Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Message erreur : Serveur occupé / Basculer vers / Recommencer


Mkou67

Messages recommandés

Voici les différents résultats :

 

 

En redémarrant après ZHPCleaner, j'ai nouveau eu le message " serveur occupé "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Pas, de souci, tout s'est bien passer .
Au vu, des rapports, tu vas désinstaller le programme Ginger via Panneau de configuration >> programmes et fonctionnalités

Réinitialiser les navigateurs
Télécharge reset browser sur ton Bureau
Désactivez vos protections: antivirus, ... Fermez toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
Lance l'outil clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
Au message d'avertissement clique sur OK
498917Capture1.png
Clique sur le bouton pour réinitialiser les navigateurs présent icon_wink.gif
Clique en haut sur Réinitialisation des DNS (google)
Ferme l'outil
Tutoriel ResetBrowser

 

Ensuite tu vas faire un scan Personnalisé avec Malwarebytes.

  • ouvre l'outil clique en sur Analyse
  • clique sur Analyse Personnalisé.puis sur Configurer l'Analyse
    A droite Coche toutes les cases des lecteurs
  • Lancer l'examen >> Analyse Maintenant
  • Quand l'examen est terminé, SI des éléments ont été Détectés,
  • Appliquer les actions cliquez sur Quarantaine sélectionnée
    Pour laisser MBAM nettoyer ce qui a été détecté.
  • Si un redémarrage est demandé, clique sur OUI.
  • Attendez l'affichage du message vous invitant à faire redémarrer le PC, puis cliquez sur Oui.
  • Après le redémarrage, quand vous êtes de retour sur le Bureau, ouvrez de nouveau MBAM.
  • Cliquez sur l'onglet Comptes-rendus .
  • Faites un double clique sur comptre-rendu d'analyse qui vient d'être effectuée.
  • Cliquez sur Afficher Exporter.
  • Cliquez sur Fichier texte (*.txt)
  • Dans la boîte de dialogue 'Enregistrer le fichier' qui s'est ouverte, cliquez sur le Bureau.
  • Dans la zone Nom du fichier: saisissez un nom pour votre journal d'examen.
  • Une boîte de message intitulée Fichier enregistré doit apparaître et vous annoncer que "Votre fichier a été exporté avec succès".
  • Cliquez sur OK
  • Hébergez le contenu du rapport sur le site ce service de rapport en ligne
    Puis copie/colle le lien fourni dans votre prochaine réponse.
    Tutoriel Malwarebytes en images

Dis moi si tu as encore l'erreur.

 

A plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai lancé le MBAM toute la nuit, il a scanné 800k environ sans avoir fini et il y a un message " Mémoire insuffisante pour restaurer ou vider votre mémoire". J'ai du interrompre le scanner..

 

De plus, j'ai toujours le souci du lecteur CD qui charge et qui s'arrête ..

 

Pour le message d'erreur, serveur occupé je ne peux pas vous dire vu que cela n'arrive pas a chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La migration de ton Windows 10 a été faite en septembre 2016 depuis un système XP ?
Via quoi ?? un DVD avec une licence légal acheter ?

Ensuite j'ai lancé Malware Bytes Anti Malware qui a trouvé deux menaces que j'ai mis en quarantaine.

Tu peux posté ce rapport ou MBAM a trouvé des fichiers infecté.

Puis fait un nouveau scan simple avec MBAM >> Analyse des menaces

Question Mémoire insuffisante sur le rapport elle est utilisée: 53% donc normalement encore suffisant.
Maintenant si tu utilise des programmes très gourmand en ressource en arrière plan plus un programme actif le problème de la mémoire sera effectivement insuffisante.

Pour histoire du lecteur CD qui charge c'est plutôt un problème matériel (peut être un mauvais contact d'un fil dans le pc)

 

Après avoir vu le rapport de MBAM

 

Je pense que l'erreur viens d'un programme corrompu ça peut être n'importe le quelle.
Sur le rapport il y des erreurs pour:
CyberLink PhotoDirector5 (activation a échoué)
NVIDIA GeForce Experience (module défaillant)
Microsoft.Windows.Photos (Échec de l’activation de l’application)

L'Antivirus Avast aussi peut pose ce type de problème.la seul solution serai de le désinstaller.

Onpeut essayer de faire un démarrage en mode minimal après il faudrait trouver celui qui est responsable.
Procédure d'exécution d'un démarrage en mode minimal dans Windows

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La migration vers Windows 10 à été faite peu de temps après l'achat (Windows 8.1 était de base). Windows avait envoyé une demande de migration directement.

 

Pour les résultats je vous les envois en début de soirée quand je rentrerai.

 

Pour le cas de la mémoire, rien ne tournait excepté MBAM..

 

Concernant le lecteur CD je peux le démonter mais je pense que c'est alors un faux contact à l'intérieur, pensez vous que c'est possible à déceler ?

 

Pour les programmes corrompus, ce sont juste ceux que vous avez listé où ça peut être des autres ?

De plus, est ce que je peux désinstaller ces programmes ? Enfin Nvidiageforce concerne la carte graphique, et je sais que la mise à jour n'avait pas fonctionné et maintenant il m'en propose plus.

 

Je peux aussi désinstaller Avast, vous me conseillez quel antivirus à la place ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Difficile de connaitre la raison du problème pour lecteur CD
il fait quoi exactement il ce lance en permanence ou seulement au démarrage du pc ?
Il peut lire un CD ?

Pour les programmes je me base sur les erreurs dans le Journal des événements du rapport.
Mais c'est possible que ce soit un autre programme qui pose problème.

La réponse est oui tu peux désinstaller ces programmes il ne sont pas nécessaire pour le bon fonctionnement du système.
NVIDIA GeForce Experience n'est pas utile pour la carte graphique.

Le pilote graphique a été télécharge sur le site de la marque de ton pc ACER ou sur le site NVIDIA?

Un autre Antivirus simple celui natif de Windows 10 Windows Defender il est très bien
Lorsque tu aura correctement désinstaller Avast dans programmes et fonctionnalités >> voir même avec utilistaire AswClear.exe
Celui du système doit ce réactiver.

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Parfois il se lance avec l'icône du CD sur la flèche de la souris et après plus rien et ça plusieurs fois, et pas qu'au démarrage. Je n'ai pas essayé de lire des CD depuis.

 

 

D'accord je désinstallerai tout cela.

 

Pour les mises à jours, j'avais un point exclamation jaune sur l'icône NVIDIA dans la barre d'outils, j'ai fait cliqué droit et mises à jours. Après l'avoir lancé un message d'erreur c'était affiché mais je n'ai plus le point exclamation.

J'ai aussi lu qu'il fallait télécharger les maj sur le site du constructeur du pc et non du fabricant de la carte graphique.

 

Pensez vous que la lenteur par rapport à l'utilisation de logiciel CAO peut être du au fait que je n'ai pas la mise à jours ?

 

J'enleverai Avast comme vous me le conseillez et je vous tiendrai au courant en soirée pour le rapport.

 

Je devrai relancer MBAM sur l'ensemble des disques comme vous l'aviez dit ? Je le ferai tourner de nuit alors vu que cela m'avait déjà pris 8h sans avoir terminé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désoler je ne comprends pas ceci ??? >> (Parfois il se lance avec l'icône du CD sur la flèche de la souris)

Le scan avec MBAM c'est celui de base Analyse des menaces il est très rapide.

Pensez vous que la lenteur par rapport à l'utilisation de logiciel CAO peut être du au fait que je n'ai pas la mise à jours ?

Je n'est pas la réponse mais c'est probable que c'est lui qui pose problème de la lenteur.
C'est justement pour ça que qu'un démarrage en mode minimal peut apporté éventuellement des réponses.

Par contre pour les mises à jour non mais l'antivirus oui il peut bloquer les mises à jour avec windows update.
Surtout que ta version w10 n'est pas à jour.

Alors pour un pc de marque il est recommandé de télécharger les pilotes sur le site du fabricant il sont particulier a la marque.
Avec les identifiants de ton ordinateur
Pilotes et manuels
Lorsque tu as trouvé les pilotes pour Windows 10 X64 Bits il faudra faire une nouvelle installation

Installation peut être différente
Mais voici une aide avec quelques captures pour faire une nouvelle installation du pilote NVIDIA.
Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
Lance exécutable NVIDIA exécuter en tant qu'administrateur
Après la vérification clique sur Accepter
370861Capture.png
Coche la case personnalisés (Avancées)
423438Capture1.png
Puis la case Effectuer une nouvelle installation
663561Capture2.png
Ton bureau et tes icônes vont changer de taille (en mode VGA très gros)
Ne touche a rien pendant l'installation laisse installation aller jusqu'au bout

 

Bon il y a plein de chose a faire essai de procéder dans l'ordre.

Désinstalle en premier AVAST vérifie que tu n'as plus de fichiers d'avast.

Vérifie que l'antivirus de w10 est bien actif.

Analyse avec MBAM

Télécharge le pilote graphique sur le site ACER et nouvelle installation.

Ensuite lance windows Update pour les mises à jour.

Dis moi si c'est ok.

 

A plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous enverrai une image cela sera plus représentatif. Pour faire simple, j'entends que le lecteur CD charge et sur l'icône de la flèche (quand on bouge la souris), il y a un petit CD sur la flèche.

 

Je ferai tout ce que vous m'avez écrit.

 

Une question, comment mettre w10 à jour ? Je sais que je n'ai pas la dernière version.

 

Une autre, sur le site acer, ce que je dois télécharger c'est bien le Chipster ?

 

Merci en tout cas et je vous tiendrai au courant 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je comprends mieux et c'est plutôt bizarre que lecteur se déclenche seul.(on verra après)

Sur le site ACER c'est le pilote graphique pour Windows 10 X64 Bits
Je pense que c'est marque VGA pilote et pour Nvidia
Si tu ne trouve pas dis le moi.
Je peux essayer de voir de mon coté mais il me faut les caractéristiques du pc
Portable ou tour la marque exacte Aspire ou autre avec le numéro....

Les mise à jour il faut lancer windows update
Ouvrir le menu Démarrer et cliquer sur Paramètres.
Cliquer sur Mise à jour et sécurité.
L’onglet Windows Update donne accès aux mises à jour (mais c'est a faire en dernier après avoir virer Avast)

Modifié par tomtom95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...