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[Résolu] - Demande d'analyse suite perte lettres des lecteurs


Messages recommandés

Bonjour,

 

Suite à un contrôle ZHPDiag, des éléments indésirables ont été signalés ; La section "Windows 10" m'a conseillé de vous demander de faire une analyse.

 

Le rapport a été placé dans le lien suivant :

 

http://www.cjoint.com/c/GCovMebsSQT

 

En vous remerciant

 

Modifié par drareg94
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Bonsoir drareg94,

Présence d'infection par adwares/hijackers qui se sont installés avec ton consentement,
Il faut être plus vigilant sur ce qui est validé lors de l'installation de logiciels

Désinstalle via Panneau de configuration >> programmes et fonctionnalités (si présents) :
Java 7 Update 60 (version obsolète avec faille de sécurité)

  • Télécharge ZHPFix de Nicolas Coolman enregistre-le sur ton Bureau
  • Pour lancer l'installation clique-droit sur ZHPFix.exe > exécuter en tant qu'administrateur
    N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau
  • Puis Clique-droit >sur l'icône ZHPFix ,présent sur votre Bureau clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
    Tutoriel_ZHPDiag-7.jpg
  • Surlignez tout le texte ci-dessous puis cliquez droit Copier

    Script ZHPFix
    C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\OneSafe Driver Manager
    C:\Users\admin\AppData\Roaming\OneSafe Driver Manager
    C:\Users\admin\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\https_static.olark.com_0.localstorage
    C:\Users\admin\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\http_static.audienceinsights.net_0.localstorage
    C:\ProgramData\TuneUp Software
    C:\ProgramData\{FE8D473A-6F06-4F99-B5F4-BED72B2A038C}
    C:\Users\admin\AppData\Roaming\TuneUp Software
    C:\Users\admin\AppData\Local\TuneUp Software
    G0 - GCSP: Preferences [user Data\Default][HomePage] http://192.168.1.11:52235
    HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{A92DAB39-4E2C-4304-9AB6-BC44E68B55E2}
    HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{A92DAB39-4E2C-4304-9AB6-BC44E68B55E2}
    [HKLM\system\currentcontrolset\services\sharedaccess\parameters\firewallpolicy\firewallRules]:{0F315856-EA0F-40A1-9BED-9699C089EFF4}
    [HKLM\system\currentcontrolset\services\sharedaccess\parameters\firewallpolicy\firewallRules]:{22C91285-C64A-4A09-B291-69CA5E07D00F}
    [HKLM\system\currentcontrolset\services\sharedaccess\parameters\firewallpolicy\firewallRules]:{2DE403A4-2D04-4D6D-9139-76D1AA8469AB}
    [HKLM\system\currentcontrolset\services\sharedaccess\parameters\firewallpolicy\firewallRules]:{11EAD5CD-D51B-49C5-8E06-2F1F322F87DB}

    ShortcutFix
    Ifeofix
    PROXYFix
    EmptyPrefetch
    EmptyCLSID
    FirewallRaz
    EmptyTemp
    EmptyFlash
    Sysrestore

  • Dans l'interface de ZHPFix Cliquez sur Importer et sur OK

    zhpfix10.png

    IMPORTANT :Fermez toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
    Désactivez vos protections (Antivirus et par-feu)
    Attention :vérifiez que que toutes les lignes se sont collées
  • Puis Cliquez sur "GO"
  • Confirmez les nettoyages des données en cliquant sur "Oui"
    Le nettoyage s'effectue, ne touchez à rien pendant cette étape, si le programme demande un redémarrage du pc > faites le !
  • Une fois le scan terminé le fichier ZHPFixReport à été crée sur le bureau.
  • Hébergez le rapport ZHPFixReport sur le site d'hébergement de fichiers
    puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.

  • Télécharges Adwcleaner (de Xplode) sur ton Bureau
    Désactivez vos protections: antivirus, ... Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
    Fais clique droit dessus, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8/10 et Vista
  • Cliquez sur oui pour Accepter la licence
    574475Capture1.png
  • Choisir l'option Analyser
    Ensuite
  • Choisir l'option Nettoyer
  • Acceptez l'avertissement en cliquant sur OK
  • Hébergez le contenu du rapport qui apparaît au redémarrage du PC
    sur le site ce site d'hébergement de fichiers
    Puis copie/colle le lien fourni dans votre prochaine réponse.


  • Télécharge ZHPCleaner de Nicolas Coolman sur votre bureau.
    Désactivez vos protections: antivirus, ... Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
    Fais un double clique sur l'icône pour le lancer
    Sous Windows Vista / 7 / 8 /10(clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
    Accepte "les conditions d'utilisation"
    563513Capture.png
  • Cliquer sur scanner
    Lorsque le scan est terminé
  • Clique sur Nettoyer
    L'interface de réparation s'affiche sous forme d'onglets où sont listés les éléments détectés. Tous les éléments sont sélectionnés par défaut.
  • Cliquer sur Nettoyer pour lancer la suppression des éléments détectés
    Si un redémarrage est nécessaire pour compléter le nettoyage, cliquer sur OK et redémarrer le système
    Au redémarrage, le rapport de nettoyage ZHPCleaner.txt s'affiche.
    Héberge le rapport ZHPCleaner.txt sur le site ce service de rapport en ligne
    Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse. Tutoriel ZHPCleaner

 

 

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J'ai effectué toutes les actions demandées voici les adresses des 3 liens pointant sur les rapports :

 

https://up.security-x.fr/file.php?h=R2f72e7c6cd27f72480d0f002abd5b0ba

https://up.security-x.fr/file.php?h=Rceec37aca769b273f21160698da6df06
https://up.security-x.fr/file.php?h=R077b95f8e3ff732c65d6fb37c05c5bd1

 

En vous remerciant de votre prise en charge

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Bonsoir,

Ok très bien compléte la désinfection avec MBAM

  • Télécharge la dernière version Malwarebytes.
    Malwarebytes Anti-Malware et enregistrez-le sur le Bureau.
  • Double-clique sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation
    pour vista/W7/W8/10 clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
  • A la fin de l'installation,
  • Clique sur Terminer. Malwarebyte's s'ouvre
  • Lancer l'examen >> Analyse Maintenant
  • Quand l'examen est terminé, si des éléments ont été détectés,,
  • cliquez sur Appliquer les actions
    Pour laisser MBAM nettoyer ce qui a été détecté.
  • Si un redémarrage est demandé, clique sur Oui.
  • Attendez l'affichage du message vous invitant à faire redémarrer le PC, puis cliquez sur Oui.
  • Après le redémarrage, quand vous êtes de retour sur le Bureau, ouvrez de nouveau MBAM.
  • Cliquez sur l'onglet Comptes-rendus .
  • Faites un double clique sur comptre-rendu d'analyse qui vient d'être effectuée.
  • Cliquez sur Afficher Exporter.
  • Cliquez sur Fichier texte (*.txt)
  • Dans la boîte de dialogue 'Enregistrer le fichier' qui s'est ouverte, cliquez sur le Bureau.
  • Dans la zone Nom du fichier: saisissez un nom pour votre journal d'examen.
  • Une boîte de message intitulée Fichier enregistré doit apparaître et vous annoncer que "Votre fichier a été exporté avec succès".
  • Cliquez sur OK
  • Hébergez le contenu du rapport sur le site ce service de rapport en ligne
    Puis copie/colle le lien fourni dans votre prochaine réponse.
    Tutoriel Malwarebytes en images

Ensuite dis moi comment se comporte le système par rapport aux symptômes signalés au début ?

 

A plus.

 

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Bonjour,

 

J'ai exécuté 2 fois MBAM

le Rapport de la seconde exécution est pointé par le lien

 

https://up.security-x.fr/file.php?h=Rf78d8772057190391e101c6e10797642

 

Par ailleurs j'ai retrouvé la visibilité de mes 2 lecteurs de CD-DVD et je n'ai plus de problème pour accéder aux fichiers qu'ils contiennent.

En vous remerciant d'avoir bien voulu me prendre en charge.

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Bonjour,

OK parfait on terminer la procédure de désinfection plus quelques conseils

  • Vous allez supprimer les outils et Important purger la restauration.
    Téléchargez DelFix (de Xplode) sur ton Bureau
    351949Capture1.png
  • Cochez les cases :
    supprimer les outils de désinfection
    Purger la restauration système
  • Validez sur Exécuter
  • Laissez travailler l'outil
    Un rapport s'ouvre Copie/colle le rapport obtenu
    Delfix ce supprime automatiquement
    Le rapport ce trouve aussi sur a la base du lecteur C\Defix.txt
  • Hébergez le rapport Defix.txt sur le site ce site d'hébergement de fichiers
    Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.

Quelques conseils et préventions:
D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant
Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur
Bien lire les accords de licence avant toute installation.
Prend quelques instants pour lire,
Lisez d'abord cliquez après !!!

Attention Les sites de téléchargements qui repackent les logiciels
Des logiciels additionnels sont proposés (barre d'outils, adwares) via l'installation de logiciel gratuit en général ou via certains sites de téléchargement comme Softonic ou 01Net..
L'éditeur touche de l'argent à chaque installation réussie de ces programmes additionnels (un genre de sponsoring),
Votre PC se retrouve avec des programmes ou barres d'outils qui ralentissent le navigateur ou des adwares qui ouvrent des popups de publicités.
Lire Les PUPs/LPIs
De plus, elles enregistrent les sites que tu visites pour les transmettre (tracking) à faire de la publicité ciblée, c'est pas super niveau protection de la vie privée.

Il est important de tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.
IMPORTANT >>Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe clé USB ,disque...
En présence d'une infection Ransomware crypteur de fichiers elle vous sera bien utile.

Vérifier aussi (Si présent sur le PC) d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player.
Avec l'outil SX Check&Update de igor51
De maintenir son Antivirus à jour et analyser le système régulièrement, même chose avec un scan avec Malwarebytes Anti-Malware

Lire Sécuriser son ordinateur et connaître les menaces

Après le rapport de l'outil Delfix Marque ton sujet comme résolu.icon_wink.gif
Voici comment faire
resolu.jpg

Dans le premier message de ton sujet,En bas clique sur Modifier
Dans l'éditeur qui s'ouvre,En bas clique sur Utiliser l'éditeur complet
Dans la fenêtre du titre du sujet , ajoute [Résolu].
Clique sur le bouton Enregistrer le message modifié pour valider.

 

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