Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] De l'aide siouplé pour créer (ou modifier) un GIF


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Comme tout le monde le sait, je suis assez nulle en bidouillages... et on se demande bien ce que je fiche sur un forum d'informatique. 326370boulet.gif
Ben justement, j'viens demander de l'aide !
J'ai besoin d'un coup de pouce concernant le traitement d'une image et je ne doute pas que parmi vous, ô honorables érudits, certains aient les brillantes compétences qui pallieront ma lamentable incompétence.

 

Exposé du problème
J'ai trouvé ce gif animé : 283377original1.gif(1) qui se rapproche assez du résultat que je recherche.

Sauf que :
• il est beaucoup trop grand.
il s'agirait d'une part de le recadrer pour supprimer l'espace blanc inutile, d'autre part de le redimensionner afin d'obtenir une hauteur d'environ 15 pixels (en conservant bien entendu ses proportions)
exemple de rendu attendu : 954233dimensions2.gif(2)

• la couleur ne convient pas.
il faudrait remplacer le rouge trop vif par quelque chose qui se rapproche au maximum de la couleur rgb(153,0,0)
aperçu : 978921couleur3.jpg(3)
Je précise que je tiens, hélas, à l'animation clignotante. Et que c'est justement ça le problème.

 

Je n'ai pas Photoshop, et je ne comprends pas grand-chose à PhotoFiltre à part 2 ou 3 fonctionnalités basiques (ne me proposez pas des claq... calques, je n'y pige rien, et pas le temps de m'y mettre).

J'ai bien cherché sur le web quelques outils, en voici un : ezgif.com mais je ne m'en sors pas...
Déjà ce site est tout en english, mais même en français bien d'ici, je ne suis pas assez familière du traitement d'image, et en particulier hermétique au vocabulaire employé.
Bref, après croppage et resizage, j'obtiens ceci : 114875ezgifcroppage4.gif (4) puis finalement ça : 377150ezgifresizage5.gif(5)
Évidemment, ce dernier résultat ne convient pas :
- l'animation est franchement très dégradée (et je ne sais pas réanimer un gif... 111136transpi.gif)
- je n'ai pas pu modifier la couleur (et je sais encore moins convertir les dégradés).


Si quelqu'un veut bien m'aider, j'accepte toute proposition honnête (pour les autres, rdv sur le jvrad....) consistant, au choix, à :
- m'expliquer comment transformer correctement le gif de départ (1) afin d'obtenir un meilleur rendu que mon piteux résultat personnel (5), chez Ezgif, ou avec PhotoFiltre (mais là il me faut aussi un lien vers un tuto pour les nulles), ou autrement...
- réaliser à ma place les modifications appropriées à partir du fichier (1)
- m'offrir the perfect gif tout neuf créé de toutes pièces par vos soins éminemment experts flowerz.gifsmileJap.gif(ça va, ou ça fait trop lèche-cul ?)
- me dénicher sur le net la perle que je n'ai pas su trouver.

J'avoue que, même si pédagogiquement parlant la première procédure me serait certainement plus profitable, le manque de temps (et de motivation pour ces saletés de trucs animés) me poussera certainement à favoriser l'une des trois autres éventualités...

 

 

 

 

847792edith.gif Résolu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tip top, ça c'est du service express ! 779650lov2.gif


* test *

----------------------------------------------------------
479728zgif29551fbfd37.gif ← Manque plus que le gilet fluo icon_ptdr.gif ! → 479728zgif29551fbfd37.gif

----------------------------------------------------------

 

* évaluation *

Livraison express et colis reçu en bon état. Tout à fait conforme à ma commande.

Et pas cher en plus....

 

 

C'est parfait, Azer7, merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...