Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Windows Live Mail ne fonctionne pas correctement

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous !

Encore une petite question et j'en aurai fini de la remise en état de mon PC portable.

J'utilise Windows 10, Mozilla Firefox et Windows Live Mail comme messagerie par défaut.

Depuis quelque temps, à l'allumage de matin et dés l'ouverture de WLM, un message me dit que le calendrier/agenda ne fonctionne pas et il recommande une mise à niveau de ma version de messagerie.

Ma version est la suivante : Windows Live Mail Version 2011 (Build 15.4.3555.0308).

J'ai cherché s'il existait des mises à jour. Mais j'ai surtout trouvé des critiques de gens qui se plaignent du mauvais fonctionnement.

Qu'en est-il ? Avez-vous des retours négatifs ?

Ce n'est pas méchant comme défaut, car en temps que messagerie je n'ai pas à m'en plaindre. Mais je me servais du calendrier comme agenda et cette prestation n'est plus possible. C'est dommege !

Est-il possible d'améliorer les choses ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Modifié par Le Givrandais

Posté(e) (modifié)

Bonjour

il faut passer a la version 2012

bof les critiques ,

cela dépend lesquelles , certains se plaindront par exemple de ne plus pouvoir récupérer les adresses de compte microsoft

mais ce n'est qu'un problème paramétrage .

( moi je suis très content de ce logiciel de messagerie) mais bon c'est valable pour moi !

si tu veux le télécharger rend toi sur le site officiel

descend sur la page pour trouver le téléchargement Français

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/17779/download-windows-essentials

Modifié par ab-web
Posté(e) (modifié)

Pas de panique : je l'ai retrouvé !!!

J'ai été le chercher dans C:/Programmes Files/Windows Live/Mail/wlmail.exe. (j'ai reconnu l'icône)

J'ai envoyé wlmail.exe sur le bureau, puis je l'ai "attaché" à la barre des taches.

Tout à l'air de fonctionner normalement , y compris le calendrier ?

J'attends un peu pour voir !

PS : Comment empêcher Live Messenger de s'ouvrir systématiquement ? Je ne m'en sert pas.

Modifié par Le Givrandais
Posté(e)

J'ai une autre question au sujet de Windows Live Mail : (si je suis hors-sujet j'ouvrirai un nouveau sujet)

Avant j'avais une téléphone portable Nokia Lumia. Tout mon agenda Windows Live Mail se "déversait" dans mon téléphone : c'était très, très pratique !!!

Depuis j'ai changé de téléphone, j'ai maintenant un Samsung Galaxie Grand Prime. Mais l'agenda WLM ne se communique pas à mon téléphone. Existe-t-il une possibilté de retrouver cette communication ?

Posté(e) (modifié)

Bonjour

PS : Comment empêcher Live Messenger de s'ouvrir systématiquement ? Je ne m'en sert pas.

cela se produit parce que tu n'a pas choisi l'installation personnalisé

windowslive messenger a donc a été installé .

il faut le désinstaller

pour cela rend toi dans le panneau de configuration > programmes et fonctionnalités .

clic droit sur windows essentials 2012 > désinstaller/modifier

une fenêtre va s'ouvrir , clic sur : désinstaller un ou plusieurs programmes .

Pour l'autre question je pense qu'il vaux mieux ouvrir un autre sujet ( a mon avis dans la section Smartphone .)

ton Nokia Lumia avais je pense un sytème windows phone ( la est peu être l'explication )

alors que le samsung galaxie est avec un système Androîd

c'est peu être une histoire D'application a installer ., ou de synchronisation a mettre en place .

Modifié par ab-web
Posté(e)

Bonjour,

J'ai désinstallé Windows Messenger comme tu me l'as indiqué : PARFAIT, il ne m'embête plus !!!

Comme tout est OK pour ce sujet je marque comme résolu.

Par ailleurs, j'ai ouvert un sujet dans la rubrique "Smartphones".

J'attends les réponses.

Merci pour ton aide précieuse ! Bonne journée.

• 4 semaines après...
Posté(e)

bonjour,

Je rouvre la question : j'ai encore et depuis longtemps remarqué que lorsque je suis en"déplacement" avec mon ordi, je peux recevoir des mails si je suis connecté à la Wifi locale. Par contre je ne peux pas en envoyer ! C'est assez gênant, comme je bouge beaucoup, je suis obligé d'attendre d'être rentré "au bercail" et de me connecter pour que mes mails en attente puissent être expédiés.

Voilà le message affiché :

Échec de la connexion au serveur.

Objet 'Essai de transmission'
Serveur : 'smtp.sfr.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC0E
Protocole : SMTP
Port : 25
Sécurisé (SSL) : Non
Erreur de socket : 10060

Je ne sais pas de quoi cela peut provenir ? Avez-vous une idée ?

Merci d'avance !

PS : je viens de m’apercevoir que lorsque j'ai un mail en attente d'expédition, ma ligne signale un message d'erreur et je ne peux pas recevoir non plus !

Posté(e)

Bonjour

qu'appelle tu la WIFI locale

des points d'accès WIFI publics : Hotels , aéroports , ou autre .

ou des connexions WIFI au domocile d'amis ou famille ?