Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Bouton inactif dans la nouvelle version de Firefox


gayboyfr

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai effectué la MAJ de FF (version 51.0.1) et, depuis cette MAJ, un bouton que j'avais créé pour me permettre d'ouvrir un nouvel onglet sans passer par le plus de l'onglet est devenu inactif (alors qu'il fonctionnait parfaitement auparavant).

 

Voici le code utilisé :

 

// Add tab, then make active

gBrowser.selectedTab = gBrowser.addTab("about:blank");

 

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi ça ne marche plus et quel réglage il faut faire pour que ça marche à nouveau ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour,

 

Idem pour moi, pourquoi créer un bouton pour en remplacer un déjà existant, qui de surcroit est déplaçable?

Chez moi, utilisateur de l'add-on Classic thème restorer, j'ai supprimé le bouton (déplacé dans les éléments non-affichés) et j'ouvre un nouvel onglet par un simple 'Double-clic' sur la barre d'onglets...

 

@ plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour Dylav,

 

Il semble que ce soit la configuration 'Normale' avec Classic Thème Restorer, car si je décoche la case (voir capture plus bas) j'ai effectivement agrandissement/réduction du navigateur...

 

Pour activer/désactiver plein écran c'est la touche F11...

 

 

 

@ plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Non, chez moi cette case n'était pas cochée. Mais je viens de le faire. Il est vrai que c'est pratique... sauf si la barre d'onglets est saturée d'onglets ! Dans ce cas, comment créer un nouvel onglet si on a supprimé le bouton « + » ?

J'ai trouvé CTRL+T.

 

Mais je ne parlais pas vraiment de plein écran (PF11), mais de fenêtre s'étendant sur tout l'écran.

978756pleinecran.jpg

Comme avec le petit carré en haut à droite, ou le double clic sur le bandeau haut de Firefox (à la hauteur de ce carré). Donc cette 3ème solution (double clic sur la barre d'onglets) est inutile, et je préfère que le double clic provoque l'ouverture d'un nouvel onglet... sauf qu'il crée 2 nouveaux onglets d'un coup (CTRL+T n'en crée qu'un) !

 

Par ailleurs, j'ai retiré le bouton « + », pour voir. Mais il me manque ! Je le réinstalle... icon_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Re,

 

Oui c'est vrai que si la barre est saturée d'onglets ouverts, cela peut poser problème, chez moi c'est rarement le cas, et rien ne m'empêche de repositionner le bouton '+' à tout autre endroit.

Et CTRL+T fonctionne aussi très bien.

Pour moi, un seul onglet ouvert par double-clic, par contre, il faut pas s'endormir sur la combinaison CTRL+T, sinon des onglets s'ouvrent en pagaille..

 

@ plus

Modifié par pustelnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Comme l'a dis Dylav, à chacun ses dadas...icon_grin6.gif Cela fait environ 10 ans que j'ai supprimé le bouton "+" du dernier onglet (à l'époque, il fallait passer par le fichier userChrome.css pour forcer la suppression, ce qui n'est plus le cas, vu qu'il peut s'enlever facilement)

Ctrl + T, Double-clic ou bien Clic droit "ouvrir un nouvel onglet"...

 

Mais je crois que gayboyfr s'est pas bien expliqué, car il ne s'agit pas d'un nouveau bouton sur la barre d'onglet, mais sur la barre d'outils... Suite à une demande faite ici en 2012... http://forum.zebulon.fr/resolu-ajouter-un-bouton-nouvel-onglet-t194549.html

 

J'ai bien créé ce bouton, mais en effet il ne fonctionne pas sur Fx 51.0.1.

 

Apparemment, il y à une nouvelle version de Custom Buttons en préparation et dispo, mais contrairement à ce que j'ai pû lire, elle n'est pas possible de l'installer !..

Et l'indication de modifier la préférence xpinstall.signatures.required n'est pas bonne, puisque celle-ci est obsolète... La seule solution pour l'installation d'une extension non-signée étant de bidouiller au niveau du répertoire d'installation de Firefox (aux risques de désactiver les blocages aussi pour des mauvaises...), ce qu'à du faire le développeur et oublier !

 

Bref, faut attendre une version qui fonctionne...

Modifié par Bob49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...