Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Peut-on réinstaller son Windows 7 sans risques ni matériel ?


Lliadix

Messages recommandés

Bonjour,

 

Bof! le mieux est de lui faire un bon entretient en profondeur, une réinstallation implique pas mal de travaux pour tout remettre en ordre, et pour la petite

histoire des réinstallations franchement pour moi il est très rare que je le fasse même quand il y a évolution de l'OS bien souvent c'est une simple mise a niveau, actuellement j'ai un ancien ordi qui a commencer en Vista et qui tourne en W10 sans réinstallation, en plus c'est celui de mon entreprise, et c'est sans souci, tout est dans l'entretien régulier et de temps en temps en profondeur.

 

Ensuite pourquoi pas mais il va falloir se payer toutes les mises a jour également (pour Seven ça doit être a la louche dans les 400 prévoir une bonne journée de redémarrage et réinstallation) et je ne parle pas des logiciels complémentaires, c'est aussi pour cette raison que tous mes ordi ont un clone du systeme en cas de gros pépins pour repartir directement sur la totalité de l’ancienne période de l'OS.

 

Et pour l'anecdote mon dernier a base de 5820 K qui a rien a voir avec les anciens 4 cœurs est simplement parti d'un clone d'un autres j'ai simplement acheté un n° de licence, il a juste fallu quelques petits réglages interne a l'OS et la finalité a été faite au changement de version par Windows, une façon de se retrouver avec 2 ordinateurs en miroir, par contre c'est pas trop a conseiller il faut tout de même modifier parfois certaine choses en profondeur si on ne veut pas un OS bancal mais c'est passionnant a faire.

 

Bon ces uniquement mon avis, mais on est plus sur des 95 ou des XP c'est plus du tout les mêmes volumes d'OS,.

 

J-A

Modifié par J-Alpha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peut de lecture sur un ancien site toujours d’actualité et qui m'a aider dans mes tous débuts, ça permet de faire le premier pas pour commencer de passer de simple utilisateur a autre chose.

 

http://assiste.com/Nettoyage_periodique_d_un_PC_sous_Windows.html

 

J-A

Modifié par J-Alpha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre bien lire la totalité et tenir compte des avertissement, quand au site il faut savoir qu'il date de 97 ce qu'il fait qu'il a encore des indication sur les anciens OS, qui par la force des choses a plus rien a voir avec le nouveau matériel et les nouveaux OS, on fait simplement ce qu'on est sur sans se lancer dans l'a peut près, en informatique il vaut mieux pécher par manque que par excès, c'est la clef du succès, et ne pas oublier qu'il y a un forum ou ont peut donner un peut d'aide en cas d’indécision sourire116.gif

Autre chose, toujours une sauvegarde avant intervention.

 

J-A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En complément un outil genre couteau Suisse pour ce genre de travail, très intuitif et parfaitement programmé, je l'ai sur tous mes ordinateurs, en plus on a même la solution de la clef USB pour les copains.

Ce qu'il a de bien en plus il inclut les raccourcis Windows sur une seule page, en gros a découvrir, mais attention comme pour tous ces outils la sauvegarde s'impose, même si franchement depuis Seven j'en ai jamais eu de besoin.

Pour une première fois il y a la version essai nettement plus complète, mais déjà en Free c'est franchement pas mal.

 

 

https://www.revouninstaller.com/revo_uninstaller_free_download.html

 

J-A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...