser.

Imaginez vous que j'ai tout réglé, ici à la maison. MAJ dans l'ordre (comme décrit plus haut), et paramétrage de son PC suivant son utilisation.

Tout est ok, drivers à jour, consommation de l'UC maîtrisé à 15% et 30% de RAM, PC complètement disponible/réactif.

Je transporte le PC dans son carton d'emballage, je le branche chez lui, je ne connecte aucun périphérique; comme à la maison.

J'allume, le truc est long à démarrer (je parle de la phase de montée du BIOS, + de 1 minute) et celle de windows.

J'arrive dans Windows et il me dit que l'installation du périphérique USB est réussie et que mon périphérique est prêt à être utilisé (?). Et là consommation du CPU minimum à 50 %. Ordinateur lent et utilisation pénible (comme des saccades).

Le processus qui consomme 50 % à lui seul est system !

osh6.jpg

Misère.

Par ailleurs, le processus VSSVC.exe n'aurait, à priori, rien à faire ici à ce moment là.

Bien sûr, j'ai tenté de désactiver quelques services, les cartes réseau... différentes idées... restauré le PC.... no sé.

Dégoutté, je repars avec le carton sous le bras (en pensant au temps déjà consacré). Je branche l'ordinateur à la maison.... et ici tout fonctionne normalement, processus system normal, PC disponible/réactif.

C'est intéressant mais ça m'épuise. Si vous avez des idées, merci à vous !

^^

Posté(e) (modifié)

Bonjour

pas de bol avec ce PC

dans exécuter : tape , services.msc

cherche [ cliché instantané de volume ]

s'il est en automatique ; passe le en manuel .

s'il est démarré arrête le

fait exécuter windows update , vérifie les mises a jour .

y compris les facultatives , il peu en avoir des judicieuses .( celles se rapportant directement au système ).

Modifié par ab-web