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[Résolu] La tuile météo ne s'affiche pas


wenzel

Messages recommandés

Bonjour,

 

Mon problème n'est pas nouveau, on en parle pas mal sur la toile, mais je n'ai pas trouvé de solution par moi-même... icon_smile.gif

 

Quelqu'un peut-il me dire pourquoi la tuile météo s'ouvre (tout au moins son "emballage") pour se refermer aussitôt?

 

J'ai Win 10 sur mon laptop depuis l'année drenière et tout fonctionne correctement. Je viens de changer mon poste fixe et sur celui-ci j'ai des problèmes...

 

Merci de votre aide!

 

Bernard

Modifié par wenzel
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Bonjour,

 

Je te remercie, mais j'ai déjà cherché dans cette direction (applis du win store) sans résultat...

 

De plus , je ne vois pas de guide pour m'aider?

 

Merci de ta réponse, mais sauf incompréhension de ta manoeuvre de ma part, elle ne résout pas mon problème... :-(

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  • Modérateurs

Bonjour wenzel,

 

arrow210.gif Fais ceci, stp :

 

1. chkdsk c: /f /r :

  • Clique droit sur le bouton Démarrer et sélectionne Invite de commandes (admin)
  • Dans la fenêtre noire qui s’ouvre, lance l'utilitaire chkdsk en copiant/collant la commande suivante avec les boutons de la souris : chkdsk c: /f /r puis valide par [Entrée]
  • La commande /f corrige automatiquement les erreurs rencontrées
  • La commande /r détecte les "bad sectors" (secteurs endommagés) du disque et récupère les informations qui y sont toujours lisibles
  • Un message t’informera que cette commande ne peut être exécutée car le disque est en "application" ; il te sera proposé d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage :

    => tape « O » pour accepter, puis valide et redémarre le PC : chkdsk s'exécutera automatiquement

  • Ce scan peut prendre un certain temps selon la taille de ton disque et le nombre de réparations à effectuer
  • Lorsque la vérification est terminée, le PC redémarrera normalement sous Windows
  • Un rapport est généré dans l'observateur d'évènements ; pour le lire :
    • télécharge l'outil Report_CHKDSK.exe sur le Bureau
    • clique droit sur l'icône > Executer en tant qu'administrateur

arrow511.gif Copie-colle le contenu de ce rapport dans ta prochaine réponse

 

2. sfc /scannow :
  • Clique droit sur le bouton Démarrer et sélectionne Invite de commandes (admin)
  • Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copie/colle la commande suivante avec les boutons de la souris, puis appuie sur la touche [Entrée] : sfc /scannow
  • L'analyse du système démarre et peut durer plus ou moins longtemps, notamment en fonction des performances de ton PC
  • Une fois l'analyse terminée, Windows t'informe s'il a pu réparer ou non, et te demande de redémarrer le PC pour achever la réparation
  • Cette analyse va générer des entrées dans CBS.log
  • Afin de lister ces entrées, télécharge cbslog.bat sur le site fspsa.free.fr
  • Enregistre-le sur le Bureau (et pas ailleurs)
  • Clique droit sur cbslog.bat / Exécuter en tant qu'administrateur
  • 2 rapports (sfcdetailsrepair.txt et sfcdetails.txt ) vont être créés : ils sont enregistrés sous C:\windows\log\cbs.
  • Pour poster chacun de ces 2 rapports :
    • n’effectue pas un simple copier-coller de ces rapports, car il sont trop longs pour le forum
    • il convient de les héberger par exemple chez I.jpg
    • sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport sfcdetailsrepair.txt sur ton bureau
    • puis clique sur ouvrir
    • ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien en bleu

arrow511.gif Surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post et renouvelle l'opération pour le rapport sfcdetails.txt

@+,

Tonton

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Report_CHKDSK v1.0 BY Laddy
Début le 22/01/2017 à 18:43:20.
OS : Windows 10 Home
Utilisateur User : Utilisateur droits limités
Lancement: C:\Users\User\Downloads\Report_CHKDSK.exe


########## [EVENTLOG CHKDSK]


SourceName = Microsoft-Windows-Wininit
TimeGenerated = 22/01/2017 18:39:49
Message =

Vérification du système de fichiers sur C:
Le type du système de fichiers est NTFS.

Une vérification de disque a été planifiée.
Windows va maintenant vérifier le disque.

Étape 1 : Examen de la structure du système de fichiers de base...
300032 enregistrements de fichier traités.

La vérification des fichiers est terminée.
12021 enregistrements de grand fichier traités.

0 enregistrements de fichier incorrect traités.


Étape 2 : Examen de la liaison des noms de fichiers...
385902 entrées d’index traitées.

La vérification des index est terminée.
0 fichiers non indexés analysés.

0 fichiers non indexés récupérés dans le répertoire des fichiers perdus et trouvés.


Étape 3 : Examen des descripteurs de sécurité...
Nettoyage en cours de 2473 entrées d’index inutilisées à partir de l’index $SII
du fichier 0x9.
Nettoyage en cours de 2473 entrées d’index inutilisées à partir de l’index $SDH
du fichier 0x9.
Nettoyage en cours de 2473 descripteurs de sécurité non utilisés.
La vérification des descripteurs de sécurité est terminée.
42936 fichiers de données traités.

CHKDSK vérifie le journal USN...
41800600 octets USN traités.

Vérification du journal USN terminée.

Étape 4 : Recherche de clusters incorrects dans les données des fichiers utilisateur...
300016 fichiers traités.

La vérification des données du fichier est terminée.

Étape 5 : Recherche de clusters libres incorrects...
38237007 clusters libres traités.

La vérification de l’espace libre est terminée.

Windows a analysé le système de fichiers sans trouver de problème.
Aucune autre action n’est requise.

233850879 Ko d’espace disque au total.
80363456 Ko dans 174583 fichiers.
120772 Ko dans 42937 index.
0 Ko dans des secteurs défectueux.
418619 Ko utilisés par le système.
65536 Ko occupés par le fichier journal.
152948032 Ko disponibles sur le disque.

4096 octets dans chaque unité d’allocation.
58462719 unités d’allocation au total sur le disque.
38237008 unités d’allocation disponibles sur le disque.

Informations internes :
00 94 04 00 5a 51 03 00 e7 22 06 00 00 00 00 00 ....ZQ..."......
60 01 00 00 53 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 `...S...........

Windows a terminé la vérification de votre disque.
Veuillez patienter pendant le redémarrage de votre ordinateur.

###########################################################################



########## ENDOF 18:43:29

 

Par contre, j'ai bien suivi la manip', mais si j'ai bien les 2 rapports à l'écran dans 2 fen^tres du bloc-notes, je n'ai pas les fichiers .txt sur le bureau! Que faire?

 

Merci!

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