Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Petit souci avec Reset Browser

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Comme je le fais de temps en temps, j'ai passé un coup de Reset et voilà les messages que j'ai :

- pour Internet Explorer : une fenêtre Rundll : "Erreur dans InetCpl.cpl - entrée manquante : ClearMyTracksbyProcess"

à noter que quand je clique sur "Windowsupdate" une fenêtre Internet Explorer s'ouvre avec l'adresse : "http://windowsupdate.microsoft.com/" mais sans pouvoir se connecter à Internet ? ? mais si je tape une autre adresse dans cette fenêtre, elle s'ouvre sans problème ?

- et pour Firefox une fenêtre avec message: "Désolé le programme n'est pas compatible avec Windows Xp" et en cliquant ok : Reset se ferme

Que dois-je faire ?

Merci de vos conseils

Bonne semaine

Modifié par anatole

Posté(e)

Bonsoir,

Ton problème n'est pas pour le forum Analyses et éradication malwares.

Bon pour ton problème (Erreur dans InetCpl.cpl)
Télécharge le fichier inetcpl.cpl ,décompresse-le
Puis suis le chemin poste de travail >> lecteur C >> Windows >> et copie et colle le fichier dans dossier system32

Redémarre le pc

Normalement le problème doit être résolu.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir Tomtom 95

Désolé de cette erreur ! Si le problème continue : peux-tu déplacer mon post ?

(l'ordi où j'ai ce souci est un ordi de secours en Windows XP)

J'ai copié le inetcpl.cpl dans system 36 qui m'a indiqué que le fichier était déjà présent mais je l'ai copié quand même

J'ai réessayé resetBrowser et j'ai toujours les 2 messages pour Internet Explorer et pour Firefox ???

Et toujours le même souci avec les mises à jour Microsoft : quand je clique sur "Windowsupdate" une fenêtre Internet Explorer s'ouvre avec l'adresse : "http://windowsupdate.microsoft.com/" mais sans pouvoir se connecter à Internet ? ? mais si je tape une autre adresse dans cette fenêtre, elle s'ouvre sans problème ??

Merci et bonne semaine

Modifié par anatole
Invité Notpa
Posté(e)

Bonsoir anatole,

Tomtom95 (icon_wink.gif ) ne peut pas déplacer les sujets. Je l'envoie dans le forum Software (le sujet ! pas Tomtom !).

Notpa

Posté(e)

Bonsoir,

Merci Notpa icon_grin6.gif

L'outil ResetBrowser ne s'utilise que dans des cas bien précis.

Bien après avoir dézipper et coller le fichier dans dossier system32 tu as redémarrer le pc ?
Ensuite dans la fenêtre Exécuter copier colle inetcpl.cpl et OK
Les option internet doit s'ouvrir.
Va dans l'onglet avancée clique sur rétablir les paramètres avancés et sur Réinitialiser
Aide Internet Explorer 8 : réinitialiser
Si cela ne fonctionne pas essai de réinstalle Internet explorer 8

En ce qui concerne les mises à jour XP ne bénéficie plus de mises à jour depuis plusieurs années.
lire Dangers de XP... et des systèmes obsolètes
Donc c'est normal que windows update ne fonctionne pas.

Posté(e)

Bonjour,

Merci aux Zebulon's men de leur compréhension !

Bon j'ai refait la manip avec inetcpl.cpl et redémarrage mais le souci est que je n'ai pas la proposition "rétablir les paramètres..." !! (là je parle d'un ordi de secours encore sous Xp !)

Pour les mises à jour Windows, jusqu'à très très récemment, j'avais quand même quelques mises à jour proposées

Mystère, mystère

Bonne journée très ensoleillée chez nous

Par rapport aux dangers de rester sous Xp comme je n'ai pas envie de payer pour passer à Windows 10 ... et qu'il s'agit d'un ordi de secours, j'envisage de passer à Ubuntu : ce que vient de faire un ami et qui se révèle extrêmement facile avec un Ubuntu très convivial à l'usage une fois qu'on a intégré quelques petites manips un peu différentes ?

Posté(e)

Bonjour,

OK la commande inetcpl.cpl fonctionne bien
oui sur les vieilles versions de IE il faut cliquer sur paramètres par défaut pour Réinitialiser le navigateur.

j'envisage de passer à Ubuntu

C'est la meilleur chose a faire.

Bonne journée.

Posté(e)

Bonjour

Merci

Si je comprends bien : sur cet ordi en Windows Xp Internet Explorer - que je n'utilisais jamais sauf pour les mizajur Microsoft - reste dans une ancienne version

Je savais que Windows Xp n'est plus mizajur depuis longtemps mais j'avais quand même jusqu'à ces derniers temps quelques petites mizajur Microsoft proposées ?

Avant de passer à Ubuntu, je vais aller voir ça : http://forum.zebulon.fr/info-continuer-a-faire-les-maj-pour-xp-t207503.html

Encore Merci