Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

pb graveur dvd pioneer


philandre

Messages recommandés

bonjour

 

je viens d'installer sur mon pc un graveur dvd pioneer dvr 104

 

ma config:

 

athlon xp 1700

256 mb ddr

hdd 40 Go sur ide primaire

graveur dvd en maitre sur l'ide secondaire

graveur liteon 40x12x48 en esclave sur ide secondaire

 

windows Xp pro

 

quand je met un cd dans le pioneer et que je lance l'explorateur de fichiers, j'ai un bel ecran bleu avec un message page fault xxxx

 

le graveur est reconnu dans nero et sui je fait une gravure tous marche mais cela plante apres la gravure

 

noter que j'ai installe plusieurs logiciels de gravure.

 

si quelqu'un peut m'aider avant que je reinstalle tout, d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais eu un probleme semblable (plantage quand je cherchais un fichier) lie avec le lecteur de cd-rom mais le fautif etait une des dll systeme de windows.

Je l'avais resolu en remplacant par une dll + recente mais il s'agissait de W 98 , par contre ici dur dur de chercher une dll + recente vu que xp pro est recent lui aussi :P

(encore faut il trouver le nom de la dll en question , est ce qu'il y a un nom particulier qui apparait a chaque fois sur la fenetre de plantage ?

 

Sinon essaye de voir sur le site du graveur peut etre y a t il un pilote et/ou un firmware + recent qui pourrait resoudre le probleme , ou bien un bug connu chez eux qui pourrait etre resolu par un simple regleage au niveau de la gestion memoire de window ( c'est le terme page fault que tu emplois qui me fais penser a ça)

 

Une chose a essayer serais aussi de desactiver le pseudo prog de gravure inclu dans windows xp meme , il peut quelquefois causer des problemes avec certains matos ( ca doit se desactiver a partir des outils d'administration mais je ne sais plus ou exactement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...