Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Explorer.exe ne fonctionne pas

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à vous,

A ma grande surprise, je n'ai trouvé qu'un seul point de restauration alors qu'à ma connaissance, la restauration système n'était pas désactivée. J'ai tenté tout de même sans succès.

F4 n'a pas eu l'effet escompté.

La longue commande sfc /scannow a réussi. J'ai eu le message suivant :

La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés et a pu les réparer. Des détails sont fournis dans le journal cbs.log....

J'ai redémarré mais la situation reste la même. Après l'écran de bienvenue, j'ai un ecran noir avec seule la sourie active.

Si aucune procédure de réparation ne fonctionne, j'ai retrouvé les cd que j'avais créés à l'achat du PC. J'ai aussi un nouveau dd.

Je voulais clôner le dd pour ne pas avoir à réinstaller les maj Windows et tous les logiciels de ma moitié.

La réparation sans perte de données est-elle possible ?

Sinon, j'ai aussi un boîtier pour le cas où une solution serait de le brancher en externe sur un PC ok.

En tous cas, merci à vous ;)

Posté(e) (modifié)

Bonjour

La réparation sans perte de données est-elle possible ?

non car elle doit être lancée , avec le système démarré .

Sinon, j'ai aussi un boîtier pour le cas où une solution serait de le brancher en externe sur un PC ok.

oui pour récupérer les données qui sont dessus .par exemple

si le disque est reconnu !

ou faire une vérification de disque

ouvrir un invite de commande ( admin) taper chkdsk /f/r x:

X étant a remplacer par la lettre attribuée au disque dans l'explorateur

si le démontage du disque est demandé , autorise en tapant o > entrée

Modifié par ab-web
Posté(e)

Bonsoir Ab-Web,

J'ai lancé la commande à partir de l'invit de commande dans les options de réparation.

Du coup, j'ai remplacé le X: de ton exemple par D:

Le démontage du disque n'a pas été demandé.

J'ai une photo de l'écran dans mon tel que j'essaierai de transmettre demain si tu en as besoin.

Je pense que ces infos sont importantes :

4Ko dans des secteurs défectueux.

Échec de transfert des messages de journal vers le journal d'événements avec l'état 50.

Voilà pour ce soir.

:)

Posté(e)

Hello

cela confirme que le disque dur est mal en point .

toujours pas d'accès a l'explorateur ?

Si aucune procédure de réparation ne fonctionne, j'ai retrouvé les cd que j'avais créés à l'achat du PC. J'ai aussi un nouveau dd.

Alors je crois qu'il te reste a réinstaller , sur le nouveau disque , avec les CD de restauration

tu va te retrouver avec le PC , dans l'état d'usine comme tu l'avais acheté .

si tu a des données a récupérer sur le disque actuel , il faut le mettre dans ton boitier et le brancher sur un autre PC .

en espérant qu'il soi reconnu.

a te lire

si tu veux faire la réinstallation sur le nouveau disque

fait moi signe je te donnerais une marche a suivre pour ne pas galérer , avec les mises a jour , suite a l'installation .

Posté(e) (modifié)

Hello

commence par télécharger le pack sp1 , que tu mettras sur clé usb

prend la version correspondante au système

windows6.1-KB976932-X64.exe pour un 64 bit

windows6.1-KB976932-X86.exe pour un 32 bit

télécharge le pack SP2 sur la même clé USB

voir les explications et le lien ci dessous

on va utiliser le service pack2 (non officiel ) qui est une compilation de toutes les mises jours sorties depuis le SP1
il permet une fois téléchargé de faire toutes les mises a jours Hors Ligne .
très interessant pour une nouvelle installation , a condition que le SP1 soit installé sur la machine.

Les W7 SP2 sont des exécutables. L'ensemble des mises à jour se fait en une seule fois, ce qui est une solution extraordinairement confortable chaque fois qu'il faut reformater et réinstaller un Windows 7 32 bits ou 64 bits (les techniciens de maintenance et les assembleurs de machines neuves apprécieront).

Il y a plusieurs redémarrages de l'ordinateur durant l'application des patchs, il est donc conseillé de retirer la protection par mot de passe du compte administratif sous lequel est exécuté le W7 SP2, de manière à ne pas être obligé de rester dans les parages de l'ordinateur pour s'identifier à chaque redémarrage.
Si des mises à jour sont déjà installées, elles ne sont pas réinstallées, ce qui accélère le processus d'installation.

Rétablir immédiatement le mot de passe du compte administratif après exécution.

Faire une recherche Windows update immédiatement après afin de s'assurer que tous les patchs ont bien été appliqués

Le temps d'exécution est d'environ :

2h30 pour un Win 7 64bits Édition familiale premium sur un i3 2,2Ghz et 4GO de Ram.
2h pour un Win 7 64bits Ultimate sur un i7 1,9Ghz et 8GO de Ram.
2h sur une VM (VMWare) configurée avec 3 Processeurs à 3.5Ghz et 4Go de Ram.

il faut désactiver l'antivirus avant de lancer l'installation sous peine d'échec !
couper la connexion internet : Il n'y a pas besoin de connexion Internet durant l'application du SP2

tu peu le télécharger ici > http://assiste.com/Windows_7_SP2.html#Windows_7_SP2_05

une fois téléchargé il faut le lancer par clic droit > exécuter en tant qu'administrateur .

la marche a suivre

fait ton installation

l'installation terminée , désactive windows Update et l'antivirus s'il y en a un ( il peu faire échouer l'installation du SP1)

met ta clé USB , lance l'installation du SP1 par clic droit > exécuter en tant qu'administrateur

quand le SP1 sera installé , tu lancera l'installation du pseudo pack SP2 , en tant qu'administrateur

prend le temps de lire mes explications données ( dans le spoiler ) avant de commencer

il faut désactiver l'antivirus avant de lancer l'installation sous peine d'échec !
couper la connexion internet : Il n'y a pas besoin de connexion Internet durant l'application du SP2

quand se sera terminé n'oublie pas de réactiver windows update

et l'antivirus ou en installer un .

lance windows update , il y aura certainement d'autres mise a jour .

Modifié par ab-web
Posté(e)

Bonjour Ab-Web :)

La réinstallation dur le nouveau dd s'est bien passée en suivant tes instructions, j'ai gagné un temps fou avec le SP1 et le SP2.

Ayant utilisé les cd que j'avais créés à l'achat du pc, je me suis retrouvé avec des logiciels installés d'office, dont Norton que j'ai désinstallé et remplacé par mon antivirus Eset internet security.

Je suis en train de réinstaller les programmes de ma moitié, ce qui du coup permet de faire le tri entre ceux qu'elle utilisait et ceux qui ne lui servait plus.

Je vais mettre le dd malade dans mon boitier externe pour essayer de rapatrier un maximum de données.

Je te tiens au courant dès que tout est à peu près opérationnel pour passer un coup de plumeau éventuel pour être sûrs que l'on reparte pour un temps sur un système en forme !

Posté(e)

Bonsoir Ab-Web,

Aujourd'hui, j'ai réussi à accéder aux données du dd malade alors que ce week-end c'était impossible... Bref, passons...

Je les ai copiées dans un répertoire sur l'actuel dd.

Voilà, suis toutes ouïes pour la suite, coup de plumeau éventuel.

Comme il a l'air de bien fonctionner, je pense passer la Ram de 4 Go à 8 au moins. J'espère que l'on peut.

Bonne soirée,

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je n'ai pas encore fini de tout réinstaller, mais ça n'est pas grave, ça se fera dans le temps.

J'ai fait un ZHPdiag pour voir si tout va bien côté infection et s'il ne reste pas des résidus de Norton, installé d'office et que j'ai remplacé par Eset.

http://www.cjoint.com/c/GBCoIfVBcE6

Dans les maj facultatives, les maj nvidia me sont proposées. Dois-je rechercher le dernier pilote ou cela peut-il rester en l'état ?

Je souhaiterai augmenter la Ram de 4 à au moins 8 Go. Il y a deux slots sur la carte mère. Mais je ne sais pas si la carte mère peut en supporter davantage.

Packard Bell Desktop Imedia S1800

Actuellement, il y a deux barettes DDR3 (PC3-10700) de marque Samsung.

Bon après-midi,

icon_smile.gif

Modifié par petitpoison