Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Cherche astuce anti-pub


tourfraisetous

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je participe a plusieurs forums, seul un pose problème, c'est le forum Système D connu pour le bricolage. Ce forum est lié a un hebdo.

 

Au début quand il ont lancer le forum il n'y avait pas de pub 5 ans plus tard un peu de pub et facile a contrer avec ABP.

 

Un peu plus tard, il nous forcer a ne plus utiliser ABP sinon aucun accès au forum, Bon il y a de la pub sur bandeau et tout le coté droit.

 

J'avais trouver l'astuce en agrandissant la page a 160% pour faire disparaitre la pub a droite.

 

Là il en ont rajouter une couche, c'est a dire quand on va sur une rubrique, exemple plomberie et que tu es entrain de répondre il y a un bandeau de pub sur la plomberie en plein dans ton message.

C'est idem pour rubrique auto ta de la pub pour des clés, idem pour le bois pub pour rabots, électrique pub pour des leds...bref tout le forum est contaminé...et ça devient chiant à la longue.

 

Donc il y a eu une discutions sur le sujet...su le forum système D, l’administrateur est au courant...voici sa réponse..

_____________________________

Bonjour à tous,

Ce problème, bien identifié, a été remonté à notre régie publicitaire. Il est lié à une mauvaise prise en compte du double gabarit du site (1000 pixels de large pour tout le site, sauf le forum qui est en 1200). Cette régie est plutôt réactive, et j'espère une solution très vite (en jours).

De façon plus générale, nous avons attaqué la refonte du site, de façon à le rendre responsive : plus léger, mieux adaptés aux tablettes et téléphones, et cela solutionnera de facto ce souci de double gabarit.
______________________________
j'espère une solution très vite (en jours).
Oui mais ça plus de quinze jours et toujours pas régler ce problème.Je suis sous Firefox d'autres membres sont sur chrome ou EI et ils ont le même problème...donc c'est bien lié qu'à ce forum là...moi sur tous les autres forums je n'ai aucun problème avec les pubs.
Donc vue qu'ici il y a des grosses têtes en informatiques icon_Egipt.gif je me demandai si il y a une astuce pour supprimer les pubs de nôtres coté...un truc a régler quoi.
Merci a vous tous.
@ +

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le problème dans cette affaire c'est qu'il y a pub et pub un peut et cibler je crois que tout le monde accepterait a l'image d'ici, et ne pas oublier que c'est aussi ce qui fait vivre les sites, mais le fait de forcer la main de cette façon là, je ne peut qu'incité a mettre ces sites au banc d'internet qui je le rappel a la base est un lieu de liberté.

 

Donc pour moi c'est tout vu je fait une croix dessus le légal ou je contourne la chose pour le principe mais là c'est hors charte il me semble.

 

J-A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Et merci pour cette réponse.

 

Oui donc il n'y a rien a faire aie.gif ont but sur un mur.

 

En fait je vois leurs principes qui pour moi n'est pas bon.

 

Système D fait parti d'un groupe: L'éditeur de Système D, PGV Maison, est une filiale du groupe Rustica depuis 2008.

 

Leurs hebdos marchait bien car il y avait du contenant et depuis une dizaine d'années sa baisse régulièrement...donc solution matraquage de pub sur les hebdos...résultat encore moins de vente...pas étonnant il y a pratiquement autant de pub que de contenant.

 

Le forum a plus de quinze ans, au début aucune pub et depuis 2008 un petit peu et au file du temps sa a pris de l'ampleur et là ça devient intenable.

 

J'avais ouvert un topic sur sujet avec plusieurs membre, que se n'ettait pas le forum qui coute tant...au pont de le matraquer de pub...et voici leur réponse:

 

Tout dépend à quoi on compare. Je reçois chaque jour des mails pour m'expliquer que c'est une honte de mettre de la publicité sur quelque chose qui devrait être gratuit, ou que d'autres devraient payer, et que la presse est riche et subventionnée... Mais je l'ai déjà dit : je suis preneur des CV de gens qui ont des solutions pour équilibrer des comptes sans faire rentrer d'argent. Sans ironie aucune.

 

Vous vous doutez bien que le forum régresse il font fuirent les membres...pratiquement plus de topics par jour.

 

En fait il matraque le forum pour espèrer équilibrer les comptes des hebdos.

 

@ +

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je marque plus haut si on peut très bien faire, l'informatique permet tout simplement comment dire, il faut chercher un tout petit peut et ne pas se décourager je ne peut rien dire de plus, ou peut être ABP c'est démodé comme un éléphant dans un magasin de porcelaine donc ciblé et victime de son succès au moins pour ce genre de site.

 

Le problème de ces sites c'est qu'ils veulent se faire de l'argent facile en surfant sur ce nouveau support qu'est le net au départ c'est vrai c’était un milieu un peut fermé on passait même pour des sortes de gamins sur le retour mais on est en 2017 avec quasiment tout le monde de connecté forcement c'est une grosse tentation pour eux qui se retrouvent a la ramasse avec les revues papier, c'est même une sorte de question de survie pour certains, ils faut les comprendre un peut.

 

J-A

Modifié par J-Alpha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...