Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Folding : les stats

Zebteam Folding@home

Messages recommandés

Bonsoir,

Petite modification dans les scripts pour la création du fichier team51.txt :

• Les noms vides sont remplacés par "Nom vide".
  • S'il y en a plusieurs, les suivants se nommeront "Nom vide (2)", "Nom vide (3)" ...

C'est ce qui aurait dû être normalement, mais DK, ne m'a pas déclaré cette erreur.

Bon courage pour la suite.

Voilà ... :P

Modif effective à partir du fichier généré demain matin ?

Une petite question concernant les Kana-stats, les pseudos modifiés comme ceux qui sont vide ou ceux qui ont des caractères changés comme les " qui deviennent des |, Si ils doivent s'afficher sur les pages de stats, c'est sous quelle forme, celle de Stanford ou la modifiée ?

Une remarque qui n'est pas en rapport avec les stats mais je ne sais pas ou la mettre, en manipulant des fichiers .csv je m'était déjà rendu compte que le séparateur de chaine de caractère qu'il faut choisir au moment de l'import dans Calc est plutôt énervant et peut foutre en l'air toute la structure du document, surtout qu'on ne peux choisir que " ou '.

Mais je viens de me rendre compte qu'on peux désactiver ce séparateur en effaçant ce qu'il y a dans sa case.
Voila, c'était mon info du jour :D

Salut @nthor,

Modification effective pour demain matin, j'espère.

Sinon, pour DK, pour éviter que Calc prenne les chiffres comme des nombres et le "=" en première position comme formule, il suffit peut-être de spécifier le format des colonnes sur "Texte" et non sur "standard" si c'est comme sur Excel.

Voilà ... :P

Ok, donc à surveiller demain :)

Sinon pour ton astuce que je viens d'essayer parce que ça aurait aussi pu m’être pratique mais non, nombre ou texte, Libre office prends systématiquement une case commençant par "=" par une formule :(

Modifié par nthor

Le 05/11/2019 à 00:27, DK- a dit :

1. J'ai un ptit pb avec tes virgules !

En effet, certains pseudos en comportent, donc à l'import, elles sont considérées comme des séparateurs, et ça me décale le reste des champs vers la droite.
Exemple, pour les overtakes du jour, mais il pourra bien sûr y en avoir d'autres :
6883    AKIRA685(Metz,France)
18431    FelixL__(Montreal,_QC)
18578    Netcom1_(nerdz,St-Hyahya)
18704    Martin_Turgeon_(Montr_al,_QC)

Tu vois une solution ?
- soit tu peux choisir un autre caractère de séparation (j'en avais cherché, j'avais trouvé par ex ¤ qui n'est pour l'instant utilisé dans aucun identifiant à Stanford)
- soit tu sais comment faire l'import correctement dans Calc et tu peux me l'expliquer...

Je ne percute que maintenant mais le caractère de tabulation qui n'est présent dans aucun pseudo et qui est un caractère "standard" de séparation des champs me parait un meilleur choix.

il y a 1 minute, nthor a dit :

Je ne percute que maintenant mais le caractère de tabulation qui n'est présent dans aucun pseudo et qui est un caractère "standard" de séparation des champs me parait un meilleur choix.

Comme tuv'.

J'ai eu un imprévu hier : il me faut le temps de lire (et de comprendre...) tous les posts avant de répondre.
En attendant, pour Nthor, voici un aperçu du genre de résultat que je compte pouvoir obtenir à partir de ton fichier change_classement (pour visualiser ce qu'il serait pertinent de faire figurer dans un post quoti sur notre topic folding – et ptêt quelques interventions à l'AF de temps en temps) :

Événements du 05/11 par rapport au 04/11 :
19110604011923223816495886.jpg

Ce qui est en rose est issu d'un de mes tableurs perso, ne t'en préoccupe pas.
Pour la màj d'hier, il n'y avait rien d'autre de neuf, ni en ce qui concerne des retours de plieurs, ni l'arrivée de nouveaux plieurs, ni le franchissement de mes seuils de pts ou de wu.

@Kana-chan :

Il y a 21 heures, Kana-chan a dit :

C'est ce qui aurait dû être normalement, mais DK, ne m'a pas déclaré cette erreur.

Si j'avais su....:outch:

Il y a 19 heures, Kana-chan a dit :

Modification effective pour demain matin, j'espère.

C'est parfait !!
19110606074623223816496014.jpg
Merci, ça va être plus cool dans Calc.

Il y a 7 heures, Kana-chan a dit :

Sinon, pour dire que c'est du texte, il faut précéder par une apostrophe (') sous Excel. Cela peut peut-être vous servir

Oui mais non. Parce que les formats ne voyagent pas si bien lors des tris. Et de toute façon, tes :
+33

0664251421
=CmG=chris095
ne seraient pas triés comme mes '+33, '0664251421 et  '=CmG=chris095.

Mais maintenant qu'il ne reste que ces trois-là, c'est tout à fait gérable (du moins pour les fichiers à venir...).
Merci ;)

Il y a 2 heures, DK- a dit :

En attendant, pour Nthor, voici un aperçu du genre de résultat que je compte pouvoir obtenir à partir de ton fichier change_classement

Et pas de colonne DK-ref ?

Plop, le reste (peut être) plus tard.

Modifié par nthor

Pas de colonne dk-réf sur la capture que j'ai postée, mais évidemment que tout est basé dessus !
Et sur le(s) topic(s), le rang AF du jour (mon AF:j) me semble nettement plus intéressant, non ? :P

il y a 13 minutes, nthor a dit :

Plop, le reste (peut être) plus tard.

Génial !! Pas encore vérifié, mais y'a pas de raison qu'il y ait un bug, vu que tes autres machins étaient ok jusqu'à hier.

Aperçu pour ceux que ça intéresse : le kidoubleki du jour !

19110608122323223816496472.jpg

Il ne reste plus qu'à faire disparaître les inactifs (ceux à un an).