Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Suites a des problèmes de freeze de mon windows 7, j'ai essayé de réparer celui ci avec Windows repair, que j'ai deja utilsié sur pas mal de pc et avec succès, mais tout n'a pas bien marché...

le pc démarre plus vite et n'a plus de freeze mais j'ai des problèmes plus ou moins graves

si je fait bouton droit sur mon, poste de travail (ordinateur) , et propriété j'ai maintenant

processeur : non disponible
ram installée : non disponible

- c'est lié je crois à WMI j' j'ai été vérifier le service correspondant il refuser de démarrer
- malwarebyte refuse de se lancer car il son service refuse de se lancer

donc voilà au minimum c'est lié au services et a wmi , peut être existe t-il un utilitaire de réparation des services (pas seulement de réglage en position par de démarrage par défaut mais de vraie réparation...)

windows repair a fait un reset des permission ses services et un reset des réglages de démarrage des services

le problème de wmi est parfois lié a un dysfonctionnement de .Net Framework... je les ai tous désinstallé puis réinstallé (dans l'ordre 1.1 / 4, / 4,5 / 4,6) les version 2.0 à 3.5.1 incluses et non dés installable dans windows 7

le pc est négatif avast, malwarebyte (avant windows repair) adwcleaner, roguekiller, zhpcleane, jrt...
peu probable que cela soit un malware

merci d'avance

Posté(e)

Bonjour

si je fait bouton droit sur mon, poste de travail (ordinateur) , et propriété j'ai maintenant
processeur : non disponible
ram installée : non disponible

Hum pas certain que se soi lié au problème de WMI

tu va créer un point de restauration

puis tu refait une réparation avec windows repair

avec seulement les cases ci dessous cochées

04 - Ré-enregistrer les fichiers systèmes
05 - Réparer le WMI (Windows Management Instrumentation : gestion du système)

26 - Restaurer certains services important de Windows
27 - Remettre les services Windows à leur démarrage par default
29 - Réparer le magasin de composant de Windows 8/10