Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

KB4012218 - Pourquoi Microsoft espionne votre processeur sous W7 ?


Wullfk

Messages recommandés

Bonjour,

 

À titre d'info :

 

Windows 7 et Windows 8.1 sont visés par deux nouvelles mises à jour. Proposées au travers de son service Web « Microsoft Update Catalog », elles n’ont pas un objectif de sécurité. Leur action peut engendrer un arrêt partiel de Windows Update. Explication.

 

 

KB4012218, Microsoft espionne votre processeur sous Windows 7, mais pourquoi ? - GinjFo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour,

 

Merci pour l'info, cette KB4012218 m'est proposée actuellement avec le descriptif: Correctif cumulatif mensuel de qualité pour Windows 7 pour les systèmes basés sur x64 (KB4012218)-Version préliminaire de mars 2017

Elle est en facultatif, comme ces mises à jour préliminaires qui sont proposées régulièrement, mais il est à craindre qu'elle ne soit imposée le mois prochain lors de l'installation de la mise à jour mensuelle.

Pour le moment, je l'ai masquée, en attendant d'en savoir plus.

Quoi qu'il en soit, force est de constater que M$ continue son forcing pour que les utilisateurs passent à Windows 10.

Pour ma part, lorsque W7 (dont je suis pleinement satisfait) cessera d'être mis à jour, je passerais définitivement sur un système intégralement Linux car là, au moins, rien n'est imposé...

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Étant multi-platerforme (Windows/Linux) depuis pas mal de temps, j’admets que le passage à Linux n'est pas aussi évident que beaucoup le laisse paraître, il y a quelques réflexes Windowsien dont on doit faire abstraction principalement la défragmentation, l'installation d'un Antivirus, d'un antimalware, la recherche et l'installation de drivers

 

d'un autre coté on utilise très régulièrement le Terminal qui correspond à l'invite de commandes sous Windows, l'installation d'application ce fait exclusivement via des dépôts gage de sécurité et quasi impossibilité d'avoir une application vérolé, il n’existe pas d'applications dite portable.

 

Les mises à jour de l'OS et des applications est centralisé toujours via des dépôts officiels

 

Même si beaucoup d’utilisateurs revendique qu'il existe sur Linux toujours un équivalent à une application Windows, ce n'est pas vraiment exact

 

Exemples parmi d'autres :

Certains affirment que Gimp est l'équivalent d'Adobe Photoshop, loin s'en faut, il n'y a pas plus complet que Photoshop

L'équivalent à Microsoft Office >> LibreOffice, dans les grandes lignes oui, mais il faut savoir que les mises en pages de document Word effectué sur M$ Office, ne seront pas exactement restitué dans LibreOffice, et pour ce qui est des macros, certaines ne fonctionneront pas sur LibreOffice.

 

Bref tout ça pour dire qu'il faut un certain temps d'adaptation, mais c'est tout de même assez rapide car on n'a pas à se soucier de certaines actions (drivers, défragmentation, protection Antivirus, etc...) on est donc plus productif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Re,

 

Pour continuer à utiliser W7 sans risque après la fin des mises à jour de sécurité, il reste la solution de ne pas l'utiliser connecté à internet, faire un dual-boot avec une distrib Linux et utiliser Linux pour toutes opérations sur le net, y compris éventuellement télécharger des versions mises à jour d'applications Windows compatibles W7.

Sans oublier de conserver une image disque de W7 effectuée lorsque toutes les dernières mises à jour auront été installées, afin de faciliter une éventuelle réinstallation suite par exemple à un crash de HDD.

Ne pas oublier qu'il reste toujours la possibilité de tester quasiment toutes les distributions Linux en session Live afin de pouvoir trouver celle avec laquelle l'utilisateur se sent le plus à l'aise, et vérifier d'éventuelles incompatibilités matérielles.

Si, comme le dit Wullfk, l'antivirus n'est pas nécessaire sous Linux, il vaut mieux en installer un tout de même, au cas où on utiliserait Linux pour télécharger des applications Windows, des antivirus fonctionnent sous Linux et permettent de scanner des programmes Windows. Et un pare feu est fortement conseillé aussi sous Linux.

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, comme le dit Wullfk, l'antivirus n'est pas nécessaire sous Linux, il vaut mieux en installer un tout de même, au cas où on utiliserait Linux pour télécharger des applications Windows, des antivirus fonctionnent sous Linux et permettent de scanner des programmes Windows. Et un pare feu est fortement conseillé aussi sous Linux.

 

Pour l'utilité de l'antivirus sur Linux, je suis d'accord avec toi, Clamav associé à l'interface graphique Clamtk suffit amplement.

Pour le firewall, sur Ubuntu il y en a un d'intégré (UFW), mais il n'est pas activé par défaut, de plus pour une utilisation autre que la ligne de commande pour le paramétrer, il faut lui associé l'interface graphique Gufw

 

À titre d'information vous pouvez consulter mon article : Logithèque Ubuntu 14.04

 

J’arrêterais là sur l’utilisation de Linux, car c'est hors sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...