Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Activer Microsoft Update sans installer Silverlight


pustelnik

Messages recommandés

  • Modérateurs

Bonjour à tous,

 

On m'a confié un ordinateur pour changement de disque dur (mise en place d'un SSD), et tant qu'à faire, réinstaller un Windows 7 Home premium tout beau tout propre.

Aucun souci pour l'installation, tout roule très bien, à ma grande surprise d’ailleurs car, à peine avais-je fini d'installer les pilotes de la carte mère que j'avais déjà des mises à jour proposées... (Même pas eu le temps de commencer à installer le pseudo pack2 que j'envisageais d'utiliser...) j'ai du oublier à l'installation de configurer Windows Update 'à la demande', oubli corrigé désormais, après installation des mises à jour importantes...

Cependant, j'installe toujours, par habitude, les visionneuses gratuites proposées par M$ (Powerpoint, Excel et Word), et dans le souci de maintenir ces outils à jour (surtout pour la sécurité), je souhaiterais activer Microsoft Update car Windows Update ne me propose que les mises à jour pour Windows...

La seule méthode qui fonctionne et que je connaisse consiste à installer Silverlight et de cocher la case 'Activer Microsoft Update' proposée lors de l'installation. Ce logiciel n'étant pas utile par la suite, je trouve un peu dommage de l'installer puis de désinstaller un logiciel, uniquement pour activer un service Windows...(Écritures inutiles dans le registre)

 

Quelqu'un connait-il une autre méthode?

 

Merci d'avance.

 

Edit: Raisons de l'abandon... Même en ayant installé Silverlight pour obtenir l'activation de Microsoft Update, puis l'avoir désinstallé 'Proprement', il est régulièrement proposé 'Silverlight' dans les mises à jour 'Facultatives', même en masquant la proposition, elle revient sous une autre référence, et sans même qu'il soit nécessaire de relancer une recherche Windows Update... (En moins d'une heure, pas moins de 8 mises à jour proposées pour Silverlight masquées)... De guerre lasse, je l'ai donc réinstallé, car dès lors que Microsoft Update se trouve activé, l'installation de Silverlight est proposée sans cesse...

Un peu abusif à mon sens mais bon, il ne faut plus s'étonner de rien avec M$...

Modifié par pustelnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je n'ai pas Sylverlight

 

Si je ne fais pas erreur, la mise à jour de MS Office via Windows Update, dépend de la façon dont a été installé Office, si c'est à partir d'un DVD les mises à jour doivent pouvoir ce faire par Windows Update, si c'est à partir d'un fichier exécutable les mises à jour ne sont pas proposé dans Windows Update, même si on a coché "Me communiquer les mises à jour sur les produits Microsoft..."

 

si tu utilise une version Démarrer en un clic de Microsoft Office, Il faut alors passer par Office même, en ouvrant simplement WORD, EXCEL, ou tout autre programme Office, puis cliquer sur Fichier >> Compte >> Mise à jour Office >> Mettre à jour

 

dd6f64ed-29de-4f1a-9d52-87ecdff9c243.png

 

Voir : https://support.office.com/fr-fr/article/Installer-les-mises-%C3%A0-jour-d-Office-2ab296f3-7f03-43a2-8e50-46de917611c5#ID0EAACAAA=Office%C2%A02016

 

Important : Si Options de mise à jour n’apparaît pas et que seul le bouton À propos de est disponible, votre installation est associée à une licence en volume ou votre entreprise utilise une stratégie de groupe pour gérer les mises à jour d’Office. Essayez Microsoft Update ou contactez le support technique de votre entreprise.

 

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour Wullfk,

 

Merci pour la réponse. Cependant, dans la mesure ou je n'utilise que les outils gratuits de visionnage, (Excel, Word et Powerpoint) je n'ai pas de programme 'Office' à proprement parler, donc pas d'accès à quelconque mise à jour.

La seule possibilité trouvée pour que les mises à jour de sécurité soient installées sur les outils reste l'installation de Silverlight, sans oublier de cocher la case 'Activer Microsoft Update' lors de l'installation, et faire de même, cocher la case 'Rechercher aussi des mises à jour pour les produits Windows' dans les paramètres Windows Update.

Ensuite, si je décoche cette case dans Windows Update et que je désinstalle Silverlight, l'option proposée disparait, par contre si je désinstalle Silverlight sans décocher cette case, les propositions 'Facultatives' s'enchainent à un rythme effréné. Cependant, après un total de 16 Mises à Jour vers Silverlight masquées, je ne n'ai semble-t-il plus de demande...

Je laisse comme cela pour le moment, mais je m'attends à de nouvelles propositions au fil du temps.

 

Ci-dessous, capture d'écran des mises à jour 'Masquées'

170706031506796166.png

 

 

@ plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • Modérateurs

Re,

 

Après une nouvelle installation de Windows 7 sur un PC, (je suis bénévole dans une assoc qui remet, entre autres, des PC en état, avec licence M$ originelle bien entendu) j'ai eu l'idée de cliquer sur 'En savoir plus' sur la proposition d'activer Microsoft Update Avant que l'ensemble des mises à jour proposées ne soient installées, donc en utilisant Internet Explorer 8 pour l'activation de Microsoft Update. Cette fois ci, cela a fonctionné, mais il apparait malgré tout régulièrement des propositions d'installation de Silverlight qu'il suffit de masquer. (Toujours un total de 16)

 

@ plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...