Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] KB4015552 - version préliminaire d'avril 2017 ?


Dylav

Messages recommandés

  • Modérateurs

Bonjour à tous,

 

Windows Update me propose une MAJ facultative dont le titre est particulièrement long : KB4015552 - Correctif cumulatif mensuel de qualité pour Windows 7 pour les systèmes basés sur x64 - version préliminaire d'avril 2017.

 

D'après la fiche Microsoft, il semble qu'elle fasse suite à la KB4015549 (que j'ai installée le 12 avril), et qu'elle y apporte des corrections, tout en étant une version préliminaire ! Ce mot me fait penser soit à première étape (avant quoi ?), soit à provisoire...

 

Comme il s'agit en outre d'une MAJ facultative, je vais me hâter... d'attendre ! icon_Doute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

KB4015552 18 avril 2017-KB4015552 (aperçu du cumul mensuel)
Si le PC utilise un processeur AMD Carrizo DDR4
l'installation de cette mise à jour bloquera le téléchargement et l'installation de futures mises à jour Windows.

Cette mise à jour non sécurisée comprend des améliorations et des corrections qui faisaient partie du correctif mensuel KB4015549 (publié le 11 avril 2017)
Donc si ton pc n'utilise pas un processeur AMD Carrizo DDR4 il est inutile d''installer cette MAJ facultative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • Modérateurs

Bonjour à tou[te]s,

Après les versions préliminaires, les aperçus ! Serait-ce une nouvelle mode, chez Microsoft, de nous présenter par le biais de Windows Update des aperçus mensuels (de correctif, de qualité, et de quoi encore) ? doh.gif

Ce matin, j'ai été avisé de deux mises à jour facultatives de cette nature. Si l'on s'en tient au mot aperçu, il s'agirait d'une information, et non pas d'une MAJ à effectuer ?

  • KB4019265Aperçu du correctif cumulatif mensuel de qualité pour Windows 7 pour les systèmes x64
  • KB4019288Aperçu de qualité des cumuls mai 2017 pour le.NET Framework 3.5.1 4.5.2, 4.6, 4.6.1 et 4.6.2 pour Windows 7 et Windows Server 2008 R2

Dans l'immédiat, je laisse les choses en l'état.

Peut-être ces deux MAJ vont-elles disparaître par magie comme la KB4015552 ? icon_Doute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • Modérateurs

Bonjour,

 

Parmi les aperçus (sic), la KB4019265 a disparu de la liste des MAJ facultatives qui me sont proposées.

Il ne reste plus que la KB4019288, que je laisse tranquillement refroidir...

 

En revanche, je viens de recevoir mon patch tuesday, avec 9 MAJ importantes. Deux remarques,

  • KB40227192017-06 Correctif cumulatif mensuel de qualité pour Windows 7 pour les systèmes basés sur x64 qui, d'après sa fiche, reprend [une partie de] la KB4019265 (étonnant, non ?), et pèse plus de 181 Mo (mais où va-t-on ?),
  • KB4023307 — Mise à jour de sécurité pour Microsoft Silverlight : est-ce bien utile, dans la mesure où Silverlight n'est plus utilisé par Firefox ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Suite et fin du feuilleton...

À propos de Microsoft .NET Framework, Windows Update me propose ce matin une nouvelle mise à jour recommandée, KB3186497 - Microsoft .NET Framework 4.7 pour Windows 7 pour les systèmes x64.

De guerre lasse, j'ai installé la KB4019288 aussi... icon_Doute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • Modérateurs

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si les titres folkloriques des mises à jour de Windows sont réservés à Windows 7...

Mais voici que Windows Update me propose ce matin une nouvelle MAJ, 2017-06 Aperçu du correctif cumulatif mensuel de qualité pour Windows 7 pour les systèmes basés sur x64 (KB4022168).

Elle se réfère à la page 27 juin 2017 - KB4022168 (pré-version du correctif cumulatif mensuel), où Microsoft semble pertinent de préciser « À ce jour, Microsoft n'a connaissance d'aucun problème lié à cette mise à jour ».

C'est fou ce qu'ils savent nous rassurer... icon_Doute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...