Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Dernières versions des principaux logiciels


Invité Notpa

Messages recommandés

Bonjour ab-web,

 

 

Quelle galère, sauvegarder ses mots de passe et ses favoris, et ensuite réinstaller ses extensions et ses plugins (même si je n'en ai que 3 de chaque). En espérant que les extensions seront acceptées... elles sont réputées obsolètes ? Hein36.gif

Re,

 

Franchement c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué.

Pour les mots de passe, utilise l'extension Password Exporter, et ce sera un jeu d'enfant pour les remettre, si bien entendu tu as déjà effectuer préalablement une exportation via cette même extension.

 

Ceci dit tu as la fonction importer/exporter dans Firefox qui permet cette manip, la seul différence avec l'extension proposé, c'est que l'exportation peut être chiffré

 

Encore plus simple, utilise Firefox Synchro, qui te permet quasiment sans rien faire de réimporter tes mots de passes, tes favoris, tes modules d'extension, tes préférences de configuration

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Oups ! oui c'est bien Firefox Sync toutes mes excuses, ceci dit "Sync" et l'abréviation de "Synchro"

 

Je l'utilise depuis que cette fonctionnalité fait partie intégrante de FF (depuis Firefox 4.0), avant c'était une extension, et encore avant j'utilisais Xmarks (anciennement Foxmarks)

 

Lorsque j'installe ou réinstalle Firefox, j'utilise Firefox Sync et en peu de temps je retrouve MON Firefox comme je l'ai configurer, avec Mdp, Favoris, Modules, Paramètres de configuration, autant dire que je n'ai plus grand chose à faire, hormis certains petits réglages qui ne peuvent pas être réimporté, mais c'est pinuts.

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bon, je n'ai pas tout compris au sujet de Firefox Sync. J'ai constaté que j'avais déjà un compte.
J'ai également passé Password Exporter et MozBackup.
Je vais passer à l'étape suivante, désinstallation et réinstallation.

-édit-

  • Désinstallation par Revo Uninstaller (option modéré, sur les conseils de pustelnik)
  • Réinstallation avec Firefox Installer (pas trouvé d'autre choix possible)
  • Je suis bien en Firefox 56.0.1 (64 bits)
  • Le dossier Mozilla Firefox est bien passé dans Programmes
  • Il reste un dossier Mozilla Maintenance Service dans Program Files (x86), et pas dans Programmes ?
  • Pas repéré de différences de fonctionnement
  • En revanche, les Options ont changé (menu très raccourci)
Modifié par Dylav
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Il y a plusieurs changements dans les options, il ne reste que 4 onglets:
Général, recherche,Vie privé et sécurité ,Compte Firefox.

L'onglet général et Vie privé et sécurité regroupent maintenant tous les paramètres du navigateur.

Voir aussi dans modules complémentaires >> Catalogue >> Personnalisez Firefox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je n'ai pas tout compris au sujet de Firefox Sync. J'ai constaté que j'avais déjà un compte.

 

Qu'est ce que tu n'as pas compris?

 

Une fois que Firefox est réinstallé, connecte toi à Firefox Sync, et laisse faire, ou si tu préfère lance le manuellement :

 

144110FirefoxSync.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Re,

 

C'est normal, comme je te l'ai dit la désinstallation standard ne supprime pas le profil, sauf si tu utilises un outil comme Revo Uninstaller et dans ce cas, ne pas vouloir absolument tout supprimer, l'option 'Modérée' est suffisante, surtout que Firefox n'est pas une application à risques..

Pour la version, tu n'étais pas obligé de passer par l'installer, il faut chercher sur cette page la version correspondant au système d'exploitation, à l'architecture 32 ou 64 bits et à la langue souhaitée.

Modifié par pustelnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...