Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Folding : les stats


Zebteam Folding@home

Messages recommandés

Bonjour,

Voici mon résultat de tests pour le choix entre Linux (avec MySQL) et Windows (avec Access).

Tout d'abord, voici un test des différentes machines qui ont été utilisées pour le test :

image.png.2a083d66ab55a3e939195ccbe8a783c9.png

Ensuite, voici les timings faits par ces machines pour la génération des statistiques :

image.png.e23e238f436336b04e738b24c956027e.png

Sous Windows je n'ai pas le détail de chaque fichier qui compose le générateur. Il a été pris alors la date entre la création du fichier "team_*.txt" de la journée téléchargé depuis Stanford et la génération du fichier "message.html", qui se trouve être le dernier créée.

La disponibilité des fichiers des statistiques est donc beaucoup plus rapide sous Windows avec Access que sous Linux avec MySQL sur ces machines.

Actuellement, le site se trouve sur le VPS d'ovh.net, la plus faible des machines de toutes ! Donc leur VPS n'est vraiment pas terrible (car moins rapide que le Dell T3500 qui est plus vieux).

Le mois prochain, je migre sous un autre VPS full Windows, on verra si les perfs sont mieux, mais d'après les tests que j'ai fait, en prenant compte des offres, cela doit être bon.

Voilà ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends, si je comprends bien ton tableau, sur le même serveur, par exemple le Dell, le temps total passe de 9 minutes sous Windows à presque deux heures :hein:

Modifié par nthor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DK-,

il y a une heure, DK- a dit :

Dans ton second tableau, l'unité c'est bien l'heure ?? Et le traitement varie de 3 minutes à 2 heures 20 minutes ?

C'est bien cela.

il y a 38 minutes, nthor a dit :

Attends, si je comprends bien ton tableau, sur le même serveur, par exemple le Dell, le temps total passe de 9 minutes sous Windows à presque deux heures :hein:

Oui, c'est cela.

Voilà ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, surtout que Geekbench indique Linux plus performant que Windows, ben oui ce n'est pas pour rein que Linux est utilisé pour héberger la quasi-totalité des sites web :D

Tu as une idée de ce qui provoque cette différence ?

Je suppose que la seule différence entre les deux scripts c'est l'accès à la bdd ?

Ça ne peut pas être un souci dans le script qui provoquerait ça ? (J'ai voulu jeté un œil au script, j'ai pris peur vue sa longueur et à quel point je n'y comprenais rien :D )
Ou la bibliothèque permettant l'accès à MYSQL qui serait beaucoup trop gourmande ?

Modifié par nthor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nthor,

il y a une heure, nthor a dit :

Je suppose que la seule différence entre les deux scripts c'est l'accès à la bdd ?

C'est exactement ça.
Il semble que le perl et l'accès à la BDD avec MySQL ne soit pas génial, surtout répété plus de 21000 fois (et même ceci x2).

Voilà ... :D

Modifié par Kana-chan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...