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[Résolu] Forte infection


Messages recommandés

Bonsoir à tous wavey.gif

 

L'ordi d'une comptable de l'association dont je suis bénévole.

 

ZHP Cleaner est ici, et ZHP Diag est là.

 

Vidangé la restauration système et créé un nouveau point de restauration avant les manips. Plus une image Acronis de tout le dur. Heu... on commence par quoi icon_biggrin.gif ?

 

Merci icon_wink.gif

 

Modifié par Arnaud
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Bonsoir,

Présence d'infection par adwares/hijackers qui se sont installés avec ton consentement,
Il faut être plus vigilant sur ce qui est validé lors de l'installation de logiciels

Désinstalle via Panneau de configuration >> programmes et fonctionnalités (si présents) :
DownSpeedTest

 

Passe a la suite si tu ne trouve pas le programme.

  • Télécharge ZHPFix de Nicolas Coolman enregistre-le sur ton Bureau
  • Pour lancer l'installation clique-droit sur ZHPFix.exe > exécuter en tant qu'administrateur
    N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau
  • Puis Clique-droit >sur l'icône ZHPFix ,présent sur votre Bureau clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
    Tutoriel_ZHPDiag-7.jpg
  • Surlignez tout le texte ci-dessous puis cliquez droit Copier

    Script ZHPFix
    C:\Program Files (x86)\DownSpeedTest_dq\bar\1.bin\dqbarsvc.exe
    C:\Windows\System32\Tasks\{30A80F6A-1C96-4FFB-BF01-70EA69AF1951}
    C:\Windows\System32\Tasks\{59EC81F0-7B1A-4D77-9467-E624BE34F420}
    C:\Windows\System32\Tasks\{D169DC3A-35D6-424E-B603-FEA989B5916B}
    C:\Program Files (x86)\DownSpeedTest_dq\bar\1.bin\dqmedint.exe
    C:\Program Files (x86)\PcCloneEX =
    C:\ProgramData\AMMYY
    C:\Windows\Installer\MSI19F9.tmp =>.Superfluous.Elex
    C:\Windows\Installer\MSICCF.tmp =>.Superfluous.Elex
    C:\Windows\Installer\MSIE40C.tmp =>.Superfluous.Elex
    C:\Windows\Installer\MSIF7AC.tmp =>.Superfluous.Elex
    C:\ProgramData\Avg
    C:\Program Files (x86)\AVG
    C:\ProgramData\McAfee
    C:\ProgramData\Norton
    C:\ProgramData\NortonInstaller
    C:\Users\Véronique\AppData\Local\Avg
    C:\Users\Véronique\AppData\Local\AvgSetupLog
    C:\Windows\System32\Config\systemprofile\AppData\Local\Avg
    C:\Windows\System32\Config\systemprofile\AppData\Local\AvgSetupLog
    C:\Windows\System32\Config\systemprofile\AppData\Roaming\DownSpeedTest_dq
    O23 - Service: DownSpeedTestService (DownSpeedTest_dqService) . (.Mindspark - Mindspark Toolbar Platform.) - C:\Program Files (x86)\DownSpeedTest_dq\bar\1.bin\dqbarsvc.exe
    O69 - SBI: prefs.js [Véronique - zubgix2c.default] user_pref("browser.search.selectedEngine", "delta-homes");
    SR - Auto [02/11/2015] [ 89424] DownSpeedTestService (DownSpeedTest_dqService) . (.Mindspark.) - C:\Program Files (x86)\DownSpeedTest_dq\bar\1.bin\dqbarsvc.ex
    [MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [DropboxUpdateTaskUserS-1-5-21-2513488571-1467048686-2694141363-1000Core] (...) -- C:\Users\V‚ronique\AppData\Local\Dropbox\Update\DropboxUpdate.exe (.not file.)
    [MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [DropboxUpdateTaskUserS-1-5-21-2513488571-1467048686-2694141363-1000UA] (...) -- C:\Users\V‚ronique\AppData\Local\Dropbox\Update\DropboxUpdate.exe (.not file.)
    [MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [FacebookUpdateTaskUserS-1-5-21-2513488571-1467048686-2694141363-1000Core] (...) -- C:\Users\V‚ronique\AppData\Local\Facebook\Update\FacebookUpdate.exe (.not file.)
    [MD5.D8D7DDD7484E156BE3A851D78BE0A6B9] [APT] [{30A80F6A-1C96-4FFB-BF01-70EA69AF1951}] (...) -- C:\ProgramData\BreakingNewsAlert\uninstall.exe (.not file.)
    [MD5.D8D7DDD7484E156BE3A851D78BE0A6B9] [APT] [{59EC81F0-7B1A-4D77-9467-E624BE34F420}] (...) -- C:\Users\V‚ronique\AppData\Roaming\mystartsearch\UninstallManager.exe (.not file.)
    [MD5.D8D7DDD7484E156BE3A851D78BE0A6B9] [APT] [{D169DC3A-35D6-424E-B603-FEA989B5916B}] (...) -- c:\users\v‚ronique\appdata\local\lollipop\lollipop.bat (.not file.)
    O39 - APT: DropboxUpdateTaskUserS-1-5-21-2513488571-1467048686-2694141363-1000Core - (...) -- C:\Windows\Tasks\DropboxUpdateTaskUserS-1-5-21-2513488571-1467048686-2694141363-1000Core.job [1160] (.Orphan.)
    O39 - APT: DropboxUpdateTaskUserS-1-5-21-2513488571-1467048686-2694141363-1000UA - (...) -- C:\Windows\Tasks\DropboxUpdateTaskUserS-1-5-21-2513488571-1467048686-2694141363-1000UA.job [1212] (.Orphan.)
    O39 - APT: FacebookUpdateTaskUserS-1-5-21-2513488571-1467048686-2694141363-1000Core - (...) -- C:\Windows\Tasks\FacebookUpdateTaskUserS-1-5-21-2513488571-1467048686-2694141363-1000Core.job [1090] (.Orphan.)
    O39 - APT: FacebookUpdateTaskUserS-1-5-21-2513488571-1467048686-2694141363-1000UA - (...) -- C:\Windows\Tasks\FacebookUpdateTaskUserS-1-5-21-2513488571-1467048686-2694141363-1000UA.job [1112] (.Orphan.)
    O39 - APT: {30A80F6A-1C96-4FFB-BF01-70EA69AF1951} - (...) -- C:\Windows\System32\Tasks\{30A80F6A-1C96-4FFB-BF01-70EA69AF1951} [3120] (.Orphan.)
    O39 - APT: {322189D5-AC62-49DF-A4AF-1AB65975201A} - (...) -- C:\Windows\System32\Tasks\{322189D5-AC62-49DF-A4AF-1AB65975201A} [2992] (.Orphan.)
    O39 - APT: {59EC81F0-7B1A-4D77-9467-E624BE34F420} - (...) -- C:\Windows\System32\Tasks\{59EC81F0-7B1A-4D77-9467-E624BE34F420} [3164] (.Orphan.)
    O39 - APT: Unknown - (...) -- C:\Windows\System32\Tasks\{6F2CEC15-46E8-4583-A1F8-73E38786B5CA} [3002]
    O39 - APT: {D169DC3A-35D6-424E-B603-FEA989B5916B} - (...) -- C:\Windows\System32\Tasks\{D169DC3A-35D6-424E-B603-FEA989B5916B} [3106] (.Orphan.)
    O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [DownSpeedTest EPM Support] . (.Mindspark - Mindspark Toolbar Platform.) -- C:\Program Files (x86)\DownSpeedTest_dq\bar\1.bin\dqmedint.exe
    O3 - Toolbar: 0xE3EFEB7F196B494398D2FFB09D4B49CA01EA030000 - [HKCU]{7FEBEFE3-6B19-4349-98D2-FFB09D4B49CA} . (...) -- (.not file.)
    O3 - Toolbar: (no name) - [HKLM]{1aab982b-77d7-44f1-b305-8909dac045f2} (.Orphan.)
    R3 - URLSearchHook: (no name) - {0740f3dd-e1f0-4ec6-8855-04f999d071fa} Orphan
    R3 - URLSearchHook: (no name) - {CFBFAE00-17A6-11D0-99CB-00C04FD64497} Orphan
    HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\McAfee.com
    HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\DownSpeedTest_dqService
    HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\DownSpeedTest_dq
    HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Ext\CLSID\{977AE9CC-AF83-45E8-9E03-E2798216E2D5}
    HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\AVG
    HKCU\SOFTWARE\AVG

    ShortcutFix
    Ifeofix
    PROXYFix
    EmptyPrefetch
    EmptyCLSID
    FirewallRaz
    EmptyTemp
    EmptyFlash
    Sysrestore

  • Dans l'interface de ZHPFix Cliquez sur Importer et sur OK

    zhpfix10.png

    IMPORTANT :Fermez toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
    Désactivez vos protections (Antivirus et par-feu)
    Attention :vérifiez que que toutes les lignes se sont collées
  • Puis Cliquez sur "GO"
  • Confirmez les nettoyages des données en cliquant sur "Oui"
    Le nettoyage s'effectue, ne touchez à rien pendant cette étape, si le programme demande un redémarrage du pc > faites le !
  • Une fois le scan terminé le fichier ZHPFixReport à été crée sur le bureau.
  • Hébergez le rapport ZHPFixReport sur le site d'hébergement de fichiers
    puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.

  • Télécharges Adwcleaner (de Xplode) sur ton Bureau
    Désactivez vos protections: antivirus, ... Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
    Fais clique droit dessus, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8/10 et Vista
  • Cliquez sur oui pour Accepter la licence
    574475Capture1.png
  • Choisir l'option Analyser
    Ensuite
  • Choisir l'option Nettoyer
  • Acceptez l'avertissement en cliquant sur OK
  • Hébergez le contenu du rapport qui apparaît au redémarrage du PC
    sur le site ce site d'hébergement de fichiers
    Puis copie/colle le lien fourni dans votre prochaine réponse.

  • Fais un double clique sur l'icône ZHPCleaner pour le lancer
    Sous Windows Vista / 7 / 8 /10(clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
    Accepte "les conditions d'utilisation"
    563513Capture.png
  • Cliquer sur scanner
    Lorsque le scan est terminé
  • Clique sur Nettoyer
    L'interface de réparation s'affiche sous forme d'onglets où sont listés les éléments détectés. Tous les éléments sont sélectionnés par défaut.
  • Cliquer sur Nettoyer pour lancer la suppression des éléments détectés
    Si un redémarrage est nécessaire pour compléter le nettoyage, cliquer sur OK et redémarrer le système
    Au redémarrage, le rapport de nettoyage ZHPCleaner.txt s'affiche.
    Héberge le rapport ZHPCleaner.txt sur le site ce service de rapport en ligne
    Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.
    Tutoriel ZHPCleaner



  • Téléchargez la dernière version Malwarebytes Anti-Malware et enregistrez-le sur le Bureau.
  • Double-clique sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation
    pour vista/W7/W8/10 clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
  • A la fin de l'installation,
  • Clique sur Terminer. Malwarebyte's s'ouvre
  • Lancer l'examen >> Analyse Maintenant
  • Quand l'examen est terminé, si des éléments ont été détectés,,
  • cliquez sur Appliquer les actions
    Pour laisser MBAM nettoyer ce qui a été détecté.
  • Si un redémarrage est demandé, clique sur Yes.
  • Attendez l'affichage du message vous invitant à faire redémarrer le PC, puis cliquez sur Oui.
  • Après le redémarrage, quand vous êtes de retour sur le Bureau, ouvrez de nouveau MBAM.
  • Cliquez sur l'onglet Comptes-rendus .
  • Faites un double clique sur comptre-rendu d'analyse qui vient d'être effectuée.
  • Cliquez sur Afficher Exporter.
  • Cliquez sur Fichier texte (*.txt)
  • Dans la boîte de dialogue 'Enregistrer le fichier' qui s'est ouverte, cliquez sur le Bureau.
  • Dans la zone Nom du fichier: saisissez un nom pour votre journal d'examen.
  • Une boîte de message intitulée Fichier enregistré doit apparaître et vous annoncer que "Votre fichier a été exporté avec succès".
  • Cliquez sur OK
  • Hébergez le contenu du rapport sur le site ce service de rapport en ligne
    Puis copie/colle le lien fourni dans votre prochaine réponse.
    Tutoriel Malwarebytes en images

 

 

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