Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Le « multijoueur » pour les (très) nuls


Moutarde3

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Avec un ami on voudrait jouer à quelques jeux entre nous, rien que lui et moi, chacun étant chez à son domicile, et on y connaît rien en multijoueur et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on ne sait pas se débrouiller.

 

Client, serveur, ports, ping, quelle adresse IP mettre pour n'être qu'à 2 (et pas avec les autres sur Internet): aucun de ces termes n'a de sens pour nous. Pour moi, un client, c'est au magasin, un serveur, au restaurant, le port c'est au bord de la mer...

 

Grâce à un petit programme salutaire nommé IP2, on en parle ici: http://forums.cnetfrance.fr/topic/152887-comment-connaitre-son-adresse-ip-avec-le-logiciel-ip2/

 

j'ai pu connaître mon adresse IP, même mes adresses IP, ce qui n'a pas arrangé le schmilblick. Laquelle utiliser? LAn, WAn, locahost, késako?

 

Comme je sais qu'il y a des mordus de jeux multijoueur, merci à qui saura nous rendre l'abécédaire de ce mode complexe accessible à tous, surtout à nous, les huîtres que nous sommes.

 

Pour corser la difficulté, sachez que nous ne jouons pas à des jeux d'actualités (Mine...quoi?) mais de "vieux" jeux (1999 et 2002 pour les années de sortie) et qu'aucun n'est sur Steam (ou une autre plateforme qui pourrait nous donner plus facilement accès au genre de partie que nous requérons)

 

Votre mission, si vous l'acceptez, sera donc de nous familiariser avec les rudiments des notions multijoueurs afin que nous soyons capables de jouer à 2 (sans le reste de la planète pour nous accompagner dans ces jeux survivants au temps, et tout autre, moins populaire, auquel nous aurions choisi de nous atteler)

 

Il s'agit pour nous, fort de ces connaissances, de pouvoir nous débrouiller et d'être autonomes pour chaque futur jeu que nous apprécierons, même avec quelque chose comme 20 ans de retard.

 

Back to the future à l'époque où le multijoueur nécessitait autant d'huile de coude que de réglages, sans l'assistance d'une plate-forme en ligne façon Steam ou Origin, c'est cela que l'on voudrait retrouver. Nous lançons un appel à l'aide notamment à ceux qui ont connu la glorieuse époque de Age of Empires, Unreal Tournament 99 (pourquoi, il y en a eu d'autres?), Half-Life... La fin des années 90, en (re)prenant le multijoueur à zéro.

 

Quelqu'un a-t-il encore cette connaissance et pourrait nous expliquer comment créer une partie (en décrire tous les paramètres) et comment la rejoindre (des tutos pour les premiers existent sur Youtube, bizarrement, pas pour les seconds.)

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Déçu de voir qu'il n'y a personne pour répondre à cette question...

 

Un gamer de la décennie des 90's, genre génération Micro-Kids, avec cette connaissance, ça doit bien encore exister, non ? Au moins pour expliquer les termes...

 

Comment font les jeunes d'aujourd'hui ? Se contentent-ils donc de rallier des environnements massivement multijoueurs dont ils n'auront fondamentalement pas choisi tous les paramètres sous prétexte qu'ainsi ils n'ont pas à s'occuper des détails de création de serveurs ? Le 1 contre 1, ça se fait encore ou pas ?

 

Et qu'on ne vienne pas me dire qu'avec des logiciels comme Hamaschi (https://www.vpn.net/), ce serait plus facile. Quand je vois qu'il faut permuter les connexions manuellement pour que ça marche... Plutôt fastidieuse la méthode! J'ai halluciné quand j'ai vu le tuto. On crée des comptes, on fait des manips de ceci, pour ensuite devoir des ajustements de cela. Ce n'est pas forcément plus simple qu'avant, ce me semble...

 

Alors, sur la base d'une seule adresse IP à fournir, et d'un port à ouvrir dans le firewall, il n'y a plus personne qui sache monter une partie multijoueur sans le secours d'un logiciel à côté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...