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Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous !

 

J'avais eu l'occasion de demander de l'aide pour un ordi portable Toshiba.

Je pensais qu'il tiendrait encore une ou deux années, mais le disque dur a lâché.

Du coup, je me suis pris un ordinateur neuf.

Passer de Vista à Windows 10, le choc est rude.

 

L'ordinateur fonctionne parfaitement, mais il y a beaucoup trop de logiciels, applications et autres, d'installés.

Je pense qu'un petit nettoyage s'impose.

Ne voulant pas supprimer n'importe quoi, je viens demander aux plus expérimentés d'entre vous de bien vouloir me guider dans ma démarche.

 

D'avance, merci.

Modifié par M_Dandy

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour M_Dandy,

  • Désactive ton antivirus et prends connaissance de ceci
  • Télécharge ListeLogsInstall.exe de Pierre13 sur le Bureau
  • Pour lancer l'outil, clique droit et exécuter en tant qu'administrateur
  • Dans l'interface qui s'ouvre, clique sur ***Actions*** et sur Rapport :

17030301285222119714887568.jpg

  • Quelques instants après, un rapport va s'ouvrir => il se trouve sur le Bureau : ListeLogs.txt
  • Héberge ce rapport sur le site http://www.cjoint.com
  • Appuie sur Parcourir et cherche le rapport sur le Bureau
  • Clique sur Ouvrir, puis sur Créer le lien CJoint
  • Pour finir, copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse
@+,

Tonton

Posté(e) (modifié)

bonjour

 

la synchronisation onedrive est t'elle activée ?

 

avec ccleaner

 

 

nous poster dans ton prochain message par un copier/coller la liste des logiciels lancés avec windows au démarrage , cliquer sur "Activé" jusqu'à ce que les "Oui" soient en tête puis (cliquer sur le bouton enregistrer la liste)
sous le nom de startup-démarrage .txt et bien noter l'endroit ou le fichier nommé "startup-démarrage .txt" est enregistré ouvrir ce fichier faire un copier du contenu et par un coller nous le poster dans la prochaine réponse

Modifié par morron2
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour M_Dandy,

Désinstallation de McAfee effectuée

Parfait. Constates-tu une amélioration au niveau de la rapidité ?

Je dois réutiliser le logiciel de Pierre13 ?

On va reprendre le log que tu as posté grâce à l'outil de Pierre13 et parcourir la liste des logiciels installés :

[1] Alcor Micro USB Card Reader Driver [Alcor Micro Corp.] (Version 20.6.20117.44471)
Commande désinstallation : C:\Program Files (x86)\InstallShield Installation Information\{7BCB15FE-CC5D-4C6D-B1C6-B0AF74EE09E0}\setup.exe
Installé le : 25/10/2016 => OK

[2] Assistant Mise à niveau de Windows 10 [Microsoft Corporation] (Version 1.4.9200.17376)
Commande désinstallation : "C:\Windows10Upgrade\Windows10UpgraderApp.exe" /Uninstall => OK

[3] ASUS GIFTBOX [ASUSTek Computer Inc] (Version 7.3.icon_cool.gif
Commande désinstallation : C:\Program Files (x86)\ASUS\Giftbox\uninstall.exe => OK

[4] ASUS HiPost [ASUS] (Version 1.0.6)
Commande désinstallation : MsiExec.exe /I{04768366-F421-4BA5-8423-B84F644B5249}
Installé le : 25/10/2016 => OK

[5] ASUS Live Update [ASUS] (Version 3.4.3)
Commande désinstallation : MsiExec.exe /X{FA540E67-095C-4A1B-97BA-4D547DEC9AF4}
Installé le : 27/02/2017 => OK

[6] ASUS Smart Gesture [ASUS] (Version 4.0.12)
Commande désinstallation : MsiExec.exe /I{4D3286A6-F6AB-498A-82A4-E4F040529F3D}
Installé le : 25/10/2016 => OK

[7] ASUS Splendid Video Enhancement Technology [ASUS] (Version 3.15.0003)
Commande désinstallation : MsiExec.exe /X{0969AF05-4FF6-4C00-9406-43599238DE0D}
Installé le : 25/10/2016 => OK

[8] ASUS USB Charger Plus [ASUS] (Version 4.1.7)
Commande désinstallation : MsiExec.exe /X{A859E3E5-C62F-4BFA-AF1D-2B95E03166AF}
Installé le : 25/10/2016 => OK

[9] ATK Package [ASUS] (Version 1.0.0043)
Commande désinstallation : MsiExec.exe /X{AB5C933E-5C7D-4D30-B314-9C83A49B94BE}
Installé le : 25/10/2016 => OK

[10] AudioWizard [iCEpower a/s] (Version 1.0.0.151)
Commande désinstallation : MsiExec.exe /X{57E770A2-2BAF-4CAA-BAA3-BD896E2254D3}
Installé le : 25/10/2016 => OK

[11] Avast SecureLine for Asustek [AVAST Software] (Version 1.0.239.3)
Commande désinstallation : "C:\Program Files\AVAST Software\SecureLine\unins000.exe"
Installé le : 25/10/2016 => Désintaller (tu as déjà AVIRA => 1 seul antivirus !)

[12] Avira Antivirus [Avira Operations GmbH & Co. KG] (Version 15.0.25.154)
Commande désinstallation : C:\Program Files (x86)\Avira\Antivirus\setup.exe /REMOVE => OK

[13] Avira Connect [Avira Operations GmbH & Co. KG] (Version 1.2.77.41287)
Commande désinstallation : "C:\ProgramData\Package Cache\{845380e2-f0b5-4584-bc40-cc54345b3c06}\Avira.OE.Setup.Bundle.exe" /uninstall => OK

[14] CCleaner [Piriform] (Version 5.27)
Commande désinstallation : "C:\Program Files\CCleaner\uninst.exe" => OK

[15] Conexant HD Audio [Conexant] (Version 8.66.34.52)
Commande désinstallation : C:\Program Files\CONEXANT\CNXT_AUDIO_HDA\UIU64a.exe -U -G -IX40Plmwa.inf => OK

[16] Device Setup [ASUSTek Computer Inc.] (Version 2.0.3)
Commande désinstallation : MsiExec.exe /I{8D6B05E0-F457-408C-9D13-549334D8FAE1}
Installé le : 24/03/2016 => OK

[17] Dropbox 25 GB [Dropbox, Inc.] (Version 3.1.11.0)
Commande désinstallation : MsiExec.exe /I{736A97C6-8766-3699-84A9-71736C5E0CE3}
Installé le : 26/02/2017 => OK

[18] Evernote v. 5.9.1 [Evernote Corp.] (Version 5.9.1.8742)
Commande désinstallation : MsiExec.exe /X{5EA1DED0-5285-11E5-8AA1-0050569584E9}
Installé le : 24/03/2016 => OK

[19] Foxit PhantomPDF [Foxit Software Inc.] (Version 7.2.52.1209)
Commande désinstallation : MsiExec.exe /X{39263796-F296-43AF-909C-FCF99592BAC4}
Installé le : 24/03/2016 => OK

[20] Google Chrome [Google Inc.] (Version 56.0.2924.87)
Commande désinstallation : "C:\Program Files (x86)\Google\Chrome\Application\56.0.2924.87\Installer\setup.exe" --uninstall --system-level --verbose-logging
Installé le : 27/02/2017 => OK

[21] Intel® Dynamic Platform and Thermal Framework [intel Corporation] (Version 8.1.10605.221)
Commande désinstallation : C:\Program Files (x86)\Intel\Intel® Dynamic Platform and Thermal Framework\Uninstall\setup.exe -uninstall => OK

[22] Intel® Management Engine Components [intel Corporation] (Version 11.0.0.1173)
Commande désinstallation : "C:\ProgramData\Intel\Package Cache\{1CEAC85D-2590-4760-800F-8DE5E91F3700}\Setup.exe" -uninstall => OK

[23] Intel® Processor Graphics [intel Corporation] (Version 21.20.16.4550)
Commande désinstallation : "C:\Program Files (x86)\Intel\Intel® Processor Graphics\Uninstall\setup.exe" -uninstall => OK

[24] Intel® Serial IO [intel Corporation] (Version 30.100.1519.7)
Commande désinstallation : "C:\ProgramData\Intel\Package Cache\{9FD91C5C-44AE-4D9D-85BE-AE52816B0294}\Setup.exe" -uninstall => OK

[25] Intel® Security Assist [intel Corporation] (Version 1.0.0.532)
Commande désinstallation : MsiExec.exe /I{4B230374-6475-4A73-BA6E-41015E9C5013}
Installé le : 25/10/2016 => OK

[26] McAfee LiveSafe [McAfee, Inc.] (Version 14.0.12000)
=> Déjà désinstallé

[27] McAfee WebAdvisor [McAfee, Inc.] (Version 4.0.235)
Commande désinstallation : C:\Program Files (x86)\McAfee\SiteAdvisor\Uninstall.exe => Déjà désinstallé

[28] Microsoft Office 365 - fr-fr [Microsoft Corporation] (Version 16.0.7766.2060)
Commande désinstallation : "C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\ClickToRun\OfficeClickToRun.exe" scenario=install scenariosubtype=ARP sourcetype=None productstoremove=O365HomePremRetail.16_fr-fr_x-none culture=fr-fr version.16=16.0 => OK

[29] Microsoft OneDrive [Microsoft Corporation] (Version 17.3.6798.0207)
Commande désinstallation : C:\Users\suire\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\17.3.6798.0207_1\OneDriveSetup.exe /uninstall => cf. remarque de morron2

[30] Microsoft Visual C++ 2013 Redistributable (x64) - 12.0.21005 [Microsoft Corporation] (Version 12.0.21005.1)
Commande désinstallation : "C:\ProgramData\Package Cache\{7f51bdb9-ee21-49ee-94d6-90afc321780e}\vcredist_x64.exe" /uninstall => OK

[31] NVIDIA GeForce Experience 2.8.1.21 [NVIDIA Corporation] (Version 2.8.1.21)
Commande désinstallation : "C:\Windows\SysWOW64\RunDll32.EXE" "C:\Program Files\NVIDIA Corporation\Installer2\InstallerCore\NVI2.DLL",UninstallPackage Display.GFExperience
Installé le : 25/10/2016 => OK

[32] NVIDIA Graphics Driver 359.30 [NVIDIA Corporation] (Version 359.30)
Commande désinstallation : "C:\Windows\SysWOW64\RunDll32.EXE" "C:\Program Files\NVIDIA Corporation\Installer2\InstallerCore\NVI2.DLL",UninstallPackage Display.Driver
Installé le : 25/10/2016 => OK

[33] NVIDIA PhysX System Software 9.15.0428 [NVIDIA Corporation] (Version 9.15.0428)
Commande désinstallation : "C:\Windows\SysWOW64\RunDll32.EXE" "C:\Program Files\NVIDIA Corporation\Installer2\InstallerCore\NVI2.DLL",UninstallPackage Display.PhysX
Installé le : 25/10/2016 => OK

[34] Qualcomm Atheros 11ac Wireless LAN&Bluetooth Installer [Qualcomm Atheros] (Version 11.0.0.10232)
Commande désinstallation : "C:\Program Files (x86)\InstallShield Installation Information\{3241744A-BA36-41F0-B4AA-EF3946D00632}\setup.exe" -runfromtemp -l0x0409 -removeonly
Installé le : 25/10/2016 => OK

[35] Realtek Ethernet Controller Driver [Realtek] (Version 10.3.723.2015)
Commande désinstallation : C:\Program Files (x86)\InstallShield Installation Information\{8833FFB6-5B0C-4764-81AA-06DFEED9A476}\setup.exe -runfromtemp -removeonly
Installé le : 25/10/2016 => OK

[36] TeamViewer 10 [TeamViewer] (Version 10.0.43835)
Commande désinstallation : C:\Program Files (x86)\TeamViewer\uninstall.exe => OK

[37] TotalRecovery Pro [FarStone Inc.] (Version 10.0.11.2)
Commande désinstallation : C:\Program Files (x86)\FarStone\TotalRecovery Pro\uninst.exe => OK

[38] WebStorage [ASUS Cloud Corporation] (Version 2.2.6.547)
Commande désinstallation : C:\Program Files (x86)\ASUS\WebStorage\uninst.exe => OK

[39] WildTangent Games App [WildTangent] (Version 4.1.1.icon_cool.gif
Commande désinstallation : "C:\Program Files (x86)\WildTangent Games\Touchpoints\asus\Uninstall.exe" => désinstalle, si tu ne joues pas

[40] Windows Driver Package - ASUS (AsusSGDrv) Mouse (11/11/2015 8.0.0.23) [ASUS] (Version 11/11/2015 8.0.0.23)
Commande désinstallation : C:\PROGRA~1\DIFX\C41E88~1\dpinst.exe /u C:\Windows\System32\DriverStore\FileRepository\asussgdrv.inf_amd64_23ce39fb0424ff32\asussgdrv.inf => OK

[41] WinFlash [ASUS] (Version 3.1.0)
Commande désinstallation : MsiExec.exe /X{8F21291E-0444-4B1D-B9F9-4370A73E346D}
Installé le : 25/10/2016 => OK

[42] WPS Office for ASUS [Kingsoft Corp.] (Version 9.1.0.5247)
Commande désinstallation : C:\Program Files (x86)\Kingsoft\WPS Office\9.1.0.5247\utility\uninst.exe => OK

 

Ensuite, comme indiqué par morron2, poste la liste des logiciels lancés automatiquement au démarrage, stp

 

@+,

Tonton

Posté(e)

Bonjour à tous les deux.

 

Je n'ai pas forcément vu d'amélioration après la désinstallation de McAfee.

 

Pour ce qui est d'Avast SecureLine, j'ai eu du mal à le désinstaller.

J'ai utilisé ceci : https://www.avast.com/fr-fr/faq.php?article=AVKB10

Mais c'est fait pour l'antivirus plus que pour autre chose.

Du coup, Avast SecureLine était toujours présent dans la fenêtre Programmes et fonctionnalités.

En cliquant dessus, on m'a indiqué que le logiciel n'était plus présent et la ligne correspondante a été supprimée.

C'est pas ce que j'appelle une désinstallation propre puisque SecureLine apparaît toujours dans la liste de logiciels lancés au démarrage :

 

 

Oui HKCU:Run GoogleChromeAutoLaunch_C27910C7484B97EE67A7F560594FA92D Google Inc. "C:\Program Files (x86)\Google\Chrome\Application\chrome.exe" --no-startup-window /prefetch:5

Oui HKLM:Run avgnt Avira Operations GmbH & Co. KG "C:\Program Files (x86)\Avira\Antivirus\avgnt.exe" /min
Oui HKLM:Run Avira SystrayStartTrigger Avira Operations GmbH & Co. KG "C:\Program Files (x86)\Avira\Launcher\Avira.SystrayStartTrigger.exe"
Oui HKLM:Run cAudioFilterAgent Conexant Systems, Inc. C:\Program Files\Conexant\cAudioFilterAgent\cAudioFilterAgent64.exe
Oui HKLM:Run NvBackend NVIDIA Corporation "C:\Program Files (x86)\NVIDIA Corporation\Update Core\NvBackend.exe"
Oui HKLM:Run ShadowPlay Microsoft Corporation C:\Windows\system32\rundll32.exe C:\Windows\system32\nvspcap64.dll,ShadowPlayOnSystemStart
Oui HKLM:Run SmartAudio Conexant Systems, Inc. C:\Program Files\CONEXANT\SAII\SACpl.exe /c /delay:30
Oui HKLM:Run WebStorage ASUS Cloud Corporation C:\Program Files (x86)\ASUS\WebStorage\2.2.6.547\ASUSWSLoader.exe
Oui Startup Common avast! SecureLine.lnk AVAST Software C:\Program Files\AVAST Software\SecureLine\SecureLine.exe

 

Merci.

  • Modérateurs
Posté(e)

Pour la désinstallation d'Avast :

  • réessaie en mode sans échec
  • si cela n'est toujours probant, désinstalle-le avec Revo Uninstaller Free en mode avancé (si le désinstallateur intégré d'Avast se manifeste, refuse, afin de laisser la main à Revo Uninstaller Free

Pour les logiciels lancés automatiquement au démarrage, désactive :

  • GoogleChromeAutoLaunch_C27910C7484B97EE67A7F560594FA92D Google Inc. "C:\Program Files (x86)\Google\Chrome\Application\chrome.exe" --no-startup-window /prefetch:5
  • cAudioFilterAgent Conexant Systems, Inc. C:\Program Files\Conexant\cAudioFilterAgent\cAudioFilterAgent64.exe
  • NvBackend NVIDIA Corporation "C:\Program Files (x86)\NVIDIA Corporation\Update Core\NvBackend.exe"
  • ShadowPlay Microsoft Corporation C:\Windows\system32\rundll32.exe C:\Windows\system32\nvspcap64.dll,ShadowPlayOnSystemStart
  • SmartAudio Conexant Systems, Inc. C:\Program Files\CONEXANT\SAII\SACpl.exe /c /delay:30
  • WebStorage ASUS Cloud Corporation C:\Program Files (x86)\ASUS\WebStorage\2.2.6.547\ASUSWSLoader.exe
  • Startup Common avast! SecureLine.lnk AVAST Software C:\Program Files\AVAST Software\SecureLine\SecureLine.exe

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