Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

KB de mise à jour Windows 7 et Windows 8 ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

se sont des mises a jour , Facultatives ( pour mieux "suivre" ceux qui ont choisi de participer a l'expérience utilisateur )

et qui n'ont pas désactivé les taches de telemetry .

il suffit de ne pas les faire installer ( les facultatives ne s'installent pas automatiquement )

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

C'est le seul avantage qui reste à Windows 7 par rapport à Windows 10 (quoique?), ceci dit c'est Microsoft le seul décideur pour dire quelle mises à jour sont facultative, et si il veut absolument qu'une mise à jour soit installé il suffit de la mettre comme importante, beaucoup d'utilisateur ne cherchent pas à savoir ce que contient une mise à jour, ni ce qu'elle fait par derrière.

C'est la raison pour laquelle pendant la gratuité de Windows 10, il y avait certaines mises à jour pour Windows 7 et 8.1 qu'ils ne fallait pas installer même si elles étaient notifiées comme importante, sous peine d'avoir Windows 10 installé en douce...et surprise au prochain démarrage l’utilisateur ce voit basculer sur le nouvel OS

Voir le topic suivant : Utilisateurs Windows 7 et 8 - Liste KB à masquer

Avec l'arrivée des mises à jour cumulative sur Windows 7 et 8.1, M$ met ce qu'il veut dans le package, c'est encore plus facile pour imposer une mise à jour, qui par exemple en temps normale aurait pu être refusée et masquée par l'utilisateur.

Microsoft applique les même méthodes que sur Windows 10, il ne propose pas, il impose sous le prétexte facile d'amélioration de la sécurité du système.

Modifié par Wullfk
Posté(e)

Bonsoir/Bonjour Morron2

Certes mais tous le monde n'a pas la même config, ce qui marche chez l'un peut ne pas fonctionner l'autre.

Et en ce qui me concerne, il m'arrive d'installer certaines mises à jour facultatives...sur mes VM Windows 7 Pro 32Bits et Windows 8.1 Pro 32Bits autant dire que je prend pas de gros risques.

Mon SSD ou j'ai Windows 7 Pro 64Bits ça fait plus d'un an que je ne l'ai pas lancé, en faite depuis la mise en service de ma config ASUS X99 Deluxe

et le pire c'est que je ne sais même pas si mon WIndows 7 fonctionne étant donnée que l'installation à été effectué sur mon ancienne config, donc de forte chance d'avoir des dysfonctionnement vu que les drivers ne sont pas les mêmes, à vrai dire j'ai la flemme de fermer mon Linux Ubuntu 14.04LTS 64Bits pour démarrer sur Windows 7

Posté(e)

Bonjour

Avec l'arrivée des mises à jour cumulative sur Windows 7 et 8.1, M$ met ce qu'il veut dans le package, c'est encore plus facile pour imposer une mise à jour, qui par exemple en temps normale aurait pu être refusée et masquée par l'utilisateur.

Certes , mais , celles ci ! sont présentées a part en facultatives et isolées .

les mises a jours cumulatives concernent avant tout les mises a jour de fonctionnement du système .( sécuritaires ou autres )