Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

je me pose 2 questions sur mon pc :

- quelle est la différence entre le prg 'malwarebytes anti malwares' et le 'malwarebytes anti exploit' ? je ne vois pas bien ...

peut on mette les 2 sur le même windows ? ou cela fait il doublon ou incompatibilité ?

je ne vois pas trop

- existe il un prg (gratuit) qui fasse comme kaspersky password manager ? c'est à dire stocker et gérer ses mots de pass pour firefox ou internet explorer ?

merci encore. cordialement

Posté(e)

Bonjour,

Malwares et exploit sont deux types d'infection

Un exploit est, dans le domaine de la sécurité informatique, un élément de programme permettant à un individu ou à un logiciel malveillant d'exploiter une faille de sécurité informatique dans un système d'exploitation ou un logiciel....

Source : Wikipédia

Depuis la version Malwarebytes 3.0, l'anti-exploit est intégré et fonctionnel durant la période d'essai, après il faut payer pour obtenir la version Premium de Malwarebytes.

Avec la dernière version 2.2.1.1043 de MBAM on pouvait parfaitement utiliser conjointement Malwarebytes Antimalware et Malwarebytes Anti-Exploit, ils ne font pas doublon.

Pour stocker/enregistrer les passwords, tu as Keepass

Ceci dit toutes ces infos je les aient obtenus en effectuant une simple recherche Google, donc tu aurais pu trouver par toi même la réponse à tes questions si tu avais effectué cette recherche.

Posté(e)

merci beaucoup pour ces infos.

le logiciel keepass je l'avais vu mais il répond pas entierement à mes attentes.

je désirerai que le programme marche en tache de fond avec firefox par exemple. c'est à dire qu'une fois enregistré sur un site, mon id et pass soit sauvé dans le prg. et que lorsque je désire me connecter sur un site où je suis déjà enregistré, je n'ai plus qu'à cliqué sur le lien du site, stocké dans le programme. et qu'ainsi, le prg me rentre seul mon id et mon pass, comme le faisait kaspersky password manager.

comme cela je n'ai plus à copier / coller mon id et pass à chaque fois, bien que ceux-ci soient sauvés dans le prg.

keepass sauve bien l'id et le pass mais ne nous connecte pas au site automatiquement. dommage

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir tolunq,

Et pourquoi n'utiliserais-tu pas le dispositif de Firefox lui-même (Options > Sécurité > Identifiants) ?

Tu peux protéger ta liste de mots de passe enregistrés par un mot de passe principal qui la verrouille.

Il faut éviter la parano, quand même... wpml_scratch.gif

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour à tous,

Il n'y a aucune contre indication à l'utilisation de Malwarebytes anti-exploit, couplé a malwarebytes anti-malware 3.1 utilisée en version 'Gratuite', j'utilise malwarebytes anti-exploit dans sa version gratuite quotidiennement, (il se lance au démarrage du navigateur, ou de l'application concernée ), simplement, l'installation de la dernière version de malwarebytes , v3.1, a désinstallé malwarebytes anti-exploit, je n'ai eu qu'à réinstaller la version dont j'ai conservé le setup.

@ plus

Posté(e)

Bonjour,

Tu peux obtenir le fonctionnement que tu recherche en associant Keepass avec l'extension Keefox

Si Keepass ne te conviens pas, une autre possibilité c'est d’utiliser l'extension Secure Login

Posté(e)

Bonjour

simplement, l'installation de la dernière version de malwarebytes , v3.1, a désinstallé malwarebytes anti-exploit, je n'ai eu qu'à réinstaller la version dont j'ai conservé le setup.

oui malwarebytes dernière génération désinstalle , les versions anciennes de AntiExploit ou de Antiransomware .

on peu toujours les installer si on a conservé le setup ( elles seront désinstallées automatiquement lors des mise a jour logiciel de Malwarebytes )

mais le Hic c'est qu'elles ne sont certainement , plus suivies et mis a jour , depuis leurs intégration a la version actuelle de malwarebytes .

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Le meilleur anti-exploit est dans un premier temps tenir son systeme a jour et quand on dit a jour c'est TOUT, les Adobe Raider,Flash Player, ActivX ex...

Déjà ça aide pas mal, surtout si c'est couplé a un bon paramétrage en profondeur de son OS.

Et pour ce qui est des scanner de failles, c'est le genre de chose déjà utiliser par les hackers non ? donc ça fait aussi un peut réfléchir, et pour info tous les programmes ont des erreurs, il faut juste les découvrir même pour que l'anti-exploit les trouves quelqu’un les a trouvés avant un peut le chien qui se mord la queue. s

J-A

Modifié par J-Alpha