Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Ordinateur portable infecté


Messages recommandés

Bonjour

J'ai besoin de votre aide.

Suite à une mauvaise utilisation d'un programme que j'ai voulu installer je me retrouve avec mon pc portable qui met un temps fou à démarrer et pour avoir un bureau noir.
Il y a un an un ami informaticien m'avait donné un programme que j'avais installé sur mon ordinateur.
Jusque là aucun problème.
Aujourd'hui j'ai voulu réinstallé le programme et ne le trouvant pas je l'ai téléchargé sur internet.

Grave erreur, moi qui suis très prudente d'habitude j'ai téléchargé un programme contenant un virus.
Maintenant je me retrouve avec un bureau noir et aucun programme. Mes données sont toujours présentes mais il est impossible d'accéder à des applications même via USB.

Le message suivant apparaît :

C:\WINDOWS\system32\config\systemprofile\desktop n'est pas disponible

J'ai besoin de votre aide pour retrouver toutes mes données.

Je suis sous win 10 core i5.
D'avance merci
Karima

 

Modifié par karima56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a plusieurs raisons pour un écran noir il faut rechercher les causes mais c'est souvent matériel.
La poussière qui crée une surchauffe du PC la carte graphique HS, ou l'écran HS.
Nettoyer le pc Nettoyer dépoussiérer son ordinateur
Test avec un autre écran brancher sur l'ordinateur.
Vérifier les branchements des câbles ,de la carte etc..
Infos Matériel - Ecran noir ou mise en veille au démarrage

Pour plus d'aide sur ce problème post un nouveau sujet dans le forum Software W10

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tomtom

 

J'ai essayé la méthode indiqué à savoir réparer windows 10 sans perte de données.

J'ai téléchargé le logiciel et impossible de le lire.

Je suis désolée j'explique peut être très mal mon problème, mais c'est bien un problème d'infection.

J'ai accès à mes données mais uniquement les dossiers, les fichiers ne sont pas visibles et même les applications pour éradiquer les virus ne sont pas visibles sur la clé USB. C'est comme ci mon portable démarrait sur une autre session où je ne peux rien faire.

 

Je désespère. J'espère que tout n'est pas perdu et que l'on peut faire quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK si tu vois tes dossiers c'est que tu arrive sur ton bureau

Pour commencer on va regarder si l'ordinateur est infecté vous allez faire un diagnostic de votre ordinateur.

Télécharger sur votre Bureau << IMPORTANT pas ailleurs
Selon votre système exploitation 32 Bit ou 64 Bits Mon ordinateur exécute-t-il la version 32 ou 64 ?bits
Farbar Recovery Scan Tool pour systèmes x32 (x86)
Farbar Recovery Scan Tool Pour systèmes x64

  • Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
  • Faites un clique droit sur le fichier téléchargé (FRST.exe) et choisissez Exécuter en tant qu'administrateur
  • puis cliquez sur 'Exécuter' lors de l'Avertissement de sécurité - Fichier ouvert.
    Quand l'outil démarre, cliquez sur Oui si vous acceptez les termes de la fenêtre Disclaimer (clause de non-responsabilité).
    834650Capture3.png
  • Cochez les cases comme sur la capture
  • Cliquez sur le bouton ANALYSE.
  • L'outil va créer un fichier rapport [log] nommé FRST.txt situé dans le dossier depuis lequel l'outil s'exécute.
  • La première fois où l'outil est exécuté, il crée un autre rapport nommé Addition.txt - situé également dans le même dossier que FRST.exe.
  • Héberge les rapports sur le site ce service de rapport en ligne
    Appuyez sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau
  • Cliquez sur Ouvrir
  • Cliquez sur ENVOI,
    Puis copie/colle les liens fourni ICI dans votre prochaine réponse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le message d'erreur qui apparait lorsque j'insère ma clé usb :

 

"Emplacement non disponible

C:\WINDOWS\system32\config\systemprofile\Desktop n'est pas disponible. Si l'emplacement se trouve sur le PC, assurez-vous que le périphérique ou le lecteur est connecté ou que le disque est inséré, puis réessayez. Si l'emplacement se trouve sur un réseau, assurez-vous que vous êtes connectés au réseau ou à internet, puis réessayez. Si l'emplacement est introuvable, cela signifie qu'il a peut-être été changé ou supprimé."

 

Les applications présentes sur ma clé usb depuis un autre ordi sont visibles.

Depuis mon ordinateur portable on ne voit pas les applications

 

Je ne peux malheureusement pas faire de scan avec Farbar Recovery Scan Tool.

 

J'ai voulu insérer des photos à mon message pour t'aider à comprendre mon problème mais je n'ai pas réussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je n'ai pas compris que tu parlais d'une clef USB branchée sur ton portable.
Pour le moment le problème ce n'est pas une infection mais un problème matériel.

Ta clef ne sera pas reconnue sur ton PC tant que ton disque dur ne sera pas réparé et que ton système ne démarrera pas.
Sur cette page tout est bien expliqué Réinitialiser Windows 10 via RefreshWindowsTool

Mais je t'invite de nouveau à poster un nouveau sujet sur le forum Software W10 pour avoir un autre avis.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tomtom

 

En faite mon pc reconnait ma clé usb c'est simplement que les applications et les fichiers présents dans la clé ne se voient pas et donc impossible de lancer un logiciel pour identifier les virus ou pour réinitialiser windows 10.

 

Je vais suivre ton conseil et poster mon problème sur le forum Software W10 en espérant qu'ils puissent m'aider sinon je vais devoir emmener mon pc à la maintenance.

 

Merci d'avoir pris du temps pour me répondre.

 

Bonne fin de journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite mon pc reconnait ma clé usb c'est simplement que les applications et les fichiers présents dans la clé ne se voient pas

C'est ce que je ne comprends pas ?

Ton ordinateur démarre sur écran noir et tu branche ta clé USB sur le pc qu'il reconnait et là ton écran fonctionne ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...