Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

 

pour essayer de comprendre d'ou viens le souci

télécharger et installer Whocrashed whocrashed

sous XP lancer par double clic
vista 7 - 8 - 10 clic droit > exécuter en tant qu'administrateur .

clic sur Analyse .

met le rapport

Posté(e)

Bonjour

 

ce n'est pas toujours facile avec ce genre de Crash .

 

le pilote Nvidia semble être la cause du souci !

 

tu va vérifier si une mise a jour est disponible

clic droit sur le menu démarrer > gestionnaire de périphérique

Cartes Graphiques > clic droit sur la carte Nvidia > mettre a jour le pilote > rechercher automatiquement .un pilote mis a jour .

 

a te lire sourire116.gif

Posté(e)

Bonjour et merci pour ta réponse.

 

J'ai fait la manipulation demandée. La réponse est que mon pilote est à jour !!!

En allant sur le site de Nvidia je remarque qu'il existe en fait un pilote certifié plus récent .

J'ai installé ce nouveau pilote 376.33 pour W10 64 bits.

La CG qui équipe mon PC Asus est semble-t-il bâtarde.

C'est Une geforce GT 625 !!!

Elle n'est pas répertoriée sur le site Nvidia et il s'agit vraisemblablement d'une version OEM spécifique.

On retrouve sur le site les versions GT620 - GT630 et pour notebook une GT625M. Toutes ces cartes tournent avec le même driver correspondant à celui que je viens de charger.

Affaire à suivre.

Posté(e)

Hello

 

OK

autre chose a vérifier , les fichiers système

 

ouvrir l'invite ce commande (admin)

touche windows+x > invite de commande(admin)

 

taper ou coller cette commande

 

Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth

Cette commande va vérifier les fichiers corrompus .
Cela devrait prendre environ 10 à 15 minutes jusqu'à quelques heures pour terminer en fonction du niveau de corruption.
Lorsque c'est terminé, il est recommandé de redémarrer le PC pour configurer les mises à jour
Si ça bloque laisser exécuter jusqu'à la fin. donc patience


Pour extraire ces rapports du fichier DISM.log vous pouvez utiliser DISM_CheckSur.exe de TopXm:

Téléchargez DISM CheckSur 1.0.1 de TopXm.
Double-cliquez sur l'icône du programme, une fenêtre s'ouvre.
Cliquez alors sur le bouton Extraire et patientez quelques instants (C'est quasi instantané)
Le rapport va s''afficher à l'écran:

Posté(e)

Hello

 

 

 

La restauration a été effectué !!!

OK ,l'opération c'est bien déroulé .

 

tu verras si le Crash se reproduit

parfois ce genre de phénomène se produit une fois et ne réapparait plus

la mise a jour du pilote graphique que tu a faite apportera certainement une stabilité .

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...