Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Ordinateur portable infecté


Messages recommandés

J'ai beaucoup de mal à expliquer mon problème je ne connais pas tous les termes informatiques.

En faite mon ordinateur met à peu près 30 min à démarrer, ensuite j'arrive sur un bureau où tous mes icônes, mon fond d'écran ont disparus.

Je n'ai plus accès à mes applications ni au menu démarrer. Il faudrait que je t'envoie des photos pour comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tenter:

 

Réparer Windows avec Windows Repair (All in One)

Télécharger Windows Tweking Repair
Pour Windows XP, Vista, 7, 8, 8.1, 10 (32 & 64 Bit)
Version 3.9.11 (09/13/2016)

Suivez toutes les étapes de Step 1 à Step 5

Pour déterminer quels fichiers ne peuvent pas être réparés par l'outil Vérificateur des fichiers système :

Clic droit sur le bureau->Nouveau document texte
Copier/coller les lignes vertes

@echo off
findstr /c:"[sR]" %windir%\Logs\CBS\CBS.log > %userprofile%\Desktop\sfcdetails.txt

Enregistrer sous Cbs.bat sur le bureau
Cliquer droit sur Cbs.bat-> Exécuter en tant qu'administrateur.

Le rapport sfcdetailsrepair.txt s'affiche,


Vérifiez si votre problème est résolu.

Dans le cas où le problème persiste,allez à cette étape
"Start Repairs"

Windowsrepair8.png

N'oubliez pas de cocher l'option "Restart/Shutdown pc when finished"
cliquer sur "Start" à droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour karima56 et Pear smileJap.gif

Bien donc plus d'écran noir au démarrage c'est dèjà bien..
La procédure de Pear c'est une solution qui peut fonctionner.

Mais je pense que ton ordinateur démarre est charge Un profil temporaire.
ce qui fait que tes applications etc... ont disparues du bureau.

Souvent ce problème se produit si le profil de l'utilisateur a été supprimé par erreur du système.
Et a chaque démarrage c'est un nouveau profil provisoire.

Il faudrai créer un nouveau profil utilisateur le mettre compte Administrateur.
Une fois sur ton bureau essai cette démarche.
Dans Démarrer >> Rechercher, tape netplwiz et valider par Entrée
L’écran des Comptes utilisateurs s’ouvre.
Cliquer sur Ajouter
L’assistant Ajout d’un nouvel utilisateur s’ouvre.
Renseigner le nom (exemple karima56) de ce nouveau compte et cliquer sur Suivant
Renseigner et confirmer le mot de passe et cliquer sur Suivant.
Cliquer directement sur Suivant pour sauter cette étape (le mot de passe peut être créé ultérieurement)
Cocher la case Administrateur et cliquer sur Terminer
Le nouveau compte Administrateur créé est listé. Refermer la fenêtre
Redémarrer le système en mode normal et se connecter sur ce nouveau compte Administrateur

Dis moi si c'est bon.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux

Pear j'ai essayé ta méthode, j'ai téléchargé le dossier windows repair et enregistrer sur clé USB mais voila mon ordinateur reconnait bien la clé USB j'ai bien le dossier windows repair mais tout est vide, aucun fichier n'apparait.

 

Tomtom le problème c'est que je n'ai pas accès au menu démarrer et mon bureau est toujours noir.

Je ne peux rien installer et rien modifier.

 

Je pense qu'il y a rien à faire. Je vais devoir emmener mon ordinateur portable chez un informaticien pour une réinstallation complète et j'ai bien peur d'avoir tout perdu.

 

Merci d'avoir essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écran devient noir lorsque vous sélectionnez un compte d'utilisateur ou au démarrage:
Un périphérique système est incompatible avec les pilotes installés sur votre ordinateur.(C'est souvent la carte graphique)
Démarrer en mode sans échec et utiliser la Dernière bonne configuration connue vérifier s'il y a une icône jaune devant la carte graphique dans le gestionnaire de périphériques
puis désinstaller le périphérique en cause et son pilote.

Par exemple,
en supposant que vous utilisez une carte Nvidia,le pilote nvlddmkm.sys serait le coupable!

Pour le remplacer:
Rendez vous dans le dossier NVIDIA => C:\NVIDIA
Rechercher un fichier nommé « nvlddmkm.sy_ » => C:\NVIDIA\DisplayDriver « Numéro de la version du pilote (exemple : 186.81) »InternationalDisplaynvlddmkm.sy_
copier le fichier à la racine de C: => C:\nvlddmkm.sy_

dans le dossier C:\Windows\System32\drivers
rechercher le fichier « nvlddmkm.sys » défectueux et le renommer en « nvlddmkm.sys.old »

Ouvrir l'invité de commande => Touche Windows + R >
taper « cmd »
valider par Ok
taper plusieurs cd..
pour arriver à C:\
taper expand.exe nvlddmkm.sy_ nvlddmkm.sys
valider

cela va décompresser le fichier « nvlddmkm.sy_ » placé à la racine de C: et le transformer en nouveau « nvlddmkm.sys »"
Copier ce fichier et collez la dans C:\Windows\System32\drivers
Redémarrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous W10 le démarrage en mode avancée et sans échec c'est plus difficile que sous les autres système.

Comme le dit Pear si l'ordinateur démarre mais qu'il y a un l'écran noir le problème (C'est souvent la carte graphique)

j'ai bien peur d'avoir tout perdu.

mais tout est vide, aucun fichier n'apparait.

Pour le moment tu n'as rien perdu tes fichiers sont sur ton disque dur mais soit a cause de la carte graphique ou sur une autre session.

As tu essayer de voir si la carte graphique est bien a la bonne place dans l’intérieur du pc ?

le problème c'est que je n'ai pas accès au menu démarrer et mon bureau est toujours noir

OK mais tu as essayer avec les touches de ton clavier tu ne peux pas ouvrir d'autre options visible ?

Par exemple ouvrir la Fenêtre Exécuter tape sur la touche windows + R si elle est visible ensuite dans le cadre tape netplwiz et sur OK
Ensuite le reste de la procédure pour changer profil utilisateur.

Ou autre possibilité tape sur les touches CTRL et ALT et sur SUPPR (c'est la touche Dell pour certain clavier)
Puis ouvrir le gestionnaire des tâches >> clique en haut sur Fichier et sur Nouvelle Tâche
Dans la Fenêtre tape netplwiz et sur OK puis la procédure.


As tu un CD vierge ou une clé USB pour graver un Live CD ?

On pourrait tester de lancer ton pc sur un LiveCD, c'est à dire un système qui tourne juste en mémoire à partir d'un CD ou d'une clé usb.
pour voir si on peut accéder ou pas au fichiers sur C:
Restauration du système CD Live Windows 10
faire le choix de la version Windows 10, (CD Live Win10PE)
Suis le tutoriel pour créer le LiveCD, pas besoin de mettre en place le réseau
Une fois que tu as réussis à démarrer sur le liveCD (ou liveUSB), vois si tu peux accéder à ton disque C: (via Explorer)
Autrement fait un diagnostic de votre ordinateur avec l'outil FRST (Farbar Recovery Scan Tool) qui est dessus
la procédure est la même que j'ai donner.

Autrement on a aussi la possibilité essayer de récupérer tes fichiers avec un autre CD Live avant que tu emmène ton portable en réparation
Récuperer ses données à partir d’un CD Live GNU/Linux

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tomtom

 

Je te remercie infiniment. J'ai suivi la procédure pour créer un nouvel utilisateur en passant par le gestionnaire de fichier.

Curieusement j'ai voulu redémarrer sur ce nouveau compte il m'a demandé un mot de passe et comme je n'en avais pas créé j'ai pas pu me connecter du coup j'ai redémarrer sur l'ancien compte et là "oh miracle" je vois apparaitre mon bureau et toutes mes applications.

 

J'ai donc fait un scan avec FRST et voici les rapports :

 

J'ai plusieurs pages explorer et autres pages (en chinois, japonais ou coréen) qui s'ouvrent s'en arrêt.

 

1er problème résolu ouf.

 

J'attends maintenant les autres instructions.

 

Bonne soirée.

Modifié par karima56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...