Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Disque dur externe - impossible de lire mes fichiers


Invité Nickette

Messages recommandés

Invité Nickette

Bonsoir,

 

Je ne peux plus lire mes fichiers sur mon disque dur externe. Sur le gestionnaire des disques il apparaît en disque RAW.

Je ne suis pas une experte en informatique et je ne sais pas comment récupérer ces fichiers. Pouvez-vous m'aider ?

 

Je vous remercie beaucoup par avance,

Bonne soirée,

Cordialement,

Nickette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Moi aussi j'ai le même problème depuis hier, j'ai essayé de passer test disk, mais cela me semble compliqué pouvez-vous également m'aider.

 

Merci de me dire si je dois ouvrir une nouvelle discussion ou dois-je rester sur ce post.

 

 

cordialement,

 

zuppa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Finalement je suis arrivé à tout récupérer, grâce au logiciel EASE US DATA RECOVERY WIZARD, le logiciel est en français, simple d'utilisation, et super efficace. Par contre pour tout récupérer entre le SCAN et la RECUPERATION, mon PC a tourné toute la journée sans interruption. Mais j'ai récupéré mes 250 Go.

Je donne l'information cela peut servir à une personne qui serait susceptible d'avoir le même souci que moi.

 

Cordialement,

 

Zuppa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Zuppa icon_Super.gif

 

une autre solution pour récupérer les donnée sur un disque Externe

consiste a démarrer sur un live CD avec une distribution linux , ( comme par exemple ubuntu )

ne pas installer : simplement démarrer sur le CD , lorsque le choix se présente ( essayer ubuntu )

 

télécharger une image iso de ubuntu a graver ensuite sur CD https://www.ubuntu.com/download/desktop/thank-you?country=FR&version=16.04.1&architecture=amd64

 

les distribution linux sont capables de lire les fichiers sur un disque passé en RAW , ce que windows ne peu pas faire !

copier les fichiers et les collés sur un autre disque ou répertoire .

cela sera beaucoup plus rapide .

 

il restera ensuite a reformater le disque en NTFS , afin de pouvoir le réutiliser pour du Stockage .

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

resolu

 

 

 

Bonjour,

 

Merci pour ces informations. Maintenant j'ai récupéré tous mes fichiers, et j'ai pu reformater mon disque externe et il fonctionnement normalement maintenant. Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais à l'avoir je me ferais une double sécurité.

 

Cordialement,

 

ZUPPA

Modifié par Zuppa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...