Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

XPro : problème d'activation et d'installation de IE 8


iBenny

Messages recommandés

Bonjour à tous ! biggthumpup.gif

 

J'ai trois OS XPro installé sur mon pc et les deux secondaires XP1 et XP2 étaient KO depuis plus d'un an avec l'erreur de Hal.dll manquant ou corrompu. J'ai rétabli la situation cette semaine : c'était un prob de boot.ini qui ne pointait pas sur les bonnes partitions.

 

XP2 demande une réactivation icon_Doute.gif et le logo Microsoft et son message peint le bas droit du bureau et le fond d'écran disparaît à chaque redémarrage. À chaque démarrage, une fenêtre demande soit de corriger immédiatement la situation, ou bien plus tard.

 

Si on choisis 'immédiatement', l'explorateur s'ouvre sur une page d'instruction de Microsoft qui, en première étape, demande d'installer un greffon Firefox WGAPluginInstall sans donner de lien pour le trouver.

 

Ayant MGADiag, je l'exécute et il ne termine pas l'analyse de l'OS: la dernière ligne en bas n'est pas analysée et le bouton 'Resolve' ne s'allume pas. En haut, on indique que l'OS est Not Activated.

 

J'ai copié wpa.dbl, wap.bak, et data.dat de XP1 dans XP2 sans résultat de même que les clés de registre HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\WPAEvents. shocking.gif

 

Le programme d'activation de Windows (msoobe.exe /A) rrefuse de démarrer. icon_Doute.gif

 

Je me suis dit que si j'installais IE8, c'était peut-être ce qui pourrait débloquer tout car IE sembalt ne pas être installé: le répertoire D:!Program Files\Internet Explorer existe avec des fichiers dedans mais pas l'exécutable iexplorer.exe.

 

Je télécharge donc le programme IE8_fr et l'installe mais... au terme de l'installation, pas d'icône IE n'est créé sur le bureau ni dans le menu démarrer et pas d'exécutable n'est trouvé dans D:!Program Files\Internet Explorer !!! icon_Doute.gif

 

Y a-t-il un expert en la matière à l'écoute pour me conseiller svp ? help.gif

 

Merci infiniment à l'avance

 

iBenny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour,

 

Je ne sais pas trop comment résoudre ton problème, il est temps de passer à un autre O.S, XP n'est plus vraiment un O.S à utiliser, plus soutenu depuis longtemps déjà.

 

Par contre, le processus 'explorer' n'est pas le lanceur d'Internet Explorer, mais le processus qui gère l'interface utilisateur.

 

Pour lancer Internet Explorer, le lanceur c'est 'iexplore.exe'...

 

Selon l'âge et le matériel embarqué dans ton PC, il faudrait peut-être envisager une alternative 'Linux' à Windows XP, il existe des distributions 'légères', adaptées à du matériel ancien, et qui fonctionnent très bien.

 

D'autres pourront peut-être te donner d'autres pistes pour résoudre tes problèmes.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pustelnik,

 

'explorer' n'est pas le lanceur d'Internet Explorer, ... c'est 'iexplore.exe'...


Mon erreur; merci ! c'est corrigé...

Ceux qui aimerais s'attaquer au sujet sont bienvenu. Les autres, prière de s'abstenir ! (avec respect)

Merci pour l'effort !

iBenny

Modifié par iBenny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...