Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Conseil achat clef USB 8 Go


je-rom

Messages recommandés

Bonjour à tous icon_Wavey2.gif ,

 

Je vous écris pour vous demander conseil dans l'achat d'une clé USB 8G0 exactement comme la mienne (sauf couleur) qui est pleine pour pouvoir avoir une petite mémoire de stockage n°2 => http://www.cjoint.com/c/GBen7FutiKC

 

Le soucis c'est que je ne comprends pas grand chose aux nouvelles technologies 2.0 , 3.0 etc... Par rapport à la compatibilité avec mon pc surtout. J'aimerais qu'elle soit rapide dans le transfert des données.

 

Tous ce qui est "lecture/écriture", je ne comprends pas bien et confond la différence entre les deux.

 

Est-ce que vous pourriez m'éclairez s'il vous plaît afin m'aider à bien choisir? Je vous en serait reconnaissant.

 

Cordialement,

je-rom

Modifié par je-rom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Entre l'USB 2.0 et l'USB 3.0 il parait que la 3.0 est plus rapide; encore faut-il que ton pc soit équipé de ports (ou prises) pour USB 3.0. et que ta carte mère soit prévue pour les raccords de câbles. Sur mon pc, ma carte mère est incapable de recevoir de l'USB 3.0, elle est trop ancienne pour ça.

 

D'autre part, il y a tellement peu de différence de prix entre une clé 2.0 de 8, 16, 32 Go, qu'il serait bête de ne pas acheter une clé de 32 Go. Personnellement, j'ai testé un jour une clé 2.0 de 32 Go de marque Toshiba et comme j'en ai été très satisfait, j'achète toujours les mêmes.

 

Quant à la vitesse de transfert, cela dépend de la taille du fichier/dossier, forcément... si tu dois transférer un film de 1 ou 1.5 Go, ce sera plus long qu'un simple album de musique qui pèse 75 ou 100 Mo

 

Exemple: J'achète là: http://www.befr.ebay.be/itm/32GB-Toshiba-TransMemory-USB-2-0-Flash-Drive-USB-2-0-Memory-Stick-32GB-/391397586072?hash=item5b211d3498:g:ljEAAOSwh-1W1w7x car non seulement elles sont très bon marché et en plus l'envoi est gratis.

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour à vous deux,

 

J'ajouterai qu'une clef 3.0 est compatible avec un port USB 2.0.

Simplement, le débit sera le plus lent, c'est-à-dire celui du 2.0.

Mais, si plus tard tu disposes d'un port 3.0, tu pourras bénéficier à plein de ta clef 3.0.

 

Par ailleurs, j'abonde dans le sens d'Apollo : les clefs deviennent de moins en moins chères, et il ne faut pas hésiter à choisir plutôt plus grand, tu verras que tu en auras très rapidement l'usage. Quand on voit les tailles des photos, des vidéos, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous deux,

 

Merci de m'apporter vos conseils. Je viens de lire sur ce lien que=> http://fr.canoe.ca/techno/commentfaire/archives/2014/04/20140417-154847.html

 

 

"Les clés USB 3 sont la toute dernière génération de clés USB, disponibles sur le marché depuis début 2010. Elles sont rétrocompatibles avec l'USB 2.0 ce qui signifie que vous pouvez utiliser ces clés sur les ports USB 2.0 de votre ordinateur. En faisant cela, vous n'accédez pas aux vitesses maximales indiquées, mais vous obtenez la vitesse maximale possible sur un port USB 2. (Note: Il est également possible d'utiliser vos clés USB 2 sur des ports USB 3).

En utilisant une clé USB 3 sur un port USB 2 vous obtenez une vitesse autour de 30 Mo/s en lecture et en écriture, ce qui est en pratique la vitesse maximale sur un port USB 2."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après avoir failli devenir fou bonk.gifen faisant sur-saturer mon cerveau voire presque le disjoncter icon_Fou.gif à vouloir comparer toute les clés USB 3.0 en vente sur Internet, j'ai enfin trouvé mon bonheur. Ouf!

 

J'ai jeté mon dévolu sur la clé usb 3.0 LEXAR 64Go Jumpdrive P20 => http://www.ebay.fr/itm/New-Lexar-64GB-JumpDrive-P20-USB-3-0-Flash-Drive-Memory-Stick-Pen-400MB-s-/281836457105?hash=item419ec30c91:g:v8sAAOSwYmZXNHS0

Alors certes Apollo elle est 3,5 fois plus cher que celle que tu m'a conseillés. Mais c'est une 64Go et elle est aussi bien plus rapide en lecture et écriture. C'est un investissement à long terme.sol.gif

 

En effet, j'ai quasiment presque fini de rempli ma clé usb 8Go (mise en photo) que j'avais acheté en début d'année 2008. Cela veut dire que j’emmagasine en moyenne 1Go de données par an. Donc là, je suis bien parti pour environ 64ans si je suis toujours en vie icon_grin6.gif

 

PS: J'aurai 31 ans dans deux moi ^^ Ça m'amènera donc vers ~95ans bonk.gif

Modifié par je-rom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

J'imagine que tu voulais insérer une photo de la Lexar JumpDrive P20 - USB 3.0 - 64 Go (39 € chez Amazon)
705849lexar64G.jpg
Zébulon n'héberge pas de documents. Ainsi, les documents que tu désires joindre à ton message doivent être confiés à un hébergeur. Pour la marche à suivre, voir Comment poster une capture d'écran (ou une image) sur le forum. icon_wink.gif

 

Dès que tu considéreras qu'ici la question est réglée, n'oublie pas de le signaler en ajoutant le mot [Résolu] au début du titre de ton sujet… icon_wink.gif

sans-titre-433c5e7.png
[1] En bas du premier message de ton sujet, clique sur [Modifier],
[2] En bas de l'éditeur qui s'ouvre, clique sur [utiliser l'éditeur complet],
[3] En haut de l'éditeur complet, ajoute [Résolu] en tête du titre de ton sujet,
[4] Clique sur le bouton [Enregistrer le message modifié] pour valider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ajouterai qu'une clef 3.0 est compatible avec un port USB 2.0.

Eh ben ça, je ne le savais pas icon_wink.gif Merci du renseignement.

 

J'ai deux clés de 64 aussi mais je les ai achetées parce que c'était une fin de solde à un prix ridiculement bas.

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Bonjour Dylav,

 

Oui en fait mieux, je voulais mettre le lien où j'ai acheté la clé sur E Bay à 32,34€ (je l'ai réimplanté dans mon message plus haut).

 

2) Bonjour Apollo,

 

Oui apparemment toute les clés usb 3.0 sont rétrocompatibles avec l'USB 2.0 et l'inverse aussi est compatible! Le seul truc à savoir c'est que si c'est ton port usb ne porte pas la mention "SS" (Super Speed), c'est qu'il est surement comme moi en port 2.0. Si tu met une clé usb 3.0 sur ton port 2.0 comme par exemple sur mon pc actuel, tu ne profiteras pas de la majorité des performances de vitesses de transfert en lecture et écriture que t'offre ta clé. Néanmoins, tu profiteras (à quelques choses près) des vitesses de transferts maximales admissibles qu'un port usb 2.0 peut t'offrir via ton pc. En fait, après il y a plein de petits facteurs sur ton pc qui rentrent en ligne de compte par rapport à ses performances dans plusieurs domaines. Mais elles restent négligeables malgré tout par rapport à la clé usb et les pc actuels sont plutôt généralement bien performants.

 

Mon achat d'une clé usb 3.0 est un investissement à long terme car je pense qu'un jour je passerais à un pc avec des ports usb d'une technologie au moins 3.0.

Je dis "au moins" car la future génération 3.1 est déjà en marche!

 

J'avais écris ceci hier à 19:17: "Les clés USB 3 sont la toute dernière génération de clés USB, disponibles sur le marché depuis début 2010. Elles sont rétrocompatibles avec l'USB 2.0 ce qui signifie que vous pouvez utiliser ces clés sur les ports USB 2.0 de votre ordinateur. En faisant cela, vous n'accédez pas aux vitesses maximales indiquées, mais vous obtenez la vitesse maximale possible sur un port USB 2. (Note: Il est également possible d'utiliser vos clés USB 2 sur des ports USB 3).

En utilisant une clé USB 3 sur un port USB 2 vous obtenez une vitesse autour de 30 Mo/s en lecture et en écriture, ce qui est en pratique la vitesse maximale sur un port USB 2."

Modifié par je-rom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...