Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Dernières versions des principaux logiciels

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour,

Mise à jour de Thunderbird, version 52.3.0

Notes de version

Par ailleurs, testé aujourd'hui Waterfox 55 sous Linux Mint x64, pas réussi à le faire fonctionner, que ce soit en passant par la décompression directe, ou par la décompression d'une archive et mise à jour standard par la suite.

Dès lors que c'est la Version 55 qui doit se lancer, rien ne se passe..(les versions précédentes fonctionnent.

Et aucune trace du dossier .waterfox, même en affichant les dossiers et fichiers cachés...

@ plus

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Je suis en train de tester le navigateur 'Opéra', (Sous Linux) et je me rends compte qu'il ne doit pas y avoir beaucoup d'utilisateurs ici, car le N° de version actuel est le : 47.0.2631.55 téléchargeable ici.

Difficile de dire depuis quand cette version est sortie, mais dorénavant je le saurais lors des mises à jour... Il est très bien ce navigateur, nécessite l'ajout de 2 ou 3 extensions pour obtenir des fonctions que j'apprécie dans Firefox, mais qui ne semble pas être courantes sur d'autres browsers, (Nettoyage complet de l'historique en quittant, par exemple), et d'autres règles concernant la confidentialité, bien qu'il soit déjà très paramétrable... Il dispose de moins d'extensions que Chrome, mais avec un module il est possible d'utiliser les add-ons d'icelui.

Je suis bluffé par la rapidité, mais pour la consommation mémoire, difficile d'établir une comparaison, multi-processus sous Opéra, alors que par défaut, Firefox s'est réglé sur un seul processus, dans ma session Linux.

​Bon, le seul problème, c'est la difficulté à faire fonctionner la webcam, (avec Flash) mais après deux ou 3 rafraichissements de page, cela finit par fonctionner... Et, lui non plus n'est pas compatible avec 'mycanal'...

Voilà, à plus.

Modifié par pustelnik
Posté(e)

Bonsoir,

Merci pour le retour de test, j'ai déjà utilisé Opera dans le passé, mais rien à voir avec les récentes versions.

Il faut savoir que depuis quelques versions Opera c'est Googeliser, comme Mozilla est en train de le faire pour Firefox

Bref les alternatives non Googeliser ce font de plus en plus rare.

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Merci, je fais la mise à jour de suite sur Windows et Linux. (64bits dans les deux cas)

Petit rappel, Opéra en est désormais à la version 47.0.2631.55 comme annoncé ici

Je viens d'ailleurs d'installer la version 'Windows', jusqu'à présent je n'avais testé Opéra que sur Linux, et je suis surpris de constater que, contrairement à ce qu'affirme canal + notamment au sujet de 'mycanal', le navigateur est totalement compatible sous Windows, et aucun problème avec 'Flash' sur la version Windows, hormis des lenteurs en broadcast, probablement dûs, là aussi, à la version '64 bits' mal gérée pour flash.

Dans la mesure où 'Firefox' est en train de perdre ce qui faisait sa force jusqu'à présent face à la concurrence (paramétrable facilement par 'about;config' et support de nombreuses extensions), je risque fort de passer directement à 'Opéra', (avec une ou deux extensions, la confidentialité peut être là aussi retrouvée) la différence de vitesse étant tout simplement phénoménale.

Bon, comme ce n'est pas le sujet ici, j'arrête là.

@ plus

Modifié par pustelnik
Posté(e)

Merci pustelnik,

Je n'utilise pas Opera. J'ai déjà FireFox (98% d'utlisation), IE11 (au cas où...), PaleMoon (FaceBook) et Chrome (au cas où...). Quand à Edge, il est là mais inactif pour moi. Merci à vous de signaler les nouvelles version.

Liste mise à jour

Posté(e)

Waterfox 55.0.2 est disponible officiellement pour Windows, les autres versions pour Mac et Linux profitent aussi de cette nouvelle version

Waterfox - Downloads - The free, open and private browser

Je l'ai installé en écrasant mon ancienne version 54.0.1, et comme convenue Waterfox récupère à son compte le profil de Firefox, et devient complètement indépendant de Firefox, certes il faut tout de même reparamétrer certains réglages d'extensions, mais sinon c'est franchement top

ne vous inquiétez pas si vous avez la notification "obsolète" en face des modules d'extension, elles sont toutes bien fonctionnelles