Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai un PC tout-en-un fonctionnant sous Windows 10 et, depuis plusieurs jours, la rubrique "Coup d'oeil sur les activités" de la page d'accueil, sur laquelle devraient figurer par défaut de nombreuses tuiles, est vide.

Malgré mes nombreuses recherches sur le web je ne trouve pas la solution pour les reconstituer. Quelqu'un pourrait-il me dire comment les afficher à nouveau à l'écran par une manip qui, normalement, devrait être relativement simple ?

Merci beaucoup pour votre éventuel concours.

Posté(e)

Bonsoir,

Le plus simple c'est de faire une restauration d'un point système antérieur au problème.
Restaurer à partir d’un point de restauration système

Ou essayer cette démarche.
Désactive l'antivirus temporairement
Ouvre l'invite de commande
Clique droit sur Démarrer >> puis sur Invite de commandes (admin)
Copie /colle cette commande dans la fenêtre
PowerShell -ExecutionPolicy Unrestricted Get-AppXPackage -AllUsers | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml"}

Puis valider avec la touche entrée

Attendre la fin du scan.
Normalement, si tout va bien, le scan corrigera les erreurs

Aide en image Windows 10 : solution pour les applications qui ne se lancent pas

Posté(e)

Bonjour à tous,

Merci tomtom95 pour ta réponse.

Je ne vais pas faire une restauration système car le problème remonte à plusieurs jours et entretemps j'ai créé plusieurs points de restauration. En revanche, je vais procéder à la 2ème manip que tu me proposes. Je te tiendrai au courant du résultat.

A bientôt et bonne journée !

Posté(e)

J'ai tenté la manip mais rien ne se lance et le message suivant apparaît :

"Foreach" n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes" ?

Posté(e)

Bonjour,

J'ai deux questions.
Tu lance bien Invite de commandes (admin) ?
Puis tu surligne complètement toute la commande ?

Si c'est oui essai ceci

copie/colle cette commande dans l'invite >> PowerShell valider avec la touche Entrée
Puis cette nouvelle commande
Get-AppXPackage -AllUsers | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml"}
valider avec la touche Entrée

Dis moi si c'est OK.

Posté(e)

Tout d'abord je réponds oui à tes deux questions.

Pour la suite, je viens de faire les manips conseillées ; cette fois-ci, plusieurs lignes rouges sur fond noir, puis jaunes sur fond vert se sont succédé ; j'ai attendu la fin de l'opération " PS C:\Windows\system32>" mais je n'ai constaté aucun changement. J'ai alors relancé le PC mais sans résultat non plus !

Posté(e)

Je n'ai donc toujours que la première partie de la fenêtre avec les programmes par ordre alphabétique, alors que la deuxième partie (Coup d'oeil sur les activités) à sa droite est absente ?

Posté(e)

OK maintenant

Clique droit sur Démarrer >> puis sur Invite de commandes (admin)
Copie /colle cette commande dans la fenêtre sfc /scannow valider avec la touche Entrée

Après le scanne si tu as le message (La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés mais n'a pas réussi à tous les réparer.)

Post moi le rapport

Dans l'invité de commande copie/colle findstr /c:"[sR]" %windir%\Logs\CBS\CBS.log >"%userprofile%\Desktop\sfcdetails.txt" valider avec la touche Entrée

le fichier Sfcdetails.txt ce trouve sur le Bureau

Héberge le rapport présent sur ton bureau sur le site ,ce service de rapport en ligne
Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

A plus.

Posté(e)

Un question tu n'aurai pas activer le mode tablette dans les paramètres de centre notifications ?

Cliquez sur "Démarrer" / paramètres / Système.
Cliquez sur "Mode Tablette".
Cliquez sur "Activez"(pour désactivez)
Refermez simplement votre page.

Posté(e)

Pour la 2ème partie de ta réponse, sous la rubrique "Mode tablette" seul l'onglet "Masquer les icônes d'application sur la barre des tâches en mode tablette" est activé. Je ne pense pas que ça ait une incidence sur mon problème car sur mon micro portable la situation est exactement la même et "Coup d'oeil sur les activités" est opérationnel.

Je vais procéder comme tu me l'indiques dans la première partie de ta réponse.