Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Info] Point de restauration


Mandala

Messages recommandés

icon_Hello3.gif Bonjour TLM,

 

Suite aux différents sujets abordés sur les points de restauration de W10, voici qui pourra vous intéresser:

 

Je viens de contacter le service technique des ordinateurs HP et j'ai eu un technicien responsable de Windows 10 qui m'a expliqué ceci :

Depuis le passage à W10, il est IMPOSSIBLE de créer un point de restauration à partir d'un autre programme comme Revo Uninstaller (par exemple) et ceci pour des raisons de sécurité ..selon Microsoft.

Donc, avant de désinstaller un programme, il faut créer manuellement un point de restauration puis procéder à la désinstallation du programme..cqfd

 

C'est tout, à vous de voir....et bonne journée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je confirme, je viens de désinstaller une application avec Revouninstaller Pro, il est indiqué qu’un point de restauration a été crée alors qu'il n'en est rien.

A ce sujet , voici comment créer un point de restauration avec un simple ou double clic.

Il suffit de créer un raccourci sur le bureau en mettant cette ligne de commandes :

C:\Windows\System32\cmd.exe /k "wmic.exe /namespace:\\root\default Path SystemRestore call CreateRestorePoint "Ma Sauvegarde",100,7"

 

C:\Windows\System32\cmd.exe /k "wmic.exe /namespace:\\root\default Path SystemRestore call CreateRestorePoint "Ma Sauvegarde",100,7"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je confirme. Avant, j'utilisais Quck Restore Point (QRM3) pour créer mes points de restauration. Depuis la dernière grosse mise à jour de Windows 10, il ne fonctionne plus. Bien qu'il dit qu'un point de restau a été créé, CCleaner ne le voit pas.
J'ai donc passé le commande de Yuva-sin (exécuter en mode admin obligatoire !) et le point de restau a été créé (confirmé par CCleaner). Merci Yuva-sin !

Le résultat de de commande n'est pas clair :

C:\WINDOWS\system32>C:\Windows\System32\cmd.exe /k "wmic.exe /namespace:\\root\default Path SystemRestore call CreateRestorePoint "Ma Sauvegarde",100,7"
Exécution (SystemRestore)->CreateRestorePoint()
Méthode exécutée.
Paramètres de sortie :
instance of __PARAMETERS
{
ReturnValue = 0;
};

C:\WINDOWS\system32>


J'ai créé un fichier BAT dans mon dossier utilitaires. Connaissez-vous un moyen de lancer un fichier BAT en mode admin sans faire un clic droit : exécuter en mode admin ?

A+
Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

icon_Hello3.gificon_Hello3.gif MERCI à vous 2...enfin un problème identique au mien beerchug.gif et à d'autres,vu tout ce que l'on trouve sur la toile.

Comme je l'ai précisé au début de mon post, avant toute désinstallation par RevoUninstaller Pro ou équivalent, je crée manuellement un point de restauration.

 

Je n'ai pas réussi à utiliser ta méthode Yuva-sin et question, quelle en est l'utilité par rapport à une création manuelle d'un point ???

 

@ +++++

Modifié par Mandala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Je confirme. Avant, j'utilisais Quck Restore Point (QRM3) pour créer mes points de restauration. Depuis la dernière grosse mise à jour de Windows 10, il ne fonctionne plus. Bien qu'il dit qu'un point de restau a été créé, CCleaner ne le voit pas.

 

 

A+

Notpa

Bonjour,

 

Étonnant, car chez moi avec QRM il y a bien un point de restauration en date du 15/03/2017 qui a été crée après la dernière mise à jour Windows, et il est bien visible dans CCleaner, par contre je viens d'essayer par 2 fois d'en recréer un toujours dans QRM et bien que le procédure semble s'effectuer, au final il n'y aucun nouveau point de créé.

 

Je vais conservé sous le coude l'astuce de Yuva-sin, merci

 

[edit] j'ai lu les réponses au même sujet que tu as posté sur PCA et d'après les retours du membre Enfermedehors avec WiseDiskCleaner ça semble fonctionner

 

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=13&s=7579&REP_ID=5652828

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, je ne suis pas seule... et pourtant, j'ai posté le même sujet sur PCA...voici de la lecture : https://forum.pcastuces.com/point_de_restauration__info-f13s7579.htm?page=1

 

@ +++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...