Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Écran bleu lors d'installations de MAJ, écran noir, SSD verrouillé


sweetie

Messages recommandés

Bonjour à tous, icon_Wavey2.gif

J'essaye en vain depuis hier de réparer l'ordinateur de mon amie.

Je vous explique: Il faisait des écrans bleus à chaque fois qu'il voulait installer une mise à jour ou parfois juste en téléchargeant des trucs.
Elle m'a dit qu'elle avait changé récemment les SSD pour voir si le problème persistait mais rien n'y changeait.
32go de ram et yavait 13% de memoire utilisée (je sais pas si ca peut vous etre utile je trouvais ca beaucoup)
La temperature semblait ok.
J'ai tenté de changer les barrettes de ram de place (4 x 8 Go) (j'avais vu que ça fonctionnait pour certains) mais toujours pareil.

Depuis 2015 il n'y avait pas de maj faite donc je tente une maj de windows 8 "critique" en esperant que ça fonctionne.. Ecran bleu toujours, pas le temps de finir la maj..
Je n'arrive pas à le redémarrer. Le logo de Windows charge mais écran noir ensuite.
Je regarde un peu partout sur internet, je démarre windows en mode sans echec à partir d'une clé pour le réparer, le disque dur est dit "verrouillé", je tente l'option de réparation windows mais ça ne fonctionne pas, je veux restaurer à un point de sauvegarde mais ils disent qu'il n'y en a pas (or j'ai créé un point de sauvegarde juste avant)
Je tente de rallumer l'ordi, une fois que le logo de la carte mère asus apparait, écran noir.
Je redémarre en sans échec, je lance l'invite de commande, le chkdsk /f de :c me dit que ya pas de problème.

Je tiens à préciser qu'il y a beaucoup de données sur cet ordinateur qu'on veut pas perdre icon_Intelec.gif

ps: Windows 8.1

Pour la liste des composants si vous en avez besoin je vous la donne ce soir quand je suis devant l'ordinateur

Merci d'avance! icon_Super.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

 

Je tiens à préciser qu'il y a beaucoup de données sur cet ordinateur qu'on veut pas perdre icon_Intelec.gif

Les donnée sont ou ? sur le disque système ou sur d'autres disques ? ( tu dit : "Elle m'a dit qu'elle avait changé récemment les SSD pour voir si le problème persistait mais rien n'y changeait".)

 

si elle sont sur d'autres disque , tu peu enlever ces disques du PC et voir s'il démarre correctement ! en ne laissant que le disque système .

 

voir dans le bios si le disque système est présent , et en premier dans l'ordre de démarrage ou éventuellement en second après le lecteur Cd/dvd.

 

on verras après , mais le disque verrouillé , hum ça ne sent pas bon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, et merci de prendre le temps de me répondre.

 

Les donnés sont sur chacun des disques durs (2 SSD et 4HDD)

J'ai les HDD voir ce qu'il se passe.

Lorsque je vais dans le BIOS ils me proposent d'abord

1) le lecteur DVD

2) "P10:ASUS BC-12D2HT" (carte mere?),

3) Windows boot manager p1 SAMSUNG SSD (si je demarre là dessus l'icone de windows charge et ecran noir)

4) Windows boot manager p1 SAMSUNG SSD

5) P1 Samsung SSD

6) P2 Samsung SSD

7) 3ware Storage Controller

8 ) mon usb bootable avec DART 8.1

9) UEFI : mon usb partition 1 (?)

 

Si j'essaye de demarrer sur chacun des SSD ça retourne sur le Bios, sinon les windows boot manager chargent et écran noir.

Modifié par sweetie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

  • Tu peu déja passer le démarrage carte mère en dernier .

 

  • tenter de reconstruire le secteur de démarrage

 

En environnement de récupération > invite de commande

 

taper ou coller les commandes suivantes , en validant par entrée pour chacune d'elle .

 

(Respecter l’espace entre Bootrec et /)

Bootrec /fixmbr >Valider par ENTREE.

Le message : L’opération a réussi doit s’afficher.

Bootrec /fixboot >Valider par ENTREE.

Le message : L’opération a réussi doit s’afficher.

Bootrec /rebuildbcd > Valider par ENTREE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Alors j'ai déjà testé ces commandes hier soir, et les deux premières me disaient que l'opération etait réussie alors que la troisieme mettait "Le périphérique système est introuvable"...

 

Cependant hier mon amie m'a dit que sur son deuxieme ssd elle avait une sauvegarde du premier. Donc je me suis dit qu'on pouvait reinstaller l'os sur le premier, cependant elle n'a plus accès à sa clé windows et pas moyen de mettre la main dessus dans les invite de commandes.. et de toute maniere je doute aussi qu'elle soit réutilisable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

 

"Le périphérique système est introuvable"..

Je pense a cause du verrouillage du disque .

 

 

Cependant hier mon amie m'a dit que sur son deuxieme ssd elle avait une sauvegarde du premier.

Tout dépend de la sauvegarde ,

 

si c'est une image disque : Tu peu la réinjecter ,( réimager le disque système) en utilisant la récupération d'image système , dans les options de réparation .

 

Mais si l'image disque est ancienne , elle perdra les données enregistrées après avoir fait cette sauvegarde .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...