Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Décalage son / image + crépitement du son

Messages recommandés

Invité gfischer
Posté(e)

Bonjour,

Je ne sais pas si j'ai choisi le bon topic. Si c'est le cas je m'en excuse.

J'ai un problème avec mon nouvel ordinateur portable que je viens d'acheter il y a un mois. Lorsque je regarde une vidéo, le son et l'image sont décalés. C'est très subtile mais très gênant.

Je ne pense pas que ce soit dû à mon navigateur puisqu'il arrive que le problème apparaisse lorsque je regarde une vidéo directement sur mon PC (hors navigateur). Le problème apparait de manière très aléatoire. Tout fonctionne bien parfois pendant 45 min et puis ça bug à nouveau.

J'ai l'impression que ceci à des mini lag. En effet, lorsque je navigue sur internet avec spotify en fond, il y a comme des freeze ou des crépitements au niveau du son. Pourtant, de manière générale mon ordinateur a l'air très fluide.

J'ai tenté de chercher des solutions sur internet, notamment en changeant les paramètres de la mémoire virtuelle mais rien n'y fait.

SVP, pouvez-vous me venir en aide sur le sujet.

Un grand merci d'avance,
Guillaume

PS: mon ordinateur est un Asus GL572VW sous windows 10
Processeur : Intel COre i7-6700HQ CPU 2,60 Ghz 2,59 Ghz
RAM 8 go

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour gfischer,

Quel lecteur vidéo utilises-tu ?

arrow210.gif Inscris-toi gratuitement sur Zebulon en cliquant sur l'image ci-dessous !

• c'est gratuit
  • c'est simple
  • ça t'apporte de nombreux avantages

EE.png

@+,
Tonton

• 3 semaines après...
Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai exactement le même souci depuis 2 ou 3 jours lorsque je regarde des séries en streaming : décalage son / images et lorsque j'écoute de la musique que ce soit via le lecteur Windows Media ou bien Media Monkey, j'ai aussi droit aux crépitements et mini freezing.

Donc avant d'aller chez le réparateur, si il y a moyen de résoudre ce problème ici, autant tenter ma chance.

Bon après-midi

Samsung Ultrabook
Windows 10 version 1607
Processeur Intel core i5-2467M 1.60 GHz
Système d'exploitation 64 bits
Processeur X64

Samsung Ultrabook
Windows 10 version 1607
Processeur Intel core i5-2467M 1.60 GHz
Système d'exploitation 64 bits
Processeur X64