Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Folding : les stats


Zebteam Folding@home

Messages recommandés

Tu es bien assis ?

Bon, alors après utilisation, quelques remarques...
Tout est ok avec cap_point, cap_wu et nouveau_membre. :super:
Pour change_classement, si les résultats sont aujourd'hui aussi toujours conformes à mes trucs à la main, ce n'est pas encore parfait.

1. J'ai un ptit pb avec tes virgules !
En effet, certains pseudos en comportent, donc à l'import, elles sont considérées comme des séparateurs, et ça me décale le reste des champs vers la droite.
Exemple, pour les overtakes du jour, mais il pourra bien sûr y en avoir d'autres :
6883    AKIRA685(Metz,France)
18431    FelixL__(Montreal,_QC)
18578    Netcom1_(nerdz,St-Hyahya)
18704    Martin_Turgeon_(Montr_al,_QC)

Tu vois une solution ?
- soit tu peux choisir un autre caractère de séparation (j'en avais cherché, j'avais trouvé par ex ¤ qui n'est pour l'instant utilisé dans aucun identifiant à Stanford)
- soit tu sais comment faire l'import correctement dans Calc et tu peux me l'expliquer...


2. Il me reste quand même une manip un peu longue à faire, et si tu peux me l'éviter aussi, je ne crache pas dessus !
En fait mes « actifs cette année » sont listés par numéro de dk-réf. Donc il faut que je compare ma liste de tous les plieurs (18884) avec la liste que tu me fournis (4722 pour aujourd'hui), pour les mettre en face. Je me sers de la formule NB.SI, mais ça fait beaucoup de manips à chaque fois...

Là aussi, je vois deux possibilités :
- soit tu peux dans ta liste des change_classement ajouter TOUTES les dk-réf (juste la réf, le reste est inutile, mais c'est comme tuv'), ainsi je n'ai plus qu'à trier ta liste par cet ordre de réf, pour ajouter mon flag « actif cette année » stocké dans mon pitit tableur que je suis seule à modifier.
- soit, à nouveau, tu sais mieux que moi comment Calc fonctionne, et tu m'expliques comment aligner rapidement ta « petite » liste (tout est relatif...) en face ma liste totale.

 

3. Peux-tu, pour chaque plieur listé, ajouter un champ contenant la prod du jour {pts(j) - pts(j-1)} ?
Ou sinon, au moins un test {« actif/inactif aujourd'hui » = VRAI/FAUX}, ou n'importe quel test {pts(j) - pts(j-1) = 0}  (voire >0, si tu préfères) ?
Cela me permettrait d'éliminer tous ces inactifs du jour qui ne sont que reclassés n'importe comment par Stanford, parmi tous les autres qui ont le même total de points.
Mais c'est vrai que la valeur de cette prod m'intéresse un peu, donc j'ai une nette préférence pour la valeur numérique de la prod du jour.
 

 

Pas taper... c'est fini pour aujourd'hui !
Mais sinon, c'est déjà super plus cool de repérer les événements, alors merci beaucoup !! :jap:

 

edit : et oupps, bien sûr ce n'est pas super urgent, si tu as prévu d'autres trucs j'attendrai. ;)

Modifié par DK-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, nthor a dit :

Je pense qu'ici ça doit être plus compliqué que ça, le "é" de Mélusine est le seul caractère accentué parmi les 18884 pseudos.

Du coup je suppose que les accents ont toujours été interdits dans les pseudos et que la fameuse Mélusine à utilisé "autre chose" à la place du "é", peut être son caractère Unicode.

Non, Mélusine n'est pas le seul identifiant avec accent.
De même que Gégé, Jéjé, Maïté, François_Duchesne, d'autres encore, et tous les xxx_(Montréal,_QC), que Stanford a, un jour(*), plus ou bien renommés, en G_g_, J_j_, Ma_t_, Fran_ois_Duchesne, etc, et une autre fois(*) en Gege, Jeje, Maite, Francois_Duchesne...
(*) je ne sais plus dans quel ordre, il faudrait que je consulte mon historique des noms de user.
En créant d'office autant de faux nouveaux plieurs !

Heureusement, quand Stanford a nouveau remis ça en juin 2018, les contributions de ces plieurs ont été préservées !
cf. page eoc New du 26/06/2018 :
19110501144123223816493329.jpg

Modifié par DK-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur smartphone donc je réponds rapidement, je completerai demain si besoin. 

Pour les accent, je me suis basé sur le  .txt de Kana, Mélusine est le seul pseudo accentué qui reste mais effectivement fort possible que Stanford est zappé les autres. 

1. La meilleur solution ça me paraît également d'utiliser un caractère plus exotique. 

2. Pas compris, à moins d'un oubli de ma part, la Dk ref est normalement présente dans la première colonne de chaque fichier, y compris celui du changement des positions. 

3. L'un n'empêche pas l'autre, la valeur pour les stats et le statut pour la visibilité ça doit pouvoir se faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, nthor a dit :

2. Pas compris, à moins d'un oubli de ma part, la Dk ref est normalement présente dans la première colonne de chaque fichier, y compris celui du changement des positions. 

Nan nan, je veux qu'en dessous des 4722 lignes, il y ait AUSSI les quatorze mille et quelques (je te laisse faire la soustraction...) autres lignes ! Mais pour ces dernières sans tout le bazar, leur réf me suffira. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...