Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Démarrage impossible avec 2 Windows 10 sur le même volume


adeline819

Messages recommandés

Alors je n'arrive pas à démarrer une session, il y a 2 windows 10 sur le même volume (je ne sais pas pourquoi il y en a 2) et aucun ne fonctionne, le PC redémarre en boucle avec le même choix de système d'exploitation. Donc de cette façon pas moyen de récupérer des fichiers...

Dans le options j'ai essayé de récupérer une image mais il n'y en a pas, de remettre le pc presque à zéro (en gardant les fichiers) ça ne fonctionne pas, de remettre complètement à zéro avec perte de données ça ne fonctionne pas non plus, j'ai aussi essayé de faire une rétrogradation ou un truc dans le genre en espérant pouvoir revenir sur Seven ou au pire un Windows 10 fonctionnel mais ça ne fonctionne pas non plus. Le PC ne veut pas non plus démarrer en mode sans échec... J'ai tenté de démarrer le pc avec divers CD/DVD ou CLEF USB mais on dirait que le PC ne veut rien savoir à part venir sur la page du choix entre ces 2 mêmes systèmes d'exploitation (Windows 10) qui ne fonctionnent pas. Alors j'ai pris 2 photos de la partie du BIOS où on peut choisir l'ordre dans lequel on veut, je ne sais pas comment tourner ma phrase, enfin l'ordre pour démarrer en 1er sur tel truc etc... Je ne sais pas si je vais réussir à partager ces 2 photos, on verra bien... Il y a sûrement encore un truc que je n'ai pas compris dans le BIOS

http://www.cjoint.com/c/GFupWnBJWvJ

http://www.cjoint.com/c/GFupWLiSNyJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens ajouter du "nouveau" j'ai été ici
J'ai donc réinstallé... Il y a eu les étapes habituelles d'attente, je n'ai pas pu choisir de faire une mise à niveau afin de garder mes données, j'ai donc fait le truc complet. Le PC a redémarré avec cette fois ci 3 Windows 10 sur le même volume ! J'ai choisi le 1er de la liste et ça a préparé des trucs... Un second démarrage "veuillez patienter..." et maintenant Cortana s'occupe de moi, enfin de préparer le PC. C'est un peu long donc je reviens donner des nouvelles une fois terminé :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

tu a du louper quelque chose pour te retrouver , avec 3 windows après installation !

au moment de choisir le volume ou partition pour installer windows , il faut d'abord supprimer les volumes ou partitions ,qui contiennent les anciennes installations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce sont deux (anciennes) entrées vides dans le BCD, il est facile de les supprimer avec EasyBCD 2.3 :

http://www.intowindows.com/download-easybcd-2-3-for-windows-10/

Si il est en anglais , cliquer sur Tools ─► Change language

Cliquer sur Éditer le menu de démarrage

Sélectionner et renommer les trois entrées en :

 

Windows_10_1

Windows_10_2

Windows_10_3

 

Redémarrer et constater sur quel Windows on peut se connecter dans sa session, une fois repéré, il suffit de supprimer les deux autres avec EsyBCD.

Modifié par Yuva-sin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :-)

Donc je ne viens aux nouvelles que maintenant, car j'étais en train de m'occuper de 2 PC en même temps hier (je leur ai fait la même chose !) et comme ma connexion est super lente, avec les 2 pc qui faisaient des mises à jour et tout j'ai éteint mon PC.
Donc c'est résolu, en réinstallant Windows 10... J'ai eu 3 Windows 10 au 1er démarrage mais comme il a fonctionné ça m'a créer deux fichiers Windows.old, ce qui m'a donc permis de récupérer des documents, photos sur le principal PC concerné par tous ces messages :-) Donc après il a fallut faire les mises à jour, installer les trucs utiles et tout, enfin comme pour toute nouvelle installation. Je suis même contente car je me trouvais aussi bloquée avec le PC portable de ma mère qui lui était sous Vista et j'avais crée des DVD de récup quand elle l'avait acheté et il y avait moyen aussi de remettre le PC comme neuf au démarrage du PC. Eh bien pas moyen de réinstaller Vista, toujours des erreurs en fin d'installation, j'ai testé Seven, pas moyen de l'installer et du coup comme la clé Windows 10 a fonctionné sur l'autre PC, me suis dis que foutu pour foutu ! Et ça m'a installé Windows 10 ! Le PC marche nickel je ne m'y attendais pas du tout, le seul hic c'est que la licence Vista n'est pas valable pour Windows 10 mais j'ai trouvé un petit logiciel qui l'active pour 160 jours (à refaire dès que ça arrive au bout) et donc le PC fonctionne aussi bien que l'autre. Ça aura été long mais pas inutile :-)
Merci beaucoup à tout le monde pour votre aide, c'est super sympa de répondre présent comme ça, surtout quand vous tombez face à des personnes qui n'y comprennent rien lol
Alors problème résolu (je ne sais pas si je vais réussir à le mettre en résolu donc je le dis) et encore merci.
Bonne journée et bonne continuation :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle Adeline819 !

 

Pour signaler un sujet comme résolu, ajoute le mot [Résolu] dans le titre de ton sujet comme suit…

resolu.jpg

[1] En bas du premier message de ton sujet, clique sur Modifier
[2] En bas de l'éditeur qui s'ouvre, clique sur Utiliser l'éditeur complet
[3] En haut de l'éditeur complet, ajoute [Résolu] au titre de ton sujet.
[4] Clique sur le bouton Enregistrer les modifications pour valider.

Merci d'avance.

Cordialement

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...