Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Dernières versions des principaux logiciels


Invité Notpa

Messages recommandés

  • Modérateurs

À voir si cela ne permet pas l'installation d'indésirables...

 

C'est un peu ma crainte...

 

Certainement moins de risques qu'en allant télécharger un installateur dont le téléchargement a pu être détourné, ou de télécharger sur des sites qui repaquent .

 

Heureusement, nous connaissons un excellent site où nous pourrons faire déminer nos PC... 653923smileysiflote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Re,

 

 

Certainement moins de risque qu'en allant télécharger un installateur .

dont le téléchargement a pu être détourné . ou téléchargé sur des sites qui repack .

 

Certes, toutefois il m'est arrivé à deux reprises (sur des PC différents), avec Ccleaner, pourtant téléchargé depuis le site officiel (Piriform), et bien qu'ayant parfaitement décoché la case proposant l'installation de 'Chrome', de voir qu'un téléchargement était en cours pendant l'installation de Ccleaner, et de constater les dégâts ensuite, 'Chrome' installé... Supprimé aussitôt, mais difficulté ensuite pour redéfinir Firefox par défaut, obligé de passer par le panneau de configuration Windows et choix des programmes par défaut pour que Firefox cesse de demander à chaque ouverture à devenir le navigateur par défaut.

 

@ plus.

Modifié par pustelnik
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

bien qu'ayant parfaitement décoché la case proposant l'installation de 'Chrome',

Hum , moi je n'ai encore jamais constaté cela.

 

 

de constater les dégâts ensuite

Tu y va un peu fort en parlant de dégats .

Effectivement sur certains système il faut passer par le choix : des "progammes par défaut" , pour redonner toutes les valeurs par défaut .a un navigateur .

( mais ce n'est en aucun cas un dégats suite a l'installation d'un autre navigateur.) même installé de force .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Re,

 

J'ai déjà évoqué ce problème dans ce post , et il semble que je ne sois pas le seul à avoir connu ce désagrément.. (Puisque le mot 'Dégât' semble trop fort à ton goût)

Voir le message suivant

A partir du moment ou une installation non souhaitée est effectuée, et empêche par la suite le bon fonctionnement du navigateur voulu, il s'agit bien pour moi d'un dégât, facilement réparable certes, mais occasionnant une gêne tout de même.

 

NB: La première fois que le problème s'est présenté, j'ai pu penser que suite à la sélection de la langue d'installation, la case avait pu se retrouvée 'Cochée' à nouveau, sans que j'y prête attention, mais lorsque ce désagrément est survenu une seconde fois, j'avais pris soin de bien vérifier...

Peut-être un souci avec la version proposée en téléchargement, (pourtant je choisis toujours celle avec le lien 'Piriform', et non celle dirigeant vers 'FileHippo') mais bon, j'ai pu constater que contrairement à d'autres, la dernière version téléchargée ne m'a pas proposé d'installation d'Avast ni d'essai gratuit...

Je suis en version Windows 7 SP1 x64, donc en théorie, je n'ai pas dû être affecté par le problème constaté sur l'avant dernière version, pas de trace de la clé de registre mentionnée ici et là, mais, est-elle située au même endroit sur un système 64bits?

 

@+

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en version Windows 7 SP1 x64, donc en théorie, je n'ai pas dû être affecté par le problème constaté sur l'avant dernière version, pas de trace de la clé de registre mentionnée ici et là, mais, est-elle située au même endroit sur un système 64bits?

 

@+

Bonjour,

 

Heu ! excuse mon ignorance mais quel est la clé registre concernée ??? Hormis les nombreux articles qui mentionnent la corruption de la version 53 de CCleaner, je n'ai rien trouvé sur la toile qui indique une clé registre lié à l'infection.

D'autre part d'après ce que j'ai pu lire, il n'y a que la version gratuite qui à subit cette corruption, afin de toucher plus d'utilisateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour,

Voir ce sujet

La clé est mentionnée dans l'article https://www.piriform.com/news/blog/2017/9/18/security-notification-for-ccleaner-v5336162-and-ccleaner-cloud-v1073191-for-32-bit-windows-users

 

Extrait de l'article:

170921103041683525.png

 

Mais cela ne semble concerner que la version 32 bits, alors que d'autres utilisateurs en 64 bits ont constaté la détection par MBAM et d'autres solutions de sécurité...

J'envisage de désinstaller totalement Ccleaner (avec Revo Uninstaller ) que je mettais toujours à jour par dessus la version précédente, et réinstaller par la suite la toute dernière version..

 

@+

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

OK merci, donc après vérification je n'ai pas été infecté, ceci dit je dispose de la version 5.35 en 64Bits installé en écrasant la version 5.34 déjà saine , de plus MBAM ne ma rien signalé lorsque la 5.33 était présente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

pustelnik.

 

A partir du moment ou une installation non souhaitée est effectuée, et empêche par la suite le bon fonctionnement du navigateur voulu, il s'agit bien pour moi d'un dégât, facilement réparable certes, mais occasionnant une gêne tout de même.

Oui mais cela n'est pas la nouvelle installation même non voulu , qui empêche le bon fonctionnement du navigateur voulu .

comme je l'ai marqué : sur certains système , quand tu veux redonner les valeurs par défaut a un navigateur , tu est obligé de passer par "Programmes par défaut" .

 

 

@antoine

si tu nous disait quel antivirus t'a trouvé cela ( ça ressemble a Microsoft sécurity esssential , je me trompe .

 

je pense que cela est lié a des restes de la version 5.33 , ça peu être aussi un faut positif , l'antivirus ne faisant pas la différence entre les versions .

fait supprimer .

normalement cleaner devrait être désinstallé . si ce n'est pas le cas désinstalle le , redémarre la machine

et réinstalle le depuis > https://www.piriform.com/ccleaner/builds

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...