Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Quelle imprimante choisir ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Oui, c'est pas de chance. Merci quand même.

Mais j'ai trouvé la HP ENVY 5545 pour 59 €99.

http://store.hp.com/FranceStore/Merch/Product.aspx?id=K7G88A&opt=BAW&sel=DEF&lang=fr-FR&jumpID=af_hj7vryau8t/sf:_sku:K7G88A&utm_source=affiliate&utm_medium=cpa&utm_content=product_feed&utm_campaign=Criteo+Display+Retargeting+HP

Qu"en penses-tu ?

PS. Existe-t-il un comparateur pour les imprimantes HP ?

j'ai trouvé une comparaison des deux

https://www.4clik.com/informatique/imprimantes/B48716+B50408/hp-envy-5540-e-all-in-one-vs-hp-envy-5545/

Pratiquement les mêmes sauf pour les connections.

Modifié par Pote

Posté(e) (modifié)

Bonsoir Pote

La HP ENVY 5545, c'est quasiment la copie conforme de la HP ENVY 5540 ! icon_Super.gif

Et à 59,99 €, c'est encore une bonne affaire...

Si tu la commandes, profites en pour commander aussi un Pack de cartouches 62.

Là, le Pack vaut 27,90 € !

Alors que dans la plupart des magasins, ce même Pack est vendu entre 40 et 43 €.

Conseils si tu achètes cette imprimante et le Pack de cartouches 62 :

Dans tous les cas, à la mise en route de l'imprimante, tu utilises les 2 cartouches spécifiques qui sont fournies avec la machine.

(Tu trouveras ces 2 premières cartouches dans le carton d'emballage de l'imprimante)

Ces cartouches spécifiques, fournies avec la machine, ne contiennent pas beaucoup d'encre...

Mais l'imprimante en a absolument besoin pour s'initialiser et démarrer.

Plus tard, quand ces deux premières cartouches seront vides et épuisées, tu pourras mettre celles du Pack 62.

...

Modifié par Le Novice °¿°
Posté(e)

J'ai encore trouvé ce comparatif

https://www.amazon.fr/HP-5545-%C3%A9ligible-programme-instant/dp/B01HRJDSUU/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1499196923&sr=8-1&keywords=imprimante+hp+envy+5545#HLCXComparisonWidget_feature_div

qui a attiré mon attention sur cette différence

5540 Impression jet d'encre

5545 Impression thermique solide

Quelle est la différence ?

Avec ma G55 j'ai aussi le jet d'encre, mais l'impression thermique n'est-elle pas plus gourmande en encre ?.

Posté(e) (modifié)

RE

ENVY 5545 et 5540 sont des imprimantes Jet d'encre !

Technologie d'impression identique pour les 2 imprimantes, soit :

Impression jet d'encre thermique HP.

Elles utilisent d'ailleurs exactement les mêmes cartouches d'encre (Référence HP 62 )

...

Posté(e)

OK Merci.

Pour comparer, j'ai ajouté la ENVY 4527 que tu me proposais et la Offiice Jet 4656.

https://www.4clik.com/informatique/imprimantes/B48716+B50408+B50589+B50581/hp-envy-5540-e-all-in-one-vs-hp-envy-5545-vs-hp-envy-4527-vs-hp-officejet-4656-all-in-one/

Sur le tableau, la première est à 49€99 chez Cdiscount, mais si tu cliques dessus tu arrives sur une page indiquant 59 € 99.

Par contre Cdiscount propose la deuxième pour 49 € 99.

Les caractéristiques sont très proches. je ne vois pas de différence importante.

Dans ce cas laquelle choisirais-tu ?

Posté(e) (modifié)

RE

La ENVY 4527 à 49,99 € chez Cdiscount, cela reste un bon prix...

Moins rapide que la ENVY 5545 et/ou 5540.

Sauf erreur de ma part :

- 12 copies/minute pour ENVY 5545 et/ou 5540

- 9 copies/minute pour ENVY 4527

Pas de bac d'alimentation papier photo 10x15 pour la ENVY 4527.

Pour l'OfficeJet 4656

As-tu vraiment besoin d'un Fax ?...

Pour info, un Fax ne peut fonctionner qu'avec une ligne de téléphone classique RTC.

Le Fax intégré à une imprimante ne fonctionnera jamais avec l'ADSL ou la Fibre.

As-tu conservé ta ligne de téléphone classique de l'époque ?...

...

Posté(e) (modifié)

Re

Je ne fais pratiquement pas de photo papier.

Je n'ai pas besoin du fax. Je n'ai pas gardé de ligne fixe.

Pour la ENVY 4527 à 49,99 € chez Cdiscount il faut ajouter 5 € de port, ce qui la met à 54 € 99.

Comme c'est les soldes que penses-tu d'attendre quelques jours ?

PS. La garantie chez hp online est de 1 ou 2 ans ?

Modifié par Pote
Posté(e)

Bonsoir,

Moi j'ai eu une HP, plus jamais! (comme Epson d'ailleurs)

Les cartouches sont bien moins chères en Allemagne, voir ici: http://www.befr.ebay.be/sch/m.html?_odkw=&_ssn=tinten-discount&_osacat=0&ssPageName=STRK%3AMEFSXS%3AMESOI&_from=R40&_trksid=p2046732.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.TRS0&_nkw=HP+ENVY+5545&_sacat=0

Perso, j'ai une Canon et j'achète toutes mes cartouches à ce vendeur et je prends des XL et je peux dire que je fais un paquet d'impressions avec un seul pack comme celui-ci: http://www.befr.ebay.be/itm/ORIGINAL-CANON-PG540XL-CL541XL-TINTE-PATRONEN-PIXMA-MX375-MX435-MX515-SET-/310396409073?hash=item48451154f1:g:n~4AAOSwB09YGbwG

Je regardais les prix dans une grande surface (en Belgique) cet après-midi et le prix est affolant par rapport à l'Allemagne.

++

Posté(e) (modifié)

Merci Apollo pour le tuyau.

Je l'utiliserai pour les cartouches de ma vieille G55 (18 ans de bons et loyaux services).

Quelle imprimante recommanderais-tu pour la remplacer ?

Modifié par Pote
Posté(e)

Bonjour,

18 ans! Tu dois détenir un record icon_wink.gif

Oh, c'est subjectif hein car, comme je l'ai écrit plus haut, j'ai eu une Epson en premier mais j'ai eu le coup de l'obsolescence programmée un peu tôt ce me semble. Alors j'ai pris une HP mais elle consommait beaucoup d'encre alors que je n'imprimais jamais sur papier photo. Elle a duré 4 ou 5 ans, et hors garantie cela ne valait pas la peine de dépanner (main d'œuvre très chère).

Alors j'ai acheté une Canon MG2250 à la FNAC qui a très bien fonctionné 5 ans environ et un jour, elle n'entraina plus le papier sauf si on l'aidait un peu...

Quand j'ai regardé s'il y avait bourrage de papier, j'ai trouvé un tout petit ressort qui se baladait mais j'ai jamais pu voir d'où il venait icon_lol.gif ce n'est donc pas une vraie panne et je garde l'imprimante pour la donner à un mec débrouillard icon_wink.gif (gratos sauf les frais d'envoi of course)

Comme j'étais content de Canon, j'en ai racheté une chez Vandenborre.be , la MG3650 boutique dont je suis très satisfait (elle donne 2 ans de garantie en plus). Elle a le WI-FI mais perso, je ne m'en sers pas pour ce que je fais comme impressions... (j'ai pris celle-là car elle utilise les mêmes cartouches que la MG2250, celles que j'avais n'étant pas vides, je n'ai rien perdu. Il n'y a vraiment que l'impression sur papier photo qui bouffe une cartouche en moins de deux...

@++