Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

OneDrive ne synchronise plus - WIndows 8.1


Moutarde3

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Problème simple mais compliqué, depuis quelques jours (je ne m'en étais pas aperçu avant), OneDrive ne veut plus synchroniser entre mes PCs Win 8.1 et 7.

 

Sous 8.1, j'utilise l'appli intégrée. Sous WIn 7, comme il est n'est pas intégré en natif, j'ai téléchargé le programme. Depuis des mois que j'ai installé le soft sous Win7, il n'y a eu aucun problème.

 

Depuis, pour résoudre mon problème, j'ai essayé cette solution: http://www.mobilityminded.com/28711/how-to-fix-skydrive-and-onedrive-sync-on-windows-8-1/

 

sans succès!

 

J'ai essayé l'outil dédié de Microsoft à partir de cette page: https://support.office.com/fr-fr/article/R%C3%A9soudre-les-probl%C3%A8mes-de-synchronisation-li%C3%A9s-%C3%A0-OneDrive-83ab0d8a-8400-45b0-8dcf-dc8aa8a6bcf8

 

On ne sera pas surpris que cela n'ait pas fonctionné. L'outil de diagnostic me dit qu'il n'arrive pas à se connecter à OneDrive (il me dit de vérifier mes paramètres Internet, qui vont très bien)

 

Si, sous Win8.1, j'utilise GPEdit pour empêcher OneDrive intégré de se déclencher, et si je cherche à installer et utiliser le même programme que j'utilise sous Win7, le programme s'installe bien, mais, au moment de la connexion à mon compte, le programme me dit qu'il ne peut pas connecter parce que l'application dédiée est à l'intérieur de Windows 8.1 et qu'il faut que je l'utilise, elle.

 

Si je me suis aperçu du problème, c'est que j'ai remarqué déjà que les synchronisations étaient devenues plus lentes, puis ensuite, certains fichiers passaient, et pas d'autres. (J'ai essayé avec de petits fichiers: du texte, des scripts, des mp3, des images) Autre chose également, sous le Windows 8.1, l'icône dans le systray s'affole à chaque seconde (rond bleu façon sens giratoire en permanence) Si je clique une fois sur cette icône, la fenêtre qui s'affiche en bas à droite n'arrête pas de clignoter de façon épileptique.

 

Je précise encore que toutes les manipulations que j'ai faites ont été sous mon PC 8.1. Pas l'autre. Également, je suis un adepte de la déconnexion Internet, via software, en l'occurrence Net Disabler: http://www.sordum.org/9660/net-disabler-v1-0/

 

Parmi les options de ce programme, je choisis toujours la 3e (Block with Windows Firewall) Je ne peux pas utiliser la 1ère, parce que cela entre en conflit avec la protection résidente de Malwarebytes que j'ai en Premium, et ça fait rebooter mon PC si je désactive mes cartes réseau. Quant à la seconde... jamais essayé. Est-ce que mon problème viendrait de là?

 

Je voudrais ne pas avoir à réinitialiser Windows 8.1 (juste l'application, je sais qu'on peut le faire sous Win10)

 

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que j'ai soulevé un problème inédit... Pour lequel j'ai peut-être avancé. Si je demande à l'appli Onedrive de synchroniser manuellement, le fichier concerné passe et se trouve bien transféré dans l'autre ordi. Mais la synchro automatique... Je peux toujours l'attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...