Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Système knockout - infection possible


Ian Lo

Messages recommandés

Après j'avais essayé de le faire passer à windows 10 précisément à cause de ces problèmes particuliers. J'espérais qu'une mise à jour complète réglerait le soucis.

 

Non j'ai coupé le redémarrage et je suis repassé en safe mode à chaque fois. Le démarrage en mode normal est très long donc je l'ai évité.

 

Donc je vais essayer tout ça (en mode normal si possible) et je viendrais vous faire un compte rendu complet.

 

Bien à vous, Ian.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise à niveau vers w10 a été gratuite pendant une période elle a pris fin en juillet 2016
Maintenant il faut avoir une licence acheté pour la faire.

Le fait d'avoir essayer cette installation n'as pas arranger les choses.

 

Pour le service windows installer c'est Bon ?

Le scanne sfc /scannow ce fait en mode normal sinon on verra autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour cette nouvelle absence, c'est pas évident et je n'ai pas prévenu parce que je ne pensais pas que ça durerait aussi longtemps. Je risque aussi d'être absent demain et après-demain.

 

En plus j'ai très peu de nouvelles à donner. Je n'ai rien pu faire fonctionner sous le mode normal, et en mode sans échec je peux mettre windows installer en automatique, mais pas le démarrer.

 

J'ai deux types de messages assez récurrents, je vais les mettre ici.

 

http://hpics.li/6fe6699

 

http://hpics.li/075c483

 

Voilà, vraiment désolé pour le retard, surtout qu'on a pas beaucoup avancé du coup. Merci pour votre patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

  • Bien voilà la procédure pour la console (je te conseille de noter avant appliquer la démarche comme tu n'auras plus l'accès dans ce mode)
    En ligne de commande Vérifier et réparer les fichiers système (sfc /scannow)
  • Faire redémarrer le PC
  • Dès que le BIOS est chargé, tapoter sur la touche F8 jusqu'à l'apparition des Options de démarrage avancées
  • Utiliser les flèches du clavier pour sélectionner l'élément de menu Réparer l'ordinateur
  • Choisir Français comme paramètre de langue et de clavier, puis cliquer sur Suivant
  • Sélectionner le système d'exploitation à réparer, puis cliquer sur Suivant
  • Sélectionner son compte d'utilisateur et cliquer sur Suivant
    Aide en images

Ou via la console WinRE

2 >>> Dans le menu Options de récupération système les options suivantes s'affichent :

- Réparation du démarrage
- Restaurer le système
- Restauration de l'ordinateur Windows
- Outil Diagnostics de la mémoire Windows
- Invite de commandes

Sélectionne Invite de commandes
Arriver sur Windows : C:Windows>
Tape cette commande >> sfc /scannow /offbootdir=c:\ /offwindir=d:\windows valide avec la touche [entrée]

 

Attention aux espaces : sfc<espace>/scannow<espace>/offbootdir=d:\<espace>/offwindir=d:\windows

La réparation commence et peut durer un certain temps. Patiente!
Lorsqu'elle est terminée, le résultat de la réparation s'affiche.tape [Exit] pour sortir de la console
Si une réparation est faite il y auras un fichier cbs.log. on vois après pour ce qui a été réparer ou pas.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Opération lancée (je suis sur mon propre ordinateur à côté).

 

J'ai copié la première commande avec c:\ et pas sa copie avec d:\, j'espère avoir bien fait.

 

ape cette commande >> sfc /scannow /offbootdir=c:\ /offwindir=d:\windows valide avec la touche [entrée]

 

Attention aux espaces : sfc<espace>/scannow<espace>/offbootdir=d:\<espace>/offwindir=d:\windows

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier problème qui s'est posé était que laissé à lui-même en mode normal il fini par se mettre en veille, écran noir, et qu'ensuite plus rien ne peut lui être demandé, on est obligé de l'éteindre et de le redémarrer. Ce problème est toujours actif.

 

Ensuite il y a eu le manque de réponse de l'imprimante ou de certains logiciels accessoires. On essaye de les lancer, ou de lancer une opération, et rien ne se passe. (Ex : J'accède sans problème à photofiltre, mais au moment d'imprimer, imprimante non reconnue. Ou alors j'accède sans problème à Libreoffice, mais au moment d'imprimer, l'opération se lance, puis plus rien, sans aucun message d'erreur, et jamais de documents en liste d'attente.)

 

Arrive après le gestionnaire des tâches qui refuse de se lancer, et qui indique comme procédure à suivre de redémarrer manuellement.

 

Et après on a les logiciels de nettoyage et de protection, ainsi que certains logiciels clés qui donnent les messages que j'ai posté plus tôt en rapport avec windows installer ou indiquant une incapacité à "lire la mémoire" ou des erreurs d'application.

 

Tout le reste à été réglé par les nettoyages multiples, c'était les ralentissements et ralentissements jusqu'au blocage complet du pc. Le démarrage est toujours un peu long, mais beaucoup moins depuis les nettoyages effectués ici. Et l'ordinateur ne se bloque plus autrement que lors de sa mise en veille.

 

C'est à peu près tout. C'est pour cette raison que j'avais pensé que le problème pouvait venir de mises à jour windows corrompues ou non-effectuées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...