Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

L'écran reste en veille


nikigabal

Messages recommandés

Bonjour,

 

Suite à plusieurs soucis rencontrés avec mon ancien pc qui était sous windows xp, j'ai décidé de changer ma tour. J'achète donc une tour avec windows 10 tout fonctionne à merveille. Je décide donc aujourd'hui de rebrancher l'ancienne tour pour récupérer mes données, et là l'écran s'allume, puis immédiatement un message "no signal" apparait et l'écran s'éteint !

 

Sauf que je n'ai pas changé d'écran...

 

Quelqu'un pourrait m'aider ? Je dois absolument récupérer des données pour le boulot sur l'ancien pc mais impossible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour nikigabal,

 

Probablement que ton ancien PC est HS(carte graphique ? Carte mère ?). La seule solution est celle que j'ai adaptée ayant eu le même problème (PC HS). J'ai démonté le HDD et l'ai inséré dans un boîtier externe. Avec cette méthode, non seulement tu récupères tes données mais tu obtiens en plus un espace de stockage supplémentaire.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pas très compliqué. Outil nécessaire : tournevis cruciforme

 

1 - débrancher la tour

2 - ouvrir le coté du PC (doit ou gauche, ça dépend)

3 - repérer le HDD

4 - débrancher les câbles d'alimentation et soit IDE (large nappe), soit SATA (nappe fine)

5 - retirer les vis bloquant le HDD

6 - faire glisser le HDD hors de son support

 

Le branchement dans le boîtier externe est encore plus simple. Son montage dépend de la marque.

 

Une petite vidéo ici explique comment faire (un câble IDE est dans l'exemple, mais le principe est le même avec un SATA).

 

Reste aussi la possibilité de demander à un ami. Évite de passer par un boutique. Ça va couter trop cher pour le petit boulot.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté le mien sur le net, chez LDLC mais il y a plein d'autres sites. Coût moyen 25€. Ne tapes pas dans les prix trop bas.

Les grandes surfaces aussi. Bien spécifier que c'est pour un HDD 3.5 pouces et de vérifier que le branchement est SATA ou IDE (tu le sais en regardant le branchement dans la tour).

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...