Aller au contenu
Keziah

[Résolu] Il manque d3dx9_38.dll

Messages recommandés

Bonjour,

 

je tiens tout d'abord à vous dire que j'ai essayé de régler le problème en faisant pas mal de recherches sur google et via la barre de recherche de zebulon, mais je n'ai pas réussi à régler mon problème.

 

Je souhaiterais faire démarrer sans problème un émulateur pour console super nintendo appelé snes9x mais un message d'erreur apparaît me signifiant qu'il me manque d3dx9_38.dll.

 

J'ai essayé de télécharger ce fichier et de l'insérer dans le system 32 comme j'ai pu le lire ailleurs, cela n'a absolument rien changé. J'ai également eu connaissance qu'en installant certains programmes de scanne cela aurait pu être corrigé automatiquement mais il s'avérait que le programme en question était payant donc j'ai annulé la manipulation. J'ai également lu qu'en réinstallant directx (j'ai le 12 sur mon ordinateur sous windows 10), le problème se réglerait mais je n'ai absolument pas compris comment réinstaller directx.

 

Pourriez-vous me venir en aide s'il vous plaît ? ciao.gif

 

Merci d'avance !

Modifié par Keziah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Appuyer sur les touches Windows et X
Dans le menu qui va s'afficher à gauche ─► Invite de commandes (admin)
Puis dans la fenêtre d'invite, taper

dism /online /cleanup-image /restorehealth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de faire ce que tu as dit mais je n'y suis pas arrivé. J'ai fait dism ça a marché semble-t-il mais ensuite je n'arrive pas à entrer correctement le reste. Peux-tu expliciter le déroulement s'il te plaît car je suis un gros débutant dans ce genre de truc. Merci beaucoup et désolé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dylav, effectivement je n'avais pas fait de copier/coller j'avais retapé et apparemment pas correctement du coup j'avais ensuite mis les mots clés les uns après les autres... Bref, là j'ai réussi et l'opération de restauration a fonctionné pourtant après avoir redémarrer le pc et retenté de lancer l'émulateur, le même message d'erreur apparaît... Vous avez une autre idée pour réparer ?

 

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×