Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Mon Windows 7 couverait-il une grippe ?

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour,

• Il y a une heure, en rallumant mon PC, j'ai eu la surprise de me retrouver dans une session temporaire, avec un message dont j'ai seulement retenu que ma session habituelle avait un problème de BdR ou de mémoire insuffisante.
  • J'ai fermé cette session, puis tenté de relancer ma session habituelle. Même topo.
  • J'ai fermé cette session, puis tenté de relancer une autre session utilisateur, qui semble s'être ouverte normalement.
  • J'ai fermé cette session, puis tenté d'ouvrir ma session habituelle, qui s'est ouverte de façon bizarre : aucune icône sur le bureau (sauf Ordinateur et Corbeille), et tout ça semblait encore assez bancal.
  • J'ai donc décidé de restaurer à une date antérieure (le 24/01, avant un Windows Update). Restauration, redémarrage et message indiquant que tout s'est bien passé. Mise à jour de l'antivirus. Windows Update du 24. Tout semble redevenu normal.

La seule modification apportée à mon système entre la clôture d'hier soir et celle de fin de matinée, c'est l'installation de MBAM 3.0.6 (suivie d'une analyse qui s'est avérée rassurante). Néanmoins, avant de l'installer, j'ai voulu vérifier la version que j'avais (sûrement la 3.0.5) en la lançant. Et j'ai eu droit au message suivant...
359960mbam.jpg
Après restauration, j'obtiens le même message lorsque je lance MBAM.

Par ailleurs, CCleaner me confirme qu'il s'agit bien de la 3.0.5.1299.

Alors, je ne voudrais pas incriminer MBAM 3.0.6 mais...
Que dois-je chercher pour expliquer cet accident assez préoccupant ?

Posté(e)

Bonsoir,

Étonnant ton problème avec MBAM V3.0.6, serait ce uniquement lié à Windows 7, car sur Windows 10 j'ai installé cette nouvelle version en écrasant la 3.0.5.1299 et ça roule sans problème

Actuellement je ne peut pas faire de test car j'ai "cassé" ma VM W7 Pro 32Bits

• Modérateurs
Posté(e)

Salut Wullfk,

Je ne voudrais pas être mauvaise langue, il n'y a peut-être pas de rapport entre mes ennuis et MBAM...

Mais quelle piste pourrais-je suivre pour tenter de comprendre ces hoquets de Windows ?

Et pourquoi mon MBAM 3.0.5 ne fonctionne-t-il plus, soudainement ?

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Dylav, as-tu tenté de réactiver le service 'malwarebytes', car il me semble que dans un autre sujet, tu disais l'avoir désactivé, voir ici: http://forum.zebulon.fr/malwarebytes-anti-malware-30-disponible-t218251.html/page-6?do=findComment&comment=1826364

C'est pour éviter ce genre d'incident qu'au lieu de désactiver le service, j'ai préfèré annuler le démarrage avec Windows, par un simple 'clic droit' sur l'icone Mbam en zone de notification.

Ainsi, le service passe en 'Manuel', et démarre à volonté lors du lancement voulu de Malwarebytes.

Cependant, et après les soucis que j'ai pu avoir avec ma première installation, je vais attendre un peu avant d'installer la nouvelle version.

Bonne soirée.

EDIT : Après avoir tenté de désactiver le service 'Malwarebytes', lorsque j'essaie de lancer l'application, j'ai le même message (Unable to tsart, etc) mettre le service en 'Manuel' remet tout cela en ordre.

Modifié par pustelnik
  • Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Re,

Tu as désactivé le démarrage avec Windows, et redémarré le PC ensuite? Lorsque MBAM est lancé de cette façon, il est parfois nécessaire de double cliquer sur l'icone présente en zone de notification et patienter quelques secondes le temps que l'interface s'affiche...

Si ça ne fonctionne pas, le mieux serait je pense une désinstallation complète avec revo uninstaller, puis, après redémarrage, réinstallation de la version qui fonctionnait correctement, puisqu'il semble que la nouvelle version occasionne des problèmes sur ton PC... (Il est possible que les problèmes soient dûs au fait que tu avais désactivé le service Malwarebytes)... A vérifier.

@ plus

NB : Lorsque j'ai voulu utiliser Mbamclean pour désinstaller la version 3, j'ai constaté qu'il restait malgré tout des traces, peut-être que cette version n'était pas encore adaptée à la version MBAM 3.0, revo uninstaller lui nettoie tout, donc à préfèrer pour la désinstallation éventuelle.

Proposition d'installation de la version 3.0.6.1469 ce matin au démarrage de MBAM, j'ai accepté, effectué une analyse rapide (OK) et redémarré le PC, aucun souci pour moi avec cette version, je suis moi aussi sous W7 SP1 x64 (Edition Familiale Premium)

Modifié par pustelnik
Posté(e)

Bonjour a tous

Il y a une heure, en rallumant mon PC, j'ai eu la surprise de me retrouver dans une session temporaire, avec un message dont j'ai seulement retenu que ma session habituelle avait un problème de BdR ou de mémoire insuffisante.

cela peu arriver pas de raisons de s'alarmer

-pour MBAM normalement il suffit de réinstaller Malwarebytes par dessus la version en place

Et pourquoi mon MBAM 3.0.5 ne fonctionne-t-il plus, soudainement ?

cela semble être une nouvelle approche de Malwarebytes

chez moi j'ai eu la même chose , le message unable to start , etc tec

je télécharge la version 3.0.6 ...https://fr.malwarebytes.com/

je l'installe sans désinstaller la 3.0.5 , et tout roule .

sinon pour ton souci de session

il serait bon de faire une vérification de disque ( chkdsk /f/r )

suivi d'une vérification des fichiers système ( sfc /scannow )

en invite de commande , lancé en tant qu'administrateur

je ne te détail pas la procédure je pense que tu connais !

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour à vous deux,

Il y a une heure, en rallumant mon PC, j'ai eu la surprise de me retrouver dans une session temporaire, avec un message dont j'ai seulement retenu que ma session habituelle avait un problème de BdR ou de mémoire insuffisante.

Cela peut arriver, pas de raisons de s'alarmer.

Tu en as de bonnes, toi ! Quoi qu'il en soit, j'ai réalisé le chkdsk, dont le résultat ne semble pas inquiétant (voir ci-dessous), et le sfc /scannow, qui me répond « Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité ».

Windows a vérifié le système de fichiers sans trouver de problème.

125830110 Ko d’espace disque au total.
  69132772 Ko dans 228837 fichiers.
    165888 Ko dans 61284 index.
         0 Ko dans des secteurs défectueux.
    460490 Ko utilisés par le système.
     65536 Ko occupés par le fichier journal.
  56070960 Ko disponibles sur le disque.

4096 octets dans chaque unité d’allocation.
  31457527 unités d’allocation au total sur le disque.
  14017740 unités d’allocation disponibles sur le disque.

Informations internes :
00 5c 05 00 54 6d 04 00 78 a7 08 00 00 00 00 00  .\..Tm..x.......
93 03 00 00 5a 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00  ....Z...........
00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00  ................

Windows a terminé la vérification de votre disque.

Donc c'est tout bon de ce côté-là ?

@ pustelnik

Pour MBAM, je reste un peu frileux, compte tenu de ce qu'il m'est arrivé.

Je vais déjà désinstaller la version 3.0.5 avec Revo Uninstaller... puisque de toute manière elle ne fonctionne plus.

Posté(e)

bonsoir

ben oui ! j'en ai de bonnes

mais un profil utilisateur qui ne peu pas être chargé , ça arrive

il y a différetes solutions pour réparer un profil utilisateur détraqué .

tu a réussi en faisant une restauration , c'est très bien icon_Super.gif

Donc c'est tout bon de ce côté-là ?

oui du côté vérification de disque et fichiers système c'est tout bon