Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Grosse colère - Thunderbird et Lightning

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous

Grosse colère icon_Disput2.gif ce soir contre THUNDERBIRD qui vient de se mettre à jour et m'annonce tout bonnement que Lightning n'est pas compatible avec la nouvelle version.

Je trouve ça totalement inadmissible : Un agenda, on doit pouvoir compter dessus 365 jours par an, non !

S'ils ne sont pas foutu d'assurer qu'ils le disent bon sang, on passera à autre chose.

Il me semble bien que Lightning est présenté depuis un certain temps comme incorporé à TB.

En fait, c'est un vulgaire addon qui vit sa propre vie en courant derrière TB. ça peut être valable pour un gadget, pas pour un agenda !!!!!

C'est bien la première fois que je m'énerve à ce point après un logiciel libre, mais là il y a de l'abus !

Ici, il n'y a pas assez d’émoticônes pour exprimer la colère, je trouve, frustrant pour moi ce soir (1)

(1) Nan, d'habitude, je ne suis pas comme ça...

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Excuses-moi, mais quelle est la version de Thinderbird que tu utilises? J'utilise la dernière en date, la 45.7.1 et lightning est toujours présent et fonctionnel dans mes add-on, que ce soit dans Windows 7 Familial Premium SP1 x64 ou Linuxmint 18.1 Mate (Serena) x64...

170212080838870873.png

170212075853345129.png

Il m'est déjà arrivé, en copiant le profil Thunderbird (Windows) dans le profil Thunderbird de Linux, que le module soit déclaré incompatible, il suffit dans ce cas là, de désinstaller le module qui doit être de fait désactivé par défaut, de redémarrer Thunderbird et rechercher 'Lightning' dans les extensions disponibles pour le réinstaller... Après un dernier redémarrage de Thunderbird, il sera de nouveau fonctionnel....

(N'utilisant pas régulièrement ce module, je ne saurais dire si la désinstallation affecte les evénements précedemment enregistrés, ou s'ils restent quelque part dans le 'Cache' du module...et reviennent à la réinstallation.)

@ plus

Modifié par pustelnik
Posté(e)

bonsoir,

Merci de votre intérêt.

Je suis sous Kubuntu 16.04. Mes ennuis sont apparus je pense à la mise à jour de TB (version 45.7.0) Je suis allé chez Lightning et j'y ai lu que la dernière version de TB compatible était la 45.0 et dans les commentaires, des gens qui se plaignent en allemand, et en anglais.

Je ne comprend pas trop que ça marche chez vous... (mais je ne le déplore pas coolman.gificon_grin7.gif ).

Bon, là j'ai pris conscience d'une chose : utiliser une extension comme agenda est une aberration. Il est fatale que l'extension aie de temps à autre du retard sur l'appli dont elle dépend. Pour beaucoup d'extensions ce n'est pas forcément grave, pour un agenda, si! Du moins c'est comme ça que je vois les choses.

Cela dit, ma colère est retombée depuis que j'ai installé Korganiser, qui me convient tout à fait et qui a retrouvé tout seul mes événements inscrit avec Lightning! Je n'en reviens pas.

Bonne fin de dimanche

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Re,

Effectivement, sous Linux, si l'on utilise la version de Thunderbird fournie, lorsque l'on démarre Thunderbird, il est spécifié que l'add-on n'est pas compatible avec la version de thunderbird. Il faut alors aller désinstaller le module, puis le réinstaller depuis le gestionnaire de modules, ensuite, ça fonctionne...

@ plus

Edit: Je n'utilise pas, en règle générale, la version fournie (par le gestionnaire de logiciels) de Thunderbird et Firefox, car légèrement différentes des versions originales.

Modifié par pustelnik