Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Windows Update : Erreur 0x80070643


Invité Notpa

Messages recommandés

Invité Notpa

Bonour à tous !

 

Tous les matins, lorsque mon PC est démarré, la première chose que je fais est de lancer Windows Update. No problem, sauf ce matin :

 

Mise à jour des définitions pour Windows Defender – KB2267602 (Définition 1.245.265.0) - Erreur 0x80070643

 

Le bouton Réessayer n'apporte rien de plus. J'ai alors passé Windows Easy Fix (ex Fixit). Dur à trouver celui-là. Je l'ai dedcendu à partir du site Microsoft Comminity. Après plusieurs passes, il a trouvé 2 erreurs (base de registres et Windows Update). Mais cela n'a pas fixé le problème : toujours Erreur 0x80070643.

 

J'ai alors passé la commande : DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth.

 

Résultat :

 

Microsoft Windows [version 10.0.14393]
© 2016 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\WINDOWS\system32>DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth

Outil Gestion et maintenance des images de déploiement
Version : 10.0.14393.0

Version de l’image : 10.0.14393.0

[==========================100.0%==========================] La restauration a été effectuée.
L’opération a réussi.

C:\WINDOWS\system32>

 

Hélas, toujours Erreur 0x80070643;

 

Comment résoudre de problème ? Restauration système ? D'après CCleaner, la dernière sauvegarde est datée du 22/05 (point de restauration planifié) mais lorsque je veux restaurer cette sauvegarde via l'explorateur : clic droit sur 😄 --> Propriétés --> Versions précédentes, Windows ne trouve aucun point de restauration.

 

Que faire ?

 

Merci de cotre aide.

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

À garder sous le coude.

 

Comment résoudre les problèmes de mise à jour des définitions pour Windows Defender

 

voir aussi l'article de Malekal : Mettre à jour les définitions de Windows Defender manuellement

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Notpa

Salut à tous !

 

Même problème ce matin : KB2267602 (Définition 1.245.323.0) - Erreur 0x80070643

 

Par contre quand je regarde l'historique des mises à jours, WU semble fonctionner. La dernière maj, hors Defender est la :

Mise à jour pour Windows 10 Version 1607 sur systèmes x64 (KB3150513) du 31/05.

Notez que c'est la 6ème fois que cette KB3150513 est installée.

 

Je fais quoi maintenant ?

Peut-on masquer une KB2267602 de Windows Defender ?

 

Merci de vos idées à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Malgré l’erreur que tu obtiens, tu dispose bien de la dernière version de la base de définition (1.245.323.0)

 

doh.gif Oups!, j'ai mal compris ta phrase, je croyais que tu mettais la version de définition dont tu dispose

 

Pour info chez moi :

Version du client anti-programme malveillant : 4.11.1506.3.0 (normale puisque je suis sur Windows 10 1703)

Version du moteur : 1.1.13804.0

 

Pour résoudre ton erreur, tu peux essayer une réinitialisation de Windows Update, ça permet de purger le dossier Download dans le répertoire SoftwareDefinition

 

Réinitialiser Windows Update

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...