Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Le 15/08/2018 à 13:27, ju&ges a dit :

Ne vaudrait-il mieux pas le cacher (ou les virer carrément), si c'est possible évidemment ?

Il est satisfait, le Ju' ?

De toute façon ces deux graphiques de JGP désormais supprimés par Kana ("production des 12 premières équipes" et "prévision du pointage des équipes pour les 60 prochains jours") ne concernaient que les teams, et n'avaient donc rien à faire sur la page des mini-teams (de plus ils ne présentaient pas grand intérêt à notre niveau, vu que l'AF ne fait plus partie des 12 premières teams depuis bien longtemps).

Posté(e) (modifié)

Salut DK,

À partir de demain, tu ne seras plus obligée d'utiliser ton miroir ... pour lire les graphiques !

Voilà ... :P

Modifié par Kana-chan
Posté(e)

Mon neurone te remercie...

Une question à propos du forum officiel Stanford (foldingforum.org)

En haut de la page d'accueil (en mode non-connecté), on peut lire ceci :
18081607484023223815850468.png
et en bas, la précision "All times are UTC".

J'ai fait cette capture tout à l'heure à 18h50 heure de Paris, soit UTC 16h50 (4:50 pm) : ok.
Je ne pige pas l'heure entourée en bleu : Stanford est toujours en Californie ?? 14h50 c'est l'heure du Groenland et de Saint-Pierre-et-Miquelon...

Posté(e)

Si on est connecté ça dois correspondre à la zone renseigné dans le profil je pense, je vais aller vérifier

Posté(e)

Ah non mais j'ai lu trop vite j'ai confondu les deux heures, l'heure orange s'adapte bien, l'autre du coup je ne sais pas, ils on peut être déménagé :D

Posté(e) (modifié)

Au moins pas de problème de canicule :D

J'ai trouvé ce topic, ouvert par notre toTOW national:

https://foldingforum.org/viewtopic.php?f=27&t=30627

La réponse, en gros:

Citation

Cette version de Phpbb ne reconnait pas les timezones, vous devez la configurez vous même

Je ne sais pas si il est au courant qu'il y a deux heures différentes.

Je dois avoir un Phpbb qui traines quelques part, à l'occaz je jetterai un œil voir comment sont foutu les réglages

Modifié par nthor
Posté(e) (modifié)

Ok, merci pour le lien du topic de toTOW. :jap:

Dire qu'en ce moment, nos médias re-re-re-re-parlent de l'utilité du changement heure d'été-heure d'hiver... Quand ces changements d'heure s'ajoutent aux conversions de fuseaux horaires (CST/CDT pour les stats EOC en Central Time Zone, PST/PDT pour Stanford en Pacific Time Zone), ça devient un joli casse-tête !

- - -  edit - - -

CST/CDT
CTZ (Central Time Zone = heure du centre)
au Canada et aux États-Unis, correspond :
• en hiver à l'heure normale du Centre (HNC), en anglais Central Standard Time (CST), soit UTC-6
• en été à l'heure avancée du Centre (HAC), en anglais Central Daylight Time (CDT), soit UTC-5.

PST/PDT
PTZ (Pacific Time Zone = heure du Pacifique)
c'est le fuseau horaire du Pacifique, correspondant (dans l’hémisphère Nord) :
• à UTC-8 en hiver
• à UTC-7 en été

Depuis le 11 mars 2007, le Energy Policy Act of 2005 rallonge la période de l'heure avancée aux États-Unis, qui s'étend maintenant du deuxième dimanche de mars au premier dimanche de novembre. Au Canada, la réglementation de l'heure légale est de juridiction provinciale, les provinces canadiennes suivent en général les pratiques des États américains limitrophes afin de faciliter le commerce entre les deux pays

Pour info : Dans l'UE, l'heure d'été s'applique du dernier dimanche de mars au dernier dimanche d'octobre.

source : wikipedia

Modifié par DK-