Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Explorer.exe ne fonctionne pas

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Je ne suis pas sûr de poster dans la bonne rubrique, peut être aurais-je dû ouvrir ce sujet dans hardware.

Voilà, je souhaitai changer (en le clonant) le dd interne qui commence à flancher d'une tour Packard Bell de la maison (W7 familial 64 bits).

Au préalable, j'ai fait une défragmentation, puis un sfc /scannow qui a dit qu'il avait pu réparer des fichiers dans system32, puis un chkdsk /f/r. Le chkdsk a dit qu'il avait réparé des clusters.

Bref, au redémarrage, le logo constructeur s'affiche, puis la procédure de lancement de w7 se déroule "normalement", ecran bienvenue puis c'est lorsque le bureau serait sensé s'afficher que j'ai un ecran noir avec la souris au milieu que je peux bouger.

Je me suis dit qu'avec la combinaison de touches, ctrl Alt suppr, je pourrais lancer explorer.exe manuellement. Et là, j'ai un pop up qui s'ouvre avec comme message :

Explorer.exe - erreur d'application
L'application n'a pas réussi à démarrer correctement (0xc0000022).
Cliquer sur ok pour fermer l'application.

Pourriez-vous m'aider à relancer w7 normalement, le temps du clônage avec Easeus todo backup ?

J'ai regardé sur internet mais plutôt que de faire des procédures hasardeuses, je préfère vos conseils éclairés.

Par avance merci icon_smile.gif

Modifié par petitpoison

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Ça aurait été peut être mieux de faire une image disque de ton système sur l'ancien HDD puis faire une installation propre de Windows 7, et à partir de là faire une restauration de l'image disque.

Ou alors je fais fausse route et je n'ai pas tout compris

Modifié par Wullfk
Posté(e)

Bonsoir Wullfk,

Merci de ta réponse !! Je n'ai pas pensé à faire une image disque car je n'en ai jamais fait. Par contre, il m'est arrivé par deux ou trois fois de clôner des disques sans problème avec le logiciel sus cité.

Il ne m'est jamais arrivé non plus d'avoir ce genre de mésaventure avec les commandes sfc et chkdsk, je ne suis pas un pro...

Bref, je souhaiterai juste que le Windows actuel redémarre... Demain, je continuerai mes recherches de mon côté, pas eu le temps aujourd'hui.

Si tu as une idée, je prends !

Bonne nuit :)

Posté(e) (modifié)

Bonjour

ce que tu peu essayer

démarrer en mode sans echec ,

tapoter sur F8 au tout début du lancement pour arriver , sur la fenêtre des démarrages avancés

choisir mode sans echec

voir si le phénomène se reproduit .

si l'affichage est correct , redémarrer normalement .

si cela ne fonctionne pas

• refaire la procédure de démarrage avancé ( tapoter F8 au lancement )
  • choisir réparer
  • laisser charger les outils > choisir : tenter la réparation du démarrage .

désolé si je ne répond pas rapidement, je ne suis pas libre ce dimanche

peu être ce soir tard ou demain

allez je file .

Modifié par ab-web
Posté(e) (modifié)

Bonjour Ab-Web,

Merci pour ta réponse !!

J'ai essayé de démarrer en mse, mais ça ne fonctionne pas, au moment où le bureau devrait s'afficher, j'ai vu un pop up d'erreur avec comme code si j'ai bien vu 0xc0000189 et reboot automatique.

J'ai tenté la réparation de démarrage mais sans succès, il dit qu'il ne trouve rien à réparer.

Dans l'invité de commande, j'ai tenté de nouveau un sfc /scannow et ça met le message suivant : "une reparation système en attente nécessite la fin du redémarrage. Redémarrez Windows et exécutez de nouveau sfc"

On dirait qu'une procédure n'a pas été jusqu'au bout.

J'ai tout éteint en attendant que tu aies le temps de repasser sur le fofo.

Bon dimanche ;)

Modifié par petitpoison
Posté(e)

Bonsoir

dans les options de réparation

il faut tenter la restauration du système ,

en espérant qu'il y en ai un de disponible .

Posté(e)

Bonsoir à vous deux..

J'ai eu ce genre de souci une fois...

Je m'en suis sorti en tapotant la touche F4 au redémarrage du PC jusqu'à l'apparition du message "une réparation système en attente..."

Le PC a redémarré et le souci avait été résolu..

Je ne sais pas si cette méthode va fonctionner sur ton PC, mais ça ne coûte rien d'essayer..

@+

Posté(e)

hello

Pierre13 merci pour l'info

si la restauration ou l'astuce par F4 ne fonctionne pas il reste a tenter ceci

• faire un sfc /scannow de cette façon
    en options de réparation > Invite de commande
    quand on lance la réparation si le système est trouvé
    en fonction des cas une lettre sera attribuée par la console de récupération

1-lettre_syst%C3%A8me_exploitation-ch.jp

c'est cette lettre qu'il faut utiliser pour la commande suivante
    exemple avec la lettre d , a remplacer par la lettre attribuée , par la console de récupération
  • dans l'invite de commande taper : sfc /SCANNOW /OFFBOOTDIR=d:\ /OFFWINDIR=d:\Windows