Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Mode tablette" seul l'onglet "Masquer les icônes d'application sur la barre des tâches en mode tablette" est activé

Désactive le Mode tablette pour voir si cela change quelque chose.

Je pense que tu dois redémarrer le pc pour prendre en compte les modifications.

Ok ce n'est pas nécessaire d'avoir le rapport si le scanne SFC ne trouve aucuns fichiers d'endommagés.

Pour le bureau c'est Bon ?

Windows 10 : afficher les icônes du bureau

Posté(e)

Voilà j'ai fait comme tu viens de me le dire et j'ai redémarreé le PC mais c'est toujours pareil ???

Pour le reste du bureau pas de problème particulier ! Seules les tuiles n'apparaissent pas dans le menu "Démarrer" !

Posté(e)

Non pas du tout !

Je pense, en fait, que le problème remonte à plusieurs semaines mais, comme c'est surtout ma femme qui se sert de ce PC (moi j'utilise le plus souvent un micro portable), je ne me suis pas rendu compte du problème tout de suite.

Je suis vraiment surpris que le rétablissement normal ne soit pas plus simple ! Je pensais qu'il convenait simplement d'apporter quelques modifications dans les paramètres sans plus... Vraiment étonnant en tout cas !

Posté(e)

Les raisons peuvent êtres multiples.

une erreur de suppression d'un fichiers ou d'une modification du système une infection.

Windows Store désactiver etc...

Tu as essayer la résolution de problème Windows Store en appuyant sur Win + I pour ouvrir Paramètres >> Mise à jour et sécurité >> Résoudre les problèmes.

ob_3c103c_resoudre-problemes-dans-w10-17

Clique sur Application du windows store.

Posté(e)

Tu n'as pas l'option résoudre les problèmes dans les paramètres ??

Autrement l'outil de résolution de problèmes pour les applications . Essai http://aka.ms/diag_apps10

Tu peux aussi si cela ne fonctionne pas de réinitialiser Windows Store :
Appuie en même temps sur les touches Win et R pour faire apparaitre la commande Run
Tape wsreset.exe et clique sur OK.

Ensuite à partir d’une invite de commande CMD en administrateur, exécute la commande:

PowerShell -ExecutionPolicy Unrestricted -Command "& {$manifest = (Get-AppxPackage Microsoft.WindowsStore).InstallLocation + '\AppxManifest.xml' ; Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register $manifest}"

Redémarrer ensuite le pc

Tu peux vérifier si le problème est réglé.

Posté(e)

Je viens de taper dans la recherche de Cortana "Résoudre les problèmes" le panneau "sécurité et maintenance" m'a été ouvert en indiquant qu'aucun problème n'avait été détecté par le Centre.

Je vais tenter les directives suivantes que tu m'indiques.

Merci beaucoup, je vais regarder ce lien.