Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Quelle alternative à Gmail Backup ?


Wullfk

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'utilisais depuis pas mal de temps GMail Backup sur Windows 10 pour avoir une sauvegarde sur mon PC de mes deux comptes GMail. et ça fonctionnait bien

 

Hors depuis quelque temps (je ne sais plus depuis quelle build de Windows 10) j'ai systématiquement le message d'erreur suivant :

 

Error: IMAP: SEARCH command error: BAD ['Could not parse command']

 

quelque soit le compte GMail.

 

D'après mes recherches il semblerait que le soft ne soit plus maintenue, la dernière version 0.107 date de 2009 et Je n'ai pas trouvé de solution à l'erreur que j'obtiens

 

Du coup je me suis mis à la recherche d'une alternative, je suis tombé sur Upsafe GMail Backup

 

Je l'ai donc installé, mais le seul inconvénient c'est qu'il ne prend pas en compte plusieurs comptes GMail, ou alors j'ai mal cherché.

 

Je n'ai pu sauvegarder sur mon PC qu'un seul de mes comptes

 

Ma question comme l'indique le titre du post, c'est de savoir si un Zebulonien connaîtrait un équivalent à GMail Backup, cet à dire qui prend en charge plusieurs compte GMail

 

D'avance merci pour les renseignements que vous pourrez me fournir.

 

@+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour,

 

Moi, j'utilise Thunderbird pour rapatrier les mails de mes 2 comptes 'Gmail' (Activer POP dans les comptes Gmail), en ne supprimant pas le mail dans la boite d'origine, il me suffit ensuite d'archiver ou de créer un ou des dossiers pour y placer les mails que je souhaite conserver...

 

Je n'ai dès lors plus qu'à effectuer une sauvegarde régulière de mon profil Thunderbird.

 

@ plus

Modifié par pustelnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Je connais la procédure
J'effectue déjà cette manip pour mes comptes mails de Free, mais je ne souhaites pas intégrer dans Thunderbird mes comptes Gmail, d’où mon message.
Merci quand même.
++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...